Ne pas oublier la fermeture du SXB/BOD par HOP. Si la ligne n est pas remplacée par une autre compagnie le trafic va chuter. Malheureusement volotea ne pourra pas combler cette perte3locations a écrit :Les premières statistiques pour l'année 2017 tombent. Pour la destination de Bordeaux, très bon cru.
Décembre 2017 : 19 766 passagers (+ 29,8%).
Année 2017 : 128 512 passagers (+ 18%).
Par comparaison, l'aéroport fait bien mieux que l'EAP qui pour la première fois est dépassé sur cette destination :
Année 2017 : 115 966 passagers (+ 1,5%).
https://www.bordeaux.aeroport.fr/sites/ ... n_2017.pdf
Pour l'année 2018, j'ai bien l'impression qu'on va faire les frais de l'ouverture de la ligne Luxembourg-Bordeaux par Easyjet. On va être coincer entre Luxembourg et l'EAP pour cette destination.
Stats 2017
Re: Stats 2017
-
- B747
- Messages : 768
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Stats 2017
C'est déjà partiellement repris par Volotea de mars à fin juin et à nouveau en septembre et octobre avec deux allers-retours 4 jours ouvrés par semaine et un aller-retour les autres jours. Il suffit d'aller sur le site de volotea .Lune2017 a écrit : Ne pas oublier la fermeture du SXB/BOD par HOP. Si la ligne n est pas remplacée par une autre compagnie le trafic va chuter. Malheureusement volotea ne pourra pas combler cette perte
-
- B747
- Messages : 768
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Stats 2017
Pour la destination de Montpellier, très bon cru.
Décembre 2017 : 3 111 passagers (- 5,1%).
Année 2017 : 16 212 passagers (+ 33,3%).
Par comparaison, l'aéroport EAP sur cette destination :
Année 2017 : 37 782 passagers (+ 0,3%).
http://www.montpellier.aeroport.fr/fr/s ... atistiques
Décembre 2017 : 3 111 passagers (- 5,1%).
Année 2017 : 16 212 passagers (+ 33,3%).
Par comparaison, l'aéroport EAP sur cette destination :
Année 2017 : 37 782 passagers (+ 0,3%).
http://www.montpellier.aeroport.fr/fr/s ... atistiques
-
- A380
- Messages : 7021
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Stats 2017
En effet, sur Mulhouse depuis 1 an et demi, ça stagne un peu, pas de grosse perte, mais pas une grosse croissance, mais bon le trafic est quand même là.
Pour Strasbourg pas trop étonné, quand Air Littoral a disparu, c'est une des lignes qui a été reprise le plus rapidement (avec Nantes). C'était Alsace Excel en ERJ 145 ou 135. Même si à l'époque, la ligne été opéré par Air Littoral 3 fois par jour (hub d'Air Littoral à Montpellier), c'est avec Lille et Nantes une des destinations en France, les plus demandées au départ de Montpellier, hors Paris.
Click here to learn how to add YouTube Videos to your phpBB forum
Pour Strasbourg pas trop étonné, quand Air Littoral a disparu, c'est une des lignes qui a été reprise le plus rapidement (avec Nantes). C'était Alsace Excel en ERJ 145 ou 135. Même si à l'époque, la ligne été opéré par Air Littoral 3 fois par jour (hub d'Air Littoral à Montpellier), c'est avec Lille et Nantes une des destinations en France, les plus demandées au départ de Montpellier, hors Paris.
Click here to learn how to add YouTube Videos to your phpBB forum
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Stats 2017
[quote="Rwandair Express"]En effet, sur Mulhouse depuis 1 an et demi, ça stagne un peu, pas de grosse perte, mais pas une grosse croissance, mais bon le trafic est quand même là. [quote]
Oui effectivement ! Mais à cause de l'incertitude fiscale, avec les deux machines de Easyjet, Aegean, les nouvelles destinations charters la croissance va reprendre de plus belle, comme dans les années précédentes ...
Oui effectivement ! Mais à cause de l'incertitude fiscale, avec les deux machines de Easyjet, Aegean, les nouvelles destinations charters la croissance va reprendre de plus belle, comme dans les années précédentes ...
-
- B747
- Messages : 768
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Stats 2017
On ne parlait que de la ligne EAP - Montpellier .flo68440 a écrit :Rwandair Express a écrit :En effet, sur Mulhouse depuis 1 an et demi, ça stagne un peu, pas de grosse perte, mais pas une grosse croissance, mais bon le trafic est quand même là.
Oui effectivement ! Mais à cause de l'incertitude fiscale, avec les deux machines de Easyjet, Aegean, les nouvelles destinations charters la croissance va reprendre de plus belle, comme dans les années précédentes ...
-
- A380
- Messages : 7021
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Stats 2017
Oui on effet je ne parlais que de la ligne EAP-Montpellier.
Par contre ça n'est pas Alsace Excel, mais Alsace Exel, et c'était de l'ATR. Je confonds avec une boite basée dans les Caraïbes, Bonair Exel, qui faisait partie du même groupe (DutchCaribbeanExel), mais qui volait sur ERJ et ATR.
Par contre ça n'est pas Alsace Excel, mais Alsace Exel, et c'était de l'ATR. Je confonds avec une boite basée dans les Caraïbes, Bonair Exel, qui faisait partie du même groupe (DutchCaribbeanExel), mais qui volait sur ERJ et ATR.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Stats 2017
Oui effectivement ! Mais à cause de l'incertitude fiscale, avec les deux machines de Easyjet, Aegean, les nouvelles destinations charters la croissance va reprendre de plus belle, comme dans les années précédentes ...[/quote][/quote][/quote]
On ne parlait que de la ligne EAP - Montpellier .[/quote] Oups désolé, j'ai lu trop vite
On ne parlait que de la ligne EAP - Montpellier .[/quote] Oups désolé, j'ai lu trop vite
-
- B747
- Messages : 768
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Stats 2017
Taux de remplissage des avions Volotea à Strasbourg : 86%.
2018 serait moins bonne quant à la progression du nombre de sièges Volotea, un article des DNA évoque une petite hausse de 2% ...
Progression du nombre de passagers Volotea à Strasbourg : 32%.La clientèle accueillant favorablement l’offre commerciale de Volotea, le taux de remplissage a augmenté de 11 points par rapport à 2016, pour atteindre une moyenne de 86% tout au long de l’année et sur toutes les bases confondues : Nantes (86%), Venise (87%), Bordeaux (84%), Vérone (87%), Toulouse (82%), Palerme (86%), Gênes (86%), Strasbourg (86%) et les Asturies (88%).
Source => http://www.air-journal.fr/2018-02-01-vo ... 93956.htmlToulouse (80%), les Asturies (73%), Nantes (51%), Gênes (60%), Bordeaux (37%), Strasbourg (32%), Vérone (25%), Palerme (24%) et Venise (10%).
2018 serait moins bonne quant à la progression du nombre de sièges Volotea, un article des DNA évoque une petite hausse de 2% ...