Level

Le forum sur British Airways, Iberia, Openskies, Vueling
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Level

Message par AVION »

Beflightman a écrit :Par exemple, pour le groupe XL avec la compagnie, si il était audacieux, je fermerais Paris ou tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a pléiade d'offre + Level et Primera qui arrivent. Pourquoi ne pas aller sur Marseille et Lyon, toujours sur NYC, les prix sont corrects, les avions adaptés au trafic et il n'y a pas de concurrence mais une zone de chalandise conséquente.
Pas tout à fait
Si Openskies disparait, cela renforce LaCompagnie!!
De plus XL est positionnée sur des lignes autres.

Donc toujours de la place à Paris!!
Par contre développer la province, oui, mais attention à la gestion du personnel, cela a un coût!!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Level

Message par Flyzen »

Clément a écrit :Je pense qu'XL , Air Caraibes et Corsair vont perdre des plumes.
Ou que LEVEL va se prendre un gros revers
je vais souvent a Montreal en automne et donc ce jour
CDG ou ORY / YUL du 1 au 15 sept a+/-1j avec un bagage ...faudrait m'explique comment aller 2 sem en saison automnale avec un seul bag cabine pour avoir le prix d'appel LEVEL qui au passage facture le bag soute a 50% du prix du billet avec bag cabine (' aller 131€ + 65 € bag et retour 114€ + 65€ bag) bien ficelé le marketing prix d'appel !
Level >>> 374€ en prix de lancement
LH via FRA ( parfois sur vosl AC >>> 428€
CRL >>> 430€
alors pour +/-10% de diff ce sera CRL ou LH
... je n'ai pas regardé sur les DOM ou NYC

En fait je retrouve +/- ce que j'ai trouvé comme situation avec Norwegian pour aller a DEN ou j'ai payé moins cher mon billet avec LH (OK via FRA) que Norwegian... avec un bag soute, bouffe ... Je sais voyager sans bag soute en Europe, sur court sejour, mais sur du LC, à moins d'aller un WE a YUL ou NYC c'est rarement le cas de pouvoir voyager sans bagages
Michel
qgs9
B747
Messages : 528
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016, 18:15

Re: Level

Message par qgs9 »

C'est incroyable que vous nous expliquiez que Level va faire faillite parce que lorsque vous voyagez deux semaines au Canada, vous ne pouvez pas vous passer d'un bagage en soute.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Level

Message par Flyzen »

qgs9 a écrit :C'est incroyable que vous nous expliquiez que Level va faire faillite parce que lorsque vous voyagez deux semaines au Canada, vous ne pouvez pas vous passer d'un bagage en soute.
JE N'AI PAS DIT QUE LEVEL ALLAIT FAIRE FAILLITE , va apprendre a lire et visiblement a voyager aussi !
Qu'y a t il d'INCROYABLE ...je en fais que rapporter une expérience perso (c'est devenu rare sur ce site) en précisant bien situation ce jour connaissant un peu l transport aérien et n'étant pas béat d'admiration devant n'importe quoi
point barre
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Level

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
Clément a écrit :Je pense qu'XL , Air Caraibes et Corsair vont perdre des plumes.
Ou que LEVEL va se prendre un gros revers
je vais souvent a Montreal en automne et donc ce jour
CDG ou ORY / YUL du 1 au 15 sept a+/-1j avec un bagage ...faudrait m'explique comment aller 2 sem en saison automnale avec un seul bag cabine pour avoir le prix d'appel LEVEL qui au passage facture le bag soute a 50% du prix du billet avec bag cabine (' aller 131€ + 65 € bag et retour 114€ + 65€ bag) bien ficelé le marketing prix d'appel !
Level >>> 374€ en prix de lancement
LH via FRA ( parfois sur vosl AC >>> 428€
CRL >>> 430€
alors pour +/-10% de diff ce sera CRL ou LH
... je n'ai pas regardé sur les DOM ou NYC

En fait je retrouve +/- ce que j'ai trouvé comme situation avec Norwegian pour aller a DEN ou j'ai payé moins cher mon billet avec LH (OK via FRA) que Norwegian... avec un bag soute, bouffe ... Je sais voyager sans bag soute en Europe, sur court sejour, mais sur du LC, à moins d'aller un WE a YUL ou NYC c'est rarement le cas de pouvoir voyager sans bagages
Et AF qui propose 379€ A/R!!!!
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Level

Message par Clm »

Deux informations partiellement contradictoires :
- Entre un billet à 400€ et un billet à 375€ ; je peux vous assurer que le consommateur choisira systématiquement le moins cher. Donc la tactique de pricing de Level est est la bonne. Afficher un prix d'appel, assure d'attirer une part non-négligeable de clients directement sur le site de la compagnie (et non via une plate-forme GDS).
- Dans cette guerre des prix entre compagnies classiques, ex-charters/vols loisirs (Corsair, XL, etc.) et low-cost long-courrier (Level, Norwegian, Primera, bientôt Jetblue ?), il s'agit surtout d'avoir la capacité à tenir financièrement la compétition, le temps qu'un ou deux concurrents jettent l'éponge.

Par exemple, pour le marché Paris <> Antilles, nous avons aujourd'hui Air Caraïbes, Air France, Corsair, Level, Norwegian (pas encore ?) et XL Airways qui se positionnent. C'est beaucoup trop. Deux ou trois devraient sortir au terme de cette guerre des prix. Et au jeu de la surface financière, Air Caraïbes, Corsair et XL Airways sont malheureusement les moins solides.

N'oublions pas également, qu'Air France pourrait très bien choisir de positionner Joon, dès que les Airbus 350 seront disponibles.

Level est soutenue par IAG, donc je ne m'inquiète absolument pas de sa capacité à tenir une guerre des prix. Si la compagnie avait été peu solide financièrement, elle n'aurait pas été vers des segments ultra-concurrentiels, mais vers des niches, pour se constituer un réservoir de cash via des marges et des parts de marché élevées.

Dans le pavillon français, il y aura certainement des morts. Je mets 1€ sur un ou deux du trio Air Caraïbes, Corsair, XL Airways.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Level

Message par AVION »

La base de Vienne qui devait être Vueling sera Level avec des A321

4 A321 en 210 sièges pour commencer

http://www.breakingtravelnews.com/news/ ... newsletter
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Level

Message par Sebo »

Etrange non ? Ou alors ils comptent dans un second temps ouvrir des lignes longs-courriers à VIE et les alimenter par leurs vols moyens-courriers et souhaitent donc une seule marque.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Level

Message par AVION »

Sebo a écrit :Etrange non ? Ou alors ils comptent dans un second temps ouvrir des lignes longs-courriers à VIE et les alimenter par leurs vols moyens-courriers et souhaitent donc une seule marque.
Oui et non. Devait être Vueling mais vu que les pilotes commençaient à grogner.....hop Level

IAG plus malin que ses pilotes...AF devrait en prendre de la graine!!
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Level

Message par Gosselies »

Level semble vouloir se positionner comme un LCC européen à part entière, et c'est une bonne chose pour le consommateur.
Faute de véritable concurrence, Ryanair et easyJet s'étaient mis à augmenter solidement leurs prix, l'arrivée progressive de Level sur leurs marchés va les ramener à des niveaux plus raisonnables.
Il faut espérer une impitoyable guerre des prix entre ces trois compagnies, qui par ricochet ferait aussi baisser les tarifs des autres compagnies.
Une excellente chose pour les passagers, répétons-le.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Level

Message par AVION »

800 passagers de Level bloqués depuis plusieurs jours à Montréal

Huit cents passagers bloqués à l'aéroport international de Montréal Pierre-Elliott Trudeau depuis plus de quatre jours. La compagnie aérienne à bas prix Level qui devait les transporter a annulé une série de vols à destination de Paris sans fournir d'explications précises.

La compagnie aérienne espagnole Level a annulé le premier vol samedi. Le vol suivant, prévu pour lundi, a également été annulé. L'entreprise a évoqué des "raisons opérationnelles" sans donner plus de précision.

A lire: deplacementspros.com
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Level

Message par Flyzen »

les médias canadiens ne sont pas tendres, surtout sur le fait de l'absence totale de représentant Level a YUL, mm si c'est très courant , dans l'autre sens TS n'a pas de représentant a NTE (mon fils a été bloqué une fois plusieurs heures au départ d'un vol TS sans que qui que ce soit puisse dire ce qui se passait)
L'appartenance a IAG/BA grand groupe avait "sécurisé" leur offre et donné un coup de pouce a cette Cie, visiblement c'est loupé
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Level

Message par AVION »

IAG affiche un bénéfice net de 1,4 milliard d'euros au 1er semestre 2018. Cela représente plus du double par rapport à la même période l'année dernière (607 millions). Le groupe a enregistré cette performance grâce à ces bons résultats au 1er trimestre et la refonte du plan de retraite des salariés de British Airways. Le chiffre d'affaires est de 11,2 milliards d'euros, soit une hausse de 3,6%.

Au deuxième trimestre, IAG présente un bénéfice d’exploitation de 835 millions d’euros. Si cela représente une croissance de 5,7% par rapport à l'année dernière, la holding - freinée par les grèves des contrôleurs aériens français - est en dessous du consensus qui était à 848 millions. Le chiffre d'affaires est de 6,18 milliards d'euros (+4%).

Level va renforcer sa présence à Orly
Level a débuté ses opérations à l'aéroport d'Orly le 2 juillet dernier avec 2 A330-200. Mais la compagnie low-cost long-courrier qui dessert Montréal et la Guadeloupe, ne va pas en rester là. Le patron d'IAG, Willie Walsh, a profité de la présentation des résultats du 1er semestre 2018 pour annoncer "Nous nous engageons à accélérer la croissance de Level. Sa flotte passera à un total de 7 A330-200 à Paris et Barcelone l'année prochaine".
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Level

Message par AVION »

LEVEL plots aggressive expansion once the building blocks are in place

The first chief executive of LEVEL, International Airlines Group’s low-cost brand, exclusively reveals to Routesonline how he plans to shape the airline so it is ready to aggressively expand from 2020 onwards. In the first part of a wide-ranging interview, Vincent Hodder discusses his time at the helm of the airline so far and why it soon has a big decision to make on the type of aircraft that will form the backbone of its future fleet.

Article: routesonline.com
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Level

Message par Sebo »

Quelqu'un peut-il me rappeler pourquoi IAG développe Level sur du réseau moyen-courrier (à VIE et prochainement à AMS) plutôt que de faire monter en puissance Vueling ? Je ne comprends pas la stratégie de déployer deux marques différentes sur un même marché avec un même positionnement. A AMS, Level va même carrément reprendre les lignes de VY.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Level

Message par Flyzen »

Sebo a écrit :Quelqu'un peut-il me rappeler pourquoi IAG développe Level sur du réseau moyen-courrier (à VIE et prochainement à AMS) plutôt que de faire monter en puissance Vueling ? Je ne comprends pas la stratégie de déployer deux marques différentes sur un même marché avec un même positionnement. A AMS, Level va même carrément reprendre les lignes de VY.
:?: :?: :?: mais si mes infos juridiques sont "a jour"
... c'est peut être lié au statuts juridiques différents de Vueling et Level
Vueling est repris comme comme filiale de Iberia mais ce n'est pas le cas Level qui est directement rattaché a IAG et n'a pas de lien de filiale avec Iberia
Seul un accord entre IAG/Level et Iberia pour voler en code IB avant que Level reçoive son propre AOC

Après pourquoi coté opérationnel Level prend des parts en MC a Vueling ? peut être que pour IAG Level constitue l'outils pour une développement futur par rachats de xyz ...il semble qu'il y a des opportunités sur la marché "a vendre"
Michel
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Level

Message par Sebo »

Il me semble que Vueling est désormais directement rattaché à IAG et non plus à IB. A BCN, Level opère apparemment sous l'AOC d'Iberia tandis qu'à ORY c'est sous l'AOC d'Openskies...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Sapin

Message par AVION »

IAG a annoncé ce matin l'arrêt des opérations de LEVEL Europe, dont la flotte se composait de 6 avions (4 A321 & 2 A320).

Image
Airlib
ATR-42
Messages : 55
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018, 10:42
Localisation : Entre Marseille et Toulon

Re: Level

Message par Airlib »

C’est sympathique de voir qu’il n’y a pas de rebooking prévu sur les compagnies du groupe IAG...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Sapin

Message par Flyzen »

AVION a écrit : jeu. 18 juin 2020, 12:26 IAG a annoncé ce matin l'arrêt des opérations de LEVEL Europe, dont la flotte se composait de 6 avions (4 A321 & 2 A320).
Ok c'est uniquement la filiale MC dont au passage on pouvait se demander 'utilité avec Vueling dans le groupe !
Par contre coté LEVEL en totalité , on commence s'inquiéter aux Antilles de voir disparaitre les vols sur PTP & FDF sachant que le groupe a annoncé 10/15000 licenciements et que ça ne se fera pas en gardant tout comme avant coté réseaux des différentes entités du groupe iAG
a suivre
Michel
Répondre

Retourner vers « British Airways - Iberia »