
AEROPORT PERIGUEUX
AEROPORT PERIGUEUX
La ligne PGX/ORY serait sur le point de fermer, la mairie ne voulant plus poursuivre l'aventure (décision du dernier conseil municipal) 

-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: AEROPORT PERIGUEUX
Une idée du traffic pax sur cette ligne??
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: AEROPORT PERIGUEUX
Les prévisions tablaient sur 10 000 pax mais visiblement le compte n'y est pas.
Re: AEROPORT PERIGUEUX
La ligne aérienne qui relie l'aéroport de Périgueux-Bassillac à la capitale fait polémique. Les partisans avancent le service public et le désenclavement de la préfecture, les opposants dénoncent l'addition salée pour les contribuables, l’Europe pourrait aider à trancher bientôt.
A lire et regarder: france3-regions.francetvinfo.fr
A lire et regarder: france3-regions.francetvinfo.fr
Re: AEROPORT PERIGUEUX
Dordogne : l’aéroport de Bassillac rétrogradé au rang de tarmac local
Lundi, la Région a dévoilé en séance plénière sa stratégie régionale aéroportuaire pour les cinq prochaines années. L’aéroport de Bassillac est renvoyé au rang « d’aéroport local de proximité » et ne bénéficiera à ce titre d’aucune aide financière du Conseil régional
A lire: sudouest.fr
Lundi, la Région a dévoilé en séance plénière sa stratégie régionale aéroportuaire pour les cinq prochaines années. L’aéroport de Bassillac est renvoyé au rang « d’aéroport local de proximité » et ne bénéficiera à ce titre d’aucune aide financière du Conseil régional
A lire: sudouest.fr
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AEROPORT PERIGUEUX
Enfin ...un début de lucidité sur la gabegie aéroportuaire en France !AVION a écrit : L’aéroport de Bassillac est renvoyé au rang « d’aéroport local de proximité » et ne bénéficiera à ce titre d’aucune aide financière du Conseil régional
Next ...et il y en a un paquet dans cette situation
Michel
-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: AEROPORT PERIGUEUX
Next... NDDL (puisqu'on parle de gabegie)Flyzen a écrit :Enfin ...un début de lucidité sur la gabegie aéroportuaire en France !AVION a écrit : L’aéroport de Bassillac est renvoyé au rang « d’aéroport local de proximité » et ne bénéficiera à ce titre d’aucune aide financière du Conseil régional
Next ...et il y en a un paquet dans cette situation

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AEROPORT PERIGUEUX
Visiblement tu as ds problèmes de lecture ou peu être tout simplement tu ne veux pas lire ce qui te dérange AVANT d’écrire
Le maillage aéroportuaire en France, par rapport a nos voisins, a fait l’objet de diverses études disponibles et dont j’ai déjà parlé sur ce forum, et vais donc pas me répéter, constatant notre gabegie aéroportuaire (2 ou 3 fois plus de plate-formes que certains de nos voisins) qui en plus ne favorisait pas DU TOUT le développement du transport aérien en France et encore moins celui des Cies françaises. Surtout que certaines plate-formes ne vivent presque uniquement qu’avec des Cies "chasseurs de primes"
Tu as aussi une lecture intéressante des avis de la Cour des Compte sur les aéroports avec moins de 200 000pax/an idem coté UE pour les aéroports avec moins de 1 000 000pax/an dont les revenus "aides publics" vont être réglementés (ou peut être le sont déjà n’étant pas concerné a NTE je n’ai pas vérifié) mais bon tout ça c’est sûrement pour toi du verbiage
Coté Nantes je comprends que ça fasse mal de voir que NTE caracole dans le top de aéroports français (hors Paris) depuis un certain temps ( je ne vais ps enfoncer le clou en étant plus précis) et qu’en 2 mois de la saison estivale juil/aout NTE fait PLUS (1 190 000 pax) que BES sur une année, inutile te donner les chiffres a BES.
