HOP a NTE en 2017 et la suite

Le forum sur l'aéroport de Nantes Atlantique
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

HOP a NTE en 2017 et la suite

Message par Flyzen »

Un com.de HOP qui confirme la bonne santé du GAF dans son ensemble sur NTE, Transavia est aussi de la partie (HS) traité par ailleurs
... des chiffres parlants 77% pax a CDG en 75% AMS sont en continuation hub et pourtant sur CDG il y a le TGV direct mm si LYS a plus de vols que CDG ... TGV "aidant"
... programme soutenu pur W17/18
https://www.hop.com/sites/default/files ... nantes.pdf
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: HOP a NTE en 2017 et la suite

Message par Rwandair Express »

des chiffres parlants 77% pax a CDG en 75% AMS sont en continuation hub et pourtant sur CDG il y a le TGV direct mm si LYS a plus de vols que CDG ... TGV "aidant"
Et visiblement Hambourg fait parti du top 5 des destinations les plus populaires, pas étonnant que la compagnie ait ouvert HAM-NTE. La forte demande est elle du au faites de la présence d'usines airbus à Saint Nazaire et Nantes et donc du coup pas mal de mouvements entre Hambourg (qui abrite une usine Airbus) et Nantes ?

Et je vois que sur Montpellier, ils augmentent l'offre de siège, avec CRJ -1000 et ERJ-170. Je ne sais pas combien HOP transporte sur MPL NTE, mais je ne serais pas surpris, qu'ils transportent plus qu'Air Littoral, qui de la fin des années 90 jusqu'à la disparition de la compagnie, en 2004, opérait 3 vols par jour en ATR-42, principalement pour alimenter le hub de Montpellier
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: HOP a NTE en 2017 et la suite

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : Et je vois que sur Montpellier, ils augmentent l'offre de siège, avec CRJ -1000 et ERJ-170. Je ne sais pas combien HOP transporte sur MPL NTE, mais je ne serais pas surpris, qu'ils transportent plus qu'Air Littoral, qui de la fin des années 90 jusqu'à la disparition de la compagnie, en 2004, opérait 3 vols par jour en ATR-42, principalement pour alimenter le hub de Montpellier
Bah a NTE pas très bavard sur les stats par lignes :shock: ... peut être vue l'explosion prévisible du trafic sur 2017 (au total 5 ou mm proche 5.5 millions) qui va encore en faire pâlir beaucoup ;) .... dans le rapport annuel mais ?
Michel
Kyle
E190
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 09:26

Re: HOP a NTE en 2017 et la suite

Message par Kyle »

Assez étonnant:
On parle de ligne opérées en E70 ou CRK.
Pour le personnel de cabine peut-être sont ils qualifiés Ejet et CRJs, mais sûrement pas le cockpit.
Etonnant que les synergies ne soient pas E70/90 (comme à CDG) ou CR7/CRK (comme à ORY).

Ravi de voir HOP!, une fois la fusion A5/DB/YS réalisée, se développer et être conquérant (après avoir laissé sa place à Volotea)
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Nantes »