SAS Scandinavian à Montpellier

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
Répondre
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

SAS Scandinavian à Montpellier

Message par AirKd »

Ben ma foi ça y va :D

L’Aéroport Montpellier Méditerranée a le plaisir d’annoncer que la compagnie scandinave SAS Scandinavian Airlines, membre de la Star Alliance, a choisi Montpellier comme nouvelle escale en France.

Du 28 juin au 09 août 2014, SAS Scandinavian Airlines vient renforcer la liaison Montpellier-Copenhague à raison de deux vols hebdomadaires, le mercredi et le samedi.

http://www.montpellier.aeroport.fr/fr/a ... n-airlines" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: SAS Scandinavian à Montpellier

Message par AVION »

AirKd a écrit :Ben ma foi ça y va :D

http://www.montpellier.aeroport.fr/fr/a ... n-airlines" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela ressemble à une période d'essai bien bien courte....mais bon pour tester le marché...faut y aller tout doux
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: SAS Scandinavian à Montpellier

Message par AirKd »

Je pense aussi sachant que Nowergian y est présent. Le marché Scandinave est un des 3 marchés les plus importants pour le département voir même la région avec l'Allemagne et les Iles Britanniques (UK + Ireland).

Intéressant quand même ça nous fait LH + FR sur FRA et DY et SAS sur CPH. Sur Londres ça a bien marché entre 2002 et 2008 avec BA et FR.
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: SAS Scandinavian à Montpellier

Message par mtp34 »

C'est toujours bon à prendre !

Du coup on aura le droit à 4 vols hebdo (lun, mer, ven, sam) vers CPH entre le 23/06 et 15/08.

A noter que le vol du samedi est en A321 :)
laurent34
B747
Messages : 534
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:31
Localisation : Montpellier

Re: SAS Scandinavian à Montpellier

Message par laurent34 »

Comme il y a quelques saisons quand Cimberg et Transavia proposaient 3 et 2 vols /semaine sur CPH

Une question :
"L’arrivée de cette 14ème compagnie à Montpellier pour la saison été 2014 vient confirmer l’intérêt du marché de Montpellier et du Languedoc pour les clientèles nord-européennes, scandinaves en particulier"

L'aeroport annonce l'arrivée de SAS comme la 14eme compagnie , j'en compte 12 il en manque 2 ? Lesquelles ??
La RAM qui avait annoncé son arrivée ?? Il en manquerait encore une ??
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: SAS Scandinavian à Montpellier

Message par Rwandair Express »

Interview de Linda Van Looveren, directrice des ventes pour l’Europe.

Elle confirme la bonne santé de la ligne, 2 500 pax en 2017 + 21% par rapport à 2016.
Elle confirme aussi l'ajout d'un 3 eme fréquence hebdomadaire, pour 2018
La ligne est sans surprise emprunté par une grande majorité de scandinaves, mais de plus en plus de Français prennent cette ligne

Elle l'explique les raisons de la venue de la compagnie à Montpellier:

"Il existe une demande croissante pour les destinations touristiques, et nous nous efforçons d’y répondre en développement notre réseau. Montpellier répond parfaitement aux besoins de nos passagers scandinaves qui souhaitent rejoindre rapidement le sud de l’Europe, et en particulier le Languedoc, pour leurs vacances."

Elle parle aussi des possibilités de correspondances à CPH, principalement vers l'Europe du Nord.
Par contre pas de projets de nouvelles lignes pour 2018, mais n’exclue pas des choses dans le futur

"Au-delà de Copenhague, nous n’avons pas d’autre projet au départ de Montpellier pour l’instant. Mais le transport aérien est une industrie en évolution permanente. Nous restons attentifs, afin de répondre rapidement aux besoins du marché."

http://www.montpellier.aeroport.fr/fr/a ... g-altitude
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: SAS Scandinavian à Montpellier

Message par Flyzen »

Avec tout ce que je lis sur MPL je n'arrive pas a comprendre que l'on aille pas vers une plateforme commune pour la région en cumulant les trafics de MPL avec ceux de Béziers et Nimes
Ok je sais je me répète mais ça saute tellement aux yeux vu de l'extérieur :shock:
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: SAS Scandinavian à Montpellier

Message par Rwandair Express »

Surtout que sur Béziers (45 min en voiture) ou Nimes (30 min en voiture) on tourne des fois à un service régulier par jour, en ce moment.

Nîmes peut rester ouvert, pour le trafic d'affaires, maintenance d'avions d'armée (DC 10 et 707 tanker), ou les Canadair de la sécurité civile. Il y a encore quelques avions civil qui viennent en maintenance. Bref Sabena Technis qui a remplacé AOM, a une activité importante. Je vois aussi de temps en temps des vols d'entrainement (Air France, EasyJet ou Dassault et leur Falcon). Ils peuvent toujours proposer quelques vols charters

Un Châteauroux du sud est

Pour Béziers, je ne sais pas trop. Peut être un aéroport cargo, à la vatry. Mais faudrait à nouveau agrandir l'aéroport et surtout un véritable aménagement en ce qui concerne le transport (réseau routier,...), qui inclut aussi la mise en place de navettes reliant ses villes à l'aéroport de Montpellier.