NTE a aussi plusieurs Cies basées, dont Transavia qui va ajouter une machine en S18, Easyjet qui n’est pas encore une base en est a 13 lignes contre … a BES
Donc si tu veux te défouler sur NDDL évite polluer les autres forums et va voir sur ce lien tu auras peut être quelques lecteurs.
http://www.forum-aviation.com/aeroport- ... -t442.html
Ah oui …
Il y a des vilains qui parlent de fournir a Hulot des anti-dépresseurs et de la vaseline pour les mois a venir … mais ce ne sont que des vilains
HS clos et...
pour en revenir au sujet la décision Périgueux / Bergerac est pleine de bon sens… pour un fois
Le maillage aéroportuaire en France, par rapport a nos voisins, a fait l’objet de diverses études disponibles et dont j’ai déjà parlé sur ce forum, et vais donc pas me répéter, constatant notre gabegie aéroportuaire (2 ou 3 fois plus de plate-formes que certains de nos voisins) qui en plus ne favorisait pas DU TOUT le développement du transport aérien en France et encore moins celui des Cies françaises. Surtout que certaines plate-formes ne vivent presque uniquement qu’avec des Cies "chasseurs de primes"
Tu as aussi une lecture intéressante des avis de la Cour des Compte sur les aéroports avec moins de 200 000pax/an idem coté UE pour les aéroports avec moins de 1 000 000pax/an dont les revenus "aides publics" vont être réglementés (ou peut être le sont déjà n’étant pas concerné a NTE je n’ai pas vérifié) mais bon tout ça c’est sûrement pour toi du verbiage
Coté Nantes je comprends que ça fasse mal de voir que NTE caracole dans le top de aéroports français (hors Paris) depuis un certain temps ( je ne vais ps enfoncer le clou en étant plus précis) et qu’en 2 mois de la saison estivale juil/aout NTE fait PLUS (1 190 000 pax) que BES sur une année, inutile te donner les chiffres a BES.
NTE a aussi plusieurs Cies basées, dont Transavia qui va ajouter une machine en S18, Easyjet qui n’est pas encore une base en est a 13 lignes contre … a BES
Donc si tu veux te défouler sur NDDL évite polluer les autres forums et va voir sur ce lien tu auras peut être quelques lecteurs.
http://www.forum-aviation.com/aeroport- ... -t442.html
Ah oui …
Il y a des vilains qui parlent de fournir a Hulot des anti-dépresseurs et de la vaseline pour les mois a venir … mais ce ne sont que des vilains

HS clos et...
pour en revenir au sujet la décision Périgueux / Bergerac est pleine de bon sens… pour un fois
Michel
Re: AEROPORT PERIGUEUX
Perigueux n'ayant qu'une liaison vers Paris, en Beech 1900, les nouvelles performances du TGV Océane avec services de rabattement peut offrir une alternative au transport aérien?
Pour Bergerac c'est plus la question de la pertinence de lignes commerciales subventionnées qui peut se poser.
Mais pour l'instant, faire des chèques à des filiales de compagnie irlandaise dans les iles anglo normandes ne semble pas trop remis en question...
Je ne sais pas si il faut faire NDDL ou pas...
Mais je ne vois pas en quoi l'existence et la pertinence de BES doit être remise en question.
Outre les seuls de passagers, l'éloignement et "l'ultra-périphérie" de certaines villes peut justifier un aéroport à faible trafic (cf UIP)
Pour Bergerac c'est plus la question de la pertinence de lignes commerciales subventionnées qui peut se poser.
Mais pour l'instant, faire des chèques à des filiales de compagnie irlandaise dans les iles anglo normandes ne semble pas trop remis en question...
Je ne sais pas si il faut faire NDDL ou pas...
Mais je ne vois pas en quoi l'existence et la pertinence de BES doit être remise en question.
Outre les seuls de passagers, l'éloignement et "l'ultra-périphérie" de certaines villes peut justifier un aéroport à faible trafic (cf UIP)
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: AEROPORT PERIGUEUX
Le potentiel Bergerac est beaucoup plus important que Périgueux, qui contrairement à beaucoup d'aéroports du même type voit son traffic augmenter (depuis 15 ans), pas comme certains aéroports, qui stagnent ou qui ont vu leur traffic chuter (Rodez est passé sous la barre des 100 000 pax, Dole flirt avec cette ligne, d'autres ont carrément fermé: Reims, Dijon,...).
Alors en effet, il y a un gros traffic inbound, mais avec l'augmentation de vols charters (Espagne, Portugal, Corse, Croatie, Malte) et l'ouverture d'une liaison sur Nice, à mon avis l'aéroport essaye aussi de se diversifier.
BER est le 3 eme aéroport de la région (305 000 pax) , devant Poitiers, Limoges ou La Rochelle (quelques dizaines de milliers de moins que Perpignan ou Carcassonne, mais plus que Metz-Nancy).
Sur le schéma dans cet article, on voit que Poitiers et Limoges sont à la peine. la région ne mettra pas la main à la poche (ou va réduire sa dotation), dans les aéroports qui voient leur traffic baisser. Pas trop inquiet pour Pau, pareil pour Limoges, mais pour Poitiers ça sent le roussi. Quand à Agen ou Périgueux, ça sent pas bon non plus.
http://www.centre-presse.fr/article-560 ... tiers.html
Donc fermer Périgueux, pour se concentrer sur Bergerac n'est pas une mauvaise idée. Un département aussi petit avec 2 aéroports à entretenir, n'est pas viable. Il y a que 50km entre les 2 villes. L'aire urbaine de Périgueux c'est 100 000 habitants, c'est pas grand, mais c'est pas petit non plus.
Alors en effet, il y a un gros traffic inbound, mais avec l'augmentation de vols charters (Espagne, Portugal, Corse, Croatie, Malte) et l'ouverture d'une liaison sur Nice, à mon avis l'aéroport essaye aussi de se diversifier.
BER est le 3 eme aéroport de la région (305 000 pax) , devant Poitiers, Limoges ou La Rochelle (quelques dizaines de milliers de moins que Perpignan ou Carcassonne, mais plus que Metz-Nancy).
Sur le schéma dans cet article, on voit que Poitiers et Limoges sont à la peine. la région ne mettra pas la main à la poche (ou va réduire sa dotation), dans les aéroports qui voient leur traffic baisser. Pas trop inquiet pour Pau, pareil pour Limoges, mais pour Poitiers ça sent le roussi. Quand à Agen ou Périgueux, ça sent pas bon non plus.
http://www.centre-presse.fr/article-560 ... tiers.html
Donc fermer Périgueux, pour se concentrer sur Bergerac n'est pas une mauvaise idée. Un département aussi petit avec 2 aéroports à entretenir, n'est pas viable. Il y a que 50km entre les 2 villes. L'aire urbaine de Périgueux c'est 100 000 habitants, c'est pas grand, mais c'est pas petit non plus.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: AEROPORT PERIGUEUX
Une évidenceMichel29 a écrit :Next... NDDL (puisqu'on parle de gabegie)
Re: AEROPORT PERIGUEUX
Meilleur temps de trajet 03h48!!! avec correspondance....A/R journée....c'est mortKyle a écrit :Perigueux n'ayant qu'une liaison vers Paris, en Beech 1900, les nouvelles performances du TGV Océane avec services de rabattement peut offrir une alternative au transport aérien?
L'alternative, l'aéroport de Brive à 01h00 en voiture...
Re: AEROPORT PERIGUEUX
Quel avenir pour l’aéroport ? Les trois propositions de la CCI
https://www.sudouest.fr/2018/06/01/peri ... 3-1980.php
https://www.sudouest.fr/2018/06/01/peri ... 3-1980.php
Re: AEROPORT PERIGUEUX
Quel sort pour l'aéroport de Bassillac ? Il y a peu encore, il offrait une ligne régulière entre la préfecture de Dordogne et la capitale. Plus aujourd'hui. Trop cher, trop peu fréquenté, il est largement dépassé par l'aéroport de Bergerac. Son sort se joue entre la CCI et le Grand Périgueux, ou pas
Article avec vidéo: france3-regions
Article avec vidéo: france3-regions