OpenSky Tunisie /UE ...

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Flyzen
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...

Message par Flyzen »

la suite
La Tunisie fait un pas de plus vers l’Open Sky, prélude à l’ouverture totale en 2016
a lire
http://www.maghrebemergent.com/actualit ... -2016.html" onclick="window.open(this.href);return false;
TonAmi
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...

Message par TonAmi »

Enfin ...
https://www.shemsfm.net/fr/actualites_t ... 1-decembre
Des opportunités à saisir ...
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Flyzen
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...

Message par Flyzen »

le tourisme en Tunisie semble redémarrer donc décision logique d'activer l'opensky au frais depuis un moment
A voir comment et les restrictions imposées, durant les discussions il avait été évoqué des restrictions importantes dans le aéroports ouverts a cet opensky
Michel
Gosselies
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...

Message par Gosselies »

La Tunisie et l’Union européenne, ont officiellement signé, ce lundi 11 décembre, la convention de l’Open Sky ou ciel ouvert.
L’accord signé concerne tous les aéroports du pays à l’exception de l’Aéroport international Tunis-Carthage.
Le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi, a indiqué que cette procédure n’aidera pas la compagnie nationale qui, selon lui, ne peut actuellement pas concurrencer les compagnies Low Cost.

L’Union européenne a clôturé, ce lundi 11 décembre 2017, les négociations menées avec la Tunisie concernant un accord ambitieux sur les services aériens, indique un communiqué de presse de la Délégation de l’Union européenne à Tunis. Celui-ci entraînera une amélioration de l’accès au marché pour les compagnies aériennes, offrira aux passagers une meilleure connectivité, un choix plus large et des tarifs moins élevés, et devrait se traduire par 800.000 passagers supplémentaires sur une période de cinq ans.
L’augmentation du nombre de vols signifie également la création d’emplois et de richesses pour l’ensemble des partenaires. On estime que l’accord pourrait générer 2,7% de croissance du PIB liée aux voyages et au tourisme, et accroître le trafic annuel de près de 13% par an, précise le document.

Violeta Bulc a déclaré à ce propos: «Nous progressons aujourd’hui dans la réalisation des objectifs de la stratégie de l’UE en matière d’aviation, mais nous amenons également nos relations avec la Tunisie vers de nouveaux sommets. Cet accord aérien ambitieux permettra d’améliorer l’accès au marché et contribuera à la mise en place des niveaux les plus élevés en matière de sécurité, de sûreté et de protection de l’environnement. C’est une excellente nouvelle pour le tourisme, pour les passagers et pour les entreprises».
Et cela pourrait constituer une bonne nouvelle pour la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi, qui, il n’y a pas si longtemps, estimait que l’Open Sky à Enfidha et Monastir peut réussir.
AVION
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...

Message par AVION »

L'Open Sky pose un "énorme problème" au PDG de Tunisair Elyes Mnakbi

A lire: huffpostmaghreb.com
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Flyzen
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...

Message par Flyzen »

AVION a écrit :L'Open Sky pose un "énorme problème" au PDG de Tunisair Elyes Mnakbi...
Mais non ... peut être un PDG en mode pleureuse formé chez AF :D :D :D
Le fait que TUN ai été ressorti de l'accord est a mon avis une bonne chose, et "préserve" un peu TU qui va revenir a son rôle de Cie nationale en particulier au départ de TUN et laisser le charter a d'autres ( qui va vite devenir du low cost) sur MIR DJE et surtout NBE qui colle bien a l'une des zones touristique importante du pays et n'est pour le moment utilisé que par des Cies charter (a ma connaissance TU n'y va pas en trafic régulier et peu en charter)
Michel
Rwandair Express
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...

Message par Rwandair Express »

Mais non ... peut être un PDG en mode pleureuse formé chez AF :D :D :D
Le fait que TUN ai été ressorti de l'accord est a mon avis une bonne chose, et "préserve" un peu TU qui va revenir a son rôle de Cie nationale en particulier au départ de TUN et laisser le charter a d'autres ( qui va vite devenir du low cost) sur MIR DJE et surtout NBE qui colle bien a l'une des zones touristique importante du pays et n'est pour le moment utilisé que par des Cies charter (a ma connaissance TU n'y va pas en trafic régulier et peu en charter)
Si Tunisair fait la même stratégie qui a sauvé la RAM, il y a quelques années, c'est à dire ouverture massive de lignes sur le continent Africain (ils ont ouvert Conakry, Accra et Cotonou et devrait ajoute Khartoum et Douala), une montée en gamme et une meilleure gestion, la compagnie ne devrait pas trop souffrir. Mais elle est quand même très en retard, sur la RAM, sachant que la TAP Air Portugal a lancé aussi une offensive sur l'Afrique de l'Ouest.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Tunisair ne déménage pas la majorité de ses opérations sur Enfidha. L'aéroport est plus moderne (ça peut jouer pour développer un vrai hub), mais sous utilisé, à peine 800 000 pax en 2016
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Flyzen
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Re: OpenSky Tunisie /UE ...

Message par Flyzen »

Les discussions avec ryanair at easyjet sont au point mort ... ces 2 Cies étaient en piste pour du trafic vers la Tunisie (l'UK est le parent pauvre "européen" du tourisme dans le pays) et cela se voit affecté par le Brexit car si l'UK sort de l'UE il n'y a plus d'opensky avec ce pays
il faut soit en revenir aux accords bilatéraux soit ... je ne sais plus quoi reste possible ... aller vers d'autres sources UE ??? ça ne semblait pas la priorité de FR et EZY la cible était le marché UK / Tunisie
A suivre
Michel
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