OpenSky Israel / UE

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Flyzen
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OpenSky Israel / UE

Message par Flyzen »

signé
Agreement, completed in March but formally signed on Monday, expected to increase tourism, lower prices
http://www.timesofisrael.com/israel-ope ... tion-deal/" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
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Re: OpenSky Israel / UE

Message par AVION »

Ratifié!

Israël: l'accord "Open Skies" avec l'UE déclenche la colère du secteur aérien
JERUSALEM, 21 avr 2013 (AFP)
Le gouvernement israélien a ratifié dimanche un accord de dérégulation du transport aérien avec l'UE prévoyant un plus grand accès des compagnies européennes au marché local, ce qui a provoqué la colère des employés de leurs concurrentes israéliennes qui menacent d'un conflit dur.
AVION
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Re: OpenSky Israel / UE

Message par AVION »

1. Avec la France

D'après les données recueillies auprès de la direction générale de l'aviation civile (DGAC), le marché français a progressé de près de 11 % en 2016 pour atteindre 1,1 million de passagers.

Il se concentre principalement sur la ligne Paris-Tel-Aviv, qui représente à elle seule près de 86 % du trafic. Sur cette route, les compagnies européennes ont transporté plus d'un demi-million de passagers - dont 430 000 passagers pour les deux compagnies françaises qui assurent la ligne6(*) -, et leurs homologues israéliens environ 420 000 passagers7(*). Les autres lignes d'importance sont entre Marseille et Tel-Aviv (environ 65 000 passagers), Nice et Tel-Aviv (environ 30 500 passagers) et entre Lyon et Tel-Aviv (environ 27 000 passagers).

Sur le marché français, seule la route entre Paris (aéroports de Beauvais, Charles-de-Gaulle et Orly) et Tel-Aviv fait encore l'objet de limitations : si le premier transporteur aérien de chaque partie - Air France et El Al - n'est soumis à aucune restriction, les autres transporteurs sont limités à un nombre de fréquences qui a été progressivement porté à vingt et un depuis le début de la saison aéronautique IATA (International Air Transport Association) d'été 2017, alors qu'il n'était que de sept lors de la signature de l'accord.

L'attribution de ces fréquences a fait l'objet d'appels d'offres successifs, compte tenu de l'attractivité de cette ligne pour les transporteurs européens, et d'une demande excédant les disponibilités. À l'été 2017, les vingt et une fréquences sont allouées de la manière suivante : quatorze pour la compagnie Transavia France et sept pour les compagnies britanniques easyJet et XL Airways (respectivement cinq et deux). Lors de la prochaine saison aéronautique d'été 2018, l'intégralité des liaisons entre l'Union européenne et Israël sera libéralisée ; certains des transporteurs précités ont d'ores et déjà fait part de leur volonté d'accroître leur offre, alors que d'autres transporteurs européens ont manifesté leur intention de venir sur ce marché.

La vigueur de ce trafic aérien est à mettre à l'actif, entre autres, de la communauté française établie sur place. En effet, d'après les données transmises par le ministère de l'Europe et des affaires étrangères, près de 150 000 Français vivent actuellement dans le pays, ce qui fait de la France le troisième pays d'émigration vers Israël après la Russie et l'Ukraine. Après un pic record en 2015, l'immigration française en Israël, qui a atteint quelque 5 000 personnes en 2016, a toutefois baissé l'an dernier.

Intégralité: http://www.senat.fr/rap/l17-071/l17-071_mono.html#toc20
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Flyzen
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Re: OpenSky Israel / UE

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Lors de la prochaine saison aéronautique d'été 2018, l'intégralité des liaisons entre l'Union européenne et Israël sera libéralisée ...
intéressant de voir ce qui va se passer car souvent ici on met en avant les pbl de droits qui limitent certains trafics, c'est parfois le cas, mais je crois que le trafic se limite assez rapidement "tout seul" selon le marché

A suivre donc, peu être un marqueur pour un futur opensky UE/pays du Golfe
Michel
Kyle
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Re: OpenSky Israel / UE

Message par Kyle »

Quelques différences avec les compagnies du golfe:

- l’entrée en Israël est particulièrement stricte;
- la sûreté des vols vers Israël est très renforcée, y compris pour des compagnies low cost qui doivent adapter leurs procédures;
- aucune compagnie israélienne n’a de volonté de créer un hub intercontinental à Tel Aviv;
- le gouvernement local ne semble pas vouloir développer les compagnies aériennes locales avec des moyens conséquents.

Quand aux « français qui vont s’installer en Israël », je ne suis pas sur que ce soit pour des raisons très « positives » mais plus en raison d’une situation délicate en France en raison de leur religion, pas évident qu’ils viennent par la suite alimenter un fort trafic « d’expatriation ».

La géopolitique régionale rend également le trafic touristique extrêmement précaire, d’autant que le coût du séjour sur place est assez élevé.

Un éventuel openskies entre l’UE et les pays du Golfe serait par contre extrêmement forts avec des conséquences négatives pour les compagnies de l’UE.
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Flyzen
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Re: OpenSky Israel / UE

Message par Flyzen »

Kyle a écrit : Un éventuel openskies entre l’UE et les pays du Golfe serait par contre extrêmement forts avec des conséquences négatives pour les compagnies de l’UE.
C'est en "négociations" depuis 2015/16 mais visiblement les EAU trainent des pieds, le Qatar serait dans la négo... et l'UE a une vitesse de négociation disons particulière :D
Ce serait surement un bon point pour les Cies européennes car des obligations seraient attachées a ce projet d' opensky, ce qui bloquerait avec les EAU

Je voulais juste dire que l'on verra, avec le cas UE/israel, ce qui limite un trafic en "opensky"
Michel
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Flyzen
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Re: OpenSky Israel / UE

Message par Flyzen »

AVION a écrit :...Lors de la prochaine saison aéronautique d'été 2018, l'intégralité des liaisons entre l'Union européenne et Israël sera libéralisée ; certains des transporteurs précités ont d'ores et déjà fait part de leur volonté d'accroître leur offre..
Easyjet et Transavia qui ont déjà été en bagarre sur le trafic vers TLV pourraient se positionner sur des vols province / TLV, et vue l'amplitude des AR un point a l'avantage de EZY de pouvoir faire des vols en W entre bases du genre base1 / TLV / base2 / TLV / base1 avec chgt équipage en base 2, TVF serait plus limitée avec ce concept qui a déjà été en place entre LYS et NTE pour les vols vers la Crète (LYS/HER/NTE/HER/LYS)
Michel
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Flyzen
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Re: OpenSky Israel / UE

Message par Flyzen »

Comme il fallait s'y attendre l'ouverture du ciel aérien va générer des nouveautés vers TLV
face a TVF présent sur ORY et LYS
EZY va donc sur S18 avoir, a ce jour, des lignes sur TLV depuis CDG, BOD, LYS & NCE ...sur que de province ce n'est surement pas fini
De plus ... EZY + EZS ont aussi +/- 10 lignes au départ de divers aéroports européens vers TLV
Michel
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