Mais encore une fois ça demande certains "sacrifices" pour certains élus, en disant adieu à du vol régulier.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: SAS Scandinavian à Montpellier

Message par Rwandair Express »

Cet été, la compagnie scandinave ajoute un troisième vol hebdomadaire à son programme au départ de Montpellier. Linda Van Looveren, directrice des ventes pour l’Europe, nous dit tout !

Rappelez-nous qui est SAS ?

SAS (pour Scandinavian Airlines) a célébré ses 70 ans en 2016. La compagnie relie ses principales bases en Europe du nord, à savoir Oslo, Stockholm et Copenhague, à plus de 100 destinations en Scandinavie, en Europe, mais aussi en Amérique du Nord et en Asie. Elle est aussi l'une des fondatrices de Star Alliance, la plus grande alliance mondiale de compagnies aériennes, notamment aux côtés de Lufthansa et United Airlines. Avec un total de 28 membres qui travaillent en harmonie, cette alliance dessert plus de 1300 destinations dans près de 200 pays. C’est l’assurance de pouvoir voler partout dans le monde, notamment au départ de Montpellier.

Pourquoi avez-vous choisi de vous poser à Montpellier ?

Au-delà de Paris et Nice desservies toute l’année, SAS propose des lignes saisonnières vers l’Europe du Sud durant l’été, dont Montpellier reliée à Copenhague depuis 2014. La capitale languedocienne est considérée comme une escale importante pour le sud de la France. Cette ligne permet aux Scandinaves de rejoindre le Languedoc, une région qu’ils apprécient pour ses plages, ses paysages, son patrimoine, sa gastronomie et sa qualité de vie. En contrepartie, c’est l’opportunité pour les habitants de la région de découvrir les beautés du Danemark. À bord, si les passagers sont majoritairement scandinaves, le nombre de voyageurs français est en progression constante.


Quel est votre programme cet été ?


Cet été, preuve de notre attachement à la région, nous renforçons notre programme qui s’étire de fin juin à mi-août, en ajoutant une troisième fréquence le lundi, qui complète les vols duu mercredi et du samedi. Selon les jours, ils sont opérés en Airbus A320 de 168 places ou en CR9 (90 places).
Cette rotation supplémentaire est idéale pour ceux qui souhaitent s’offrir un week-end à Copenhague. L’an dernier, SAS a transporté près de 2500 passagers au départ et vers Montpellier. Avec ce vol supplémentaire, nous avons pour objectif d’atteindre les 3500 passagers en 2018.

https://www.montpellier.aeroport.fr/act ... ntpellier/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: SAS Scandinavian à Montpellier

Message par Rwandair Express »

SAS, à la puissance cinq


Cet été, la compagnie scandinave augmente son offre au départ de Montpellier-Méditerranée, avec cinq vols par semaine. Linda Van Looveren, Directrice des Ventes pour l’Europe, fait le point sur les nouveautés et les ambitions du transporteur.

[..]

Montpellier est l’une de vos cinq escales en France. Pourquoi ce choix ?

Au-delà de Paris et Nice desservies toute l’année, nous développons un réseau de lignes saisonnières, qui permet aux Scandinaves de rejoindre le sud de la France pour leurs vacances, mais aussi aux Français de voler vers la Scandinavie. A ce titre, nous avons ouvert la ligne Montpellier - Copenhague en 2014. La capitale languedocienne est devenue une escale majeure pour SAS, avec plus de 4100 passagers transportés l’an dernier, en hausse de 65% par rapport à 2017. Preuve de notre attachement à la région, nous améliorons notre offre d’année en année. En 2019, nous volerons du 29 juin au 10 août, avec 5 vols par semaine, contre 3 l’année dernière. C’est une croissance considérable qui va permettre aux habitants de la région de pouvoir encore plus facilement découvrir la capitale danoise. Elle répond à toutes les envies : les familles avec le parc d’attractions Tivoli, les couples qui pourront explorer les rues animées du centre-ville ou le port aux maisons colorées.

https://www.montpellier.aeroport.fr/act ... ntpellier/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
emilie21
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 sept. 2019, 18:58

Re: SAS Scandinavian à Montpellier

Message par emilie21 »

Bon à savoir ! J'habite Montpellier et j'ai toujours voulu voyager dans les pays scandinaves, cela va nous faciliter complètement la tâche sans aller jusqu'à Nice ou Paris. Merci pour ces infos :)
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: SAS Scandinavian à Montpellier

Message par Rwandair Express »

Bon à savoir ! J'habite Montpellier et j'ai toujours voulu voyager dans les pays scandinaves, cela va nous faciliter complètement la tâche sans aller jusqu'à Nice ou Paris. Merci pour ces infos
Bienvenue

Ah oui quand même Nice. Sur la page facebook et twitter, de l'aéroport de Montpellier, je lisais des fois des gens qui allaient à Barcelone (3h par route) ou Lyon, en TGV (1h50), pour prendre l'avion, mais Nice, c'est la 1ere fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »