Programme été S18

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme été S18

Message par AVION »

mathou a écrit :... la chine doit aussi arriver finnair avait parler d'une ouverture sur HEL en 2018 ca promet pour 2018
Calmons nous, AY plus à l'ordre du jour
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été S18

Message par Flyzen »

mathou a écrit :... la chine doit aussi arriver ... en 2018 ca promet pour 2018
Oh la keep cool :)
la Chine doit ..
... je dirais plutôt, devait que doit ... peut être .... éventuellement ... si ...
Après avec "un peu" d'expérience professionnelle avec les asiatiques, chinois inclus, la notion du temps n'est pas obligatoirement la même que le notre, et ça c'est bien connu des négociateurs, donc encore quelques jours sur 2017 pour voir si été 2018 est dans les cartons ou si c'est 2019, 20 ... a ce jour les grandes Cies chinoises ont déjà commencé les programmes W18/19
Michel
sachagnb
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016, 21:38

Re: Programme été S18

Message par sachagnb »

ENFIN ! Easyjet ouvrev 4 nouvelles lignes à Lyon


Corfou à partir du 30.06.2018
Fuerteventura à partir du 26.03.2018
Rennes à partir du 26.03.2018
Tel Aviv à partir du29.03.2018

Easyjet basera t’elle un autre avion? Le LYS-RNS est prévu en 320
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme été S18

Message par Rapson »

Le programme été 2018 viens de faire un sacré bon en avant mais on reste toujours a 2 nouvelles lignes (Cagliari et Alicante) Le reste c'est de la concurrence ou des augmentations des offres. Il manque encore beaucoup de destinations avec beaucoup de potentiel en espérant que de nouvelles lignes vont être ouverte comme Oslo Helsinki ou encore Hambourg
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme été S18

Message par AVION »

Rapson a écrit :Le programme été 2018 viens de faire un sacré bon en avant mais on reste toujours a 2 nouvelles lignes (Cagliari et Alicante) Le reste c'est de la concurrence ou des augmentations des offres. Il manque encore beaucoup de destinations avec beaucoup de potentiel en espérant que de nouvelles lignes vont être ouverte comme Oslo Helsinki ou encore Hambourg
Mouais...STO semble absent pour le programme été!!

De toute façon 7ème machine U2 sur la base pour couvrir les vols
mathou
B777
Messages : 420
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015, 14:06

Re: Programme été S18

Message par mathou »

AVION a écrit :
Rapson a écrit :Le programme été 2018 viens de faire un sacré bon en avant mais on reste toujours a 2 nouvelles lignes (Cagliari et Alicante) Le reste c'est de la concurrence ou des augmentations des offres. Il manque encore beaucoup de destinations avec beaucoup de potentiel en espérant que de nouvelles lignes vont être ouverte comme Oslo Helsinki ou encore Hambourg
Mouais...STO semble absent pour le programme été!!

De toute façon 7ème machine U2 sur la base pour couvrir les vols
normal STO est une destination saisonnière,
c'est certain pour la 7eme machine a lyon? car easyjet n'a fait aucune annonce, je pense plus a un avion de la base de BOD ou NCE non ?
oui il y a des ligne a fort potentiel qui ne sont encore pas exploité a lyon
la chine, oslo , helsinki, hambourg, kiev, sofia, ou encore meme les pays baltic
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme été S18

Message par AVION »

mathou a écrit :normal STO est une destination saisonnière,
c'est certain pour la 7eme machine a lyon? car easyjet n'a fait aucune annonce, je pense plus a un avion de la base de BOD ou NCE non ?
oui il y a des ligne a fort potentiel qui ne sont encore pas exploité a lyon
la chine, oslo , helsinki, hambourg, kiev, sofia, ou encore meme les pays baltic
Justement avant d'ouvrir Oslo, Helsinki, on essaye d'avoir Stokholm en annuel

7 night stop U2 pour cet été
Erick
B777
Messages : 424
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Programme été S18

Message par Erick »

Quand on voit le nombre de scandinaves présents dans les stations de Savoie l'hiver,je me dis qu'il y a quand même du potentiel pour ces destinations en saison!
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme été S18

Message par AVION »

Erick a écrit :Quand on voit le nombre de scandinaves présents dans les stations de Savoie l'hiver,je me dis qu'il y a quand même du potentiel pour ces destinations en saison!
Ben non..ils viennent skier
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été S18

Message par Flyzen »

mathou a écrit :
oui il y a des ligne a fort potentiel qui ne sont encore pas exploité a lyon
la chine, oslo , helsinki, hambourg, kiev, sofia, ou encore meme les pays baltic
Tu as des chiffres parce que pour certaines destinations je suis plus que perplexe sur le qualificatif de "fort" devant potentiel
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été S18

Message par Flyzen »

Erick a écrit :Quand on voit le nombre de scandinaves présents dans les stations de Savoie l'hiver,je me dis qu'il y a quand même du potentiel pour ces destinations en saison!
Et comment ils viennent ? c'est le type de séjour souvent vendu en package donc du trafic charter et me semble i il y en a déjà pas mal sur GVA, CMF, GNB qui sont plutôt mieux placés que LYS
Michel
qgs9
B747
Messages : 528
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016, 18:15

Re: Programme été S18

Message par qgs9 »

Mieux placés mais complètement saturés l'hiver !
Erick
B777
Messages : 424
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Programme été S18

Message par Erick »

Avez vous déjà essayé un Val d’Isere-GVA par la route l’hiver?moi,oui...3h contre 2 pour LYS!!GVA ,c’est bien pour la Haute Savoie uniquement.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été S18

Message par Flyzen »

Erick a écrit :Avez vous déjà essayé un Val d’Isere-GVA par la route l’hiver?moi,oui...3h contre 2 pour LYS!!GVA ,c’est bien pour la Haute Savoie uniquement.
je en parle pas de ça, mais tu pourrais répondre a ma question COMMENT viennent actuellement ces "skieurs scandinaves" en individuels ou en package / charter neige ... c'est très différent car les TO veulent absolument un minimum de transfert route et c'est pour ça que CMF & GNB sont blindés de pax en charter certains jours
Michel
Erick
B777
Messages : 424
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Programme été S18

Message par Erick »

Il y a bien un LED-LYS en saison. Vol ski....
mathou
B777
Messages : 420
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015, 14:06

Re: Programme été S18

Message par mathou »

Erick a écrit :Il y a bien un LED-LYS en saison. Vol ski....
et pas que !!
il y a un LGW LYS avec norwegian le samedi
on na du LGW LYS avec aer lingus meme DUB avec le vols du matin en plus le samedi
tu as jet 2 qui va opérer cet hiver MAN STN et GLA
tu as tous les vols Easyjet sur MAN BRS SEN BFS STO qui sont principalement opérer pendent la saison ski
S7 siberia c'est principalement un vols pour les skieur russe sur LED
a sa tu ajoute quel'que vols de germania israir et smarlynx ca en fait pas mal du charter a lyon
mathou
B777
Messages : 420
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015, 14:06

Re: Programme été S18

Message par mathou »

Flyzen a écrit :
mathou a écrit :
oui il y a des ligne a fort potentiel qui ne sont encore pas exploité a lyon
la chine, oslo , helsinki, hambourg, kiev, sofia, ou encore meme les pays baltic
Tu as des chiffres parce que pour certaines destinations je suis plus que perplexe sur le qualificatif de "fort" devant potentiel
non pas de chiffres, mais pour moi quand on voit par exemple le nombres de vols sur les pays de l'est au départ de BVA ou EAP avec wizz je ne comprend pas pourquoi des villes comme LYS ou MRS TLS n'ont pas ce genre de lignes. entre le tourisme les affaires et les vols loisirs étant la 2eme region Economique française c'est quand même bizard
mathou
B777
Messages : 420
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015, 14:06

Re: Programme été S18

Message par mathou »

mathou a écrit :
Erick a écrit :Il y a bien un LED-LYS en saison. Vol ski....
et pas que !!
il y a un LGW LYS avec norwegian le samedi
on na du LGW LYS avec aer lingus meme DUB avec le vols du matin en plus le samedi
tu as jet 2 qui va opérer cet hiver MAN STN et GLA
tu as tous les vols Easyjet sur MAN BRS SEN BFS STO qui sont principalement opérer pendent la saison ski
S7 siberia c'est principalement un vols pour les skieur russe sur LED
a sa tu ajoute quel'que vols de germania israir et smarlynx ca en fait pas mal du charter a lyon
plus tous les vols de GNB et CMF dérouté
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été S18

Message par Rwandair Express »

non pas de chiffres, mais pour moi quand on voit par exemple le nombres de vols sur les pays de l'est au départ de BVA ou EAP avec wizz je ne comprend pas pourquoi des villes comme LYS ou MRS TLS n'ont pas ce genre de lignes. entre le tourisme les affaires et les vols loisirs étant la 2eme region Economique française c'est quand même bizard
A Lyon:

Cracovie-Lyon & Budapest-Lyon: EasyJet
Varsovie-Lyon: Wizz Air
Prague Lyon: HOP
Moscou-Lyon: Aeroflot
Saint Petesrburg-Lyon: S7
Bucharest-Lyon: Blue Air

On peut rajouter Vienne, Podgorica

C'est pas trop mal. Lyon est reliée aux principales capitales de l'Europe de l'Est, plus quelques villes secondaires.

Pour le sud de la France, à mon avis, c'est surtout Nice qui est un gros marché, il n y a qu'à voir les liaisons. Pour Paris, le rayonnement économique et le bassin de population est plus important. Pour l'EAP, l'aéroport est à cheval sur 2 pays, avec une zone de chalandise, qui compte l'est de la France, une petite partie de l'Allemagne et de la Suisse.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Balise
E190
Messages : 108
Enregistré le : lun. 2 mai 2016, 19:16

Re: Programme été S18

Message par Balise »

En tout cas, pour ceux qui se demandent si un 7ème avions a été basé par EZY, il n'y a pas eu d'annonces tout simplement parce que cela fait depuis l'été 2016 qu'il y a 7 appareils basés à LYS.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »