DL avait environ 75/80% de taux de remplissage sur lyon, la raison pour lequel DL a stoppé la ligne n'est pas le remplissage et puis bon ce que je constate c'est que toutes les récentes ouvertures de ligne à Lyon marche parfaitement bien vu que toutes les compagnies ont augmentés leurs offres ( Air Canada, Blue Air, Wizz air, Aeroflot etc...) donc il y a nul doute qu'une ligne vers les usa fonctionnerait parfaitement bien comme toutes les autres compagnies qui ont récemment ouvert Lyon après ont verra si les nouvelles destinations comme Helsinki fonctionne correctement mais j'ai aucun doute la dessus et Finnair rajoutera certainement plusieurs fréquences a partir de l'été 2019
En effet, le taux de remplissage était correcte. Mais le gros des passagers étaient Français et non Américains, et la crise financière de 2009, n'a pas arrangé les choses. Le souci c'est que le Hub régional (maintenant AF / HOP) de Lyon s'est amoindri, depuis 10 ans. Le marché est surement là, mais en 10 ans les choses ont pas mal bougé aussi.
Est ce que Delta va revenir après 2 échecs ? Ou United alors, qui propose déjà des correspondances via Montréal (combinée à Air Canada, il y a entre 15 et 20 destinations US au départ de Montréal) ? Sans oublier Francfort aussi avec LH / UA.
Ou alors espérer une compagnie comme Primera venir sur Lyon, avec ses A321NEO / LR ou 737 MAX ?
r lxa330 » Mer 24 Jan 2018, 12:55
hacol a écrit:
Mais un CDG -Cincinnati marche, et rappelez-moi ce qu'il y a dans les Kentucky à part des poulets ? A si! un hub (quasi-régional) Delta, tiens comme à LYS avec HOP!
Avant de raconter des conneries vaudrait mieux se renseigner sur la region. La région de CVG est un fleuron de l'industrie américaine avec un bon nombre de QG de sociétés ou centre opérationnels importants.
Si un CVG-CDG existe c'est pour les sociétés basées dans la région, pas parcequ'il y a 3 avions Delta Connection qui se battent en duel à CVG. Il y a DTW pas très loin qui est un hub beaucoup plus grand pour DL - s'il n'y avait pas les sociétés à CVG il n'y aurait pas besoin d'avoir un doublon avec DTW sur CDG...
De plus Delta n'a fait que reprendre la ligne sur CVG, opérée dans le passé par Air France.