Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Indépendamment de la source signalant ce problème, c'est un fait qu'il est stupide d'avoir placé le dernier contrôle APRES le duty free...c'eut été plus logique de le prévoir juste après le contrôle bagages. Ceci dit à GVA le contrôle police est aussi après le duty free quand on prend un vol EZY au satellite par exemple...
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Au 2E à CDG,le contrôle n’est Il pas après le duty free?
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Au T2 aussi c'est le cas ! Le problème n'est pas tant l'ordre mais l'invisibilité du PAF et de sa queue.
@Flyzen je ne vois pas trop où est la diffamation. Chacun en lisant l'article suspectera telle ou telle compagnie. On peut essayer de deviner en se réduisant à quelques unes (Aeroflot, AC, Emirates, ...). Je n'ai pas dit "AC a dit ça" mais "Plusieurs pensent à AC".
@Flyzen je ne vois pas trop où est la diffamation. Chacun en lisant l'article suspectera telle ou telle compagnie. On peut essayer de deviner en se réduisant à quelques unes (Aeroflot, AC, Emirates, ...). Je n'ai pas dit "AC a dit ça" mais "Plusieurs pensent à AC".
Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Un résumé un peu « grand public »… l’annonce de l’ouverture (réouverture) de Florence laisse perplexe, rien sur Amadeus à ce jour…
http://www.tourhebdo.com/actualites/tra ... 454959.php
http://www.tourhebdo.com/actualites/tra ... 454959.php
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Rien sur le site de l'aéroport et c'est étonnant car hop a juste annonce l'ouverture des aéroports corses mais pas de Florence qui marchait plutôt bien l'année dernièreskygod1 a écrit :Un résumé un peu « grand public »… l’annonce de l’ouverture (réouverture) de Florence laisse perplexe, rien sur Amadeus à ce jour
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
L'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry vise 15 millions de voyageurs d’ici 2028
https://www.lamontagne.fr/lyon/transpor ... 20693.html
https://www.lamontagne.fr/lyon/transpor ... 20693.html
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
3%/an!!!... Quelle ambition pour l’aeroport de la deuxième région française !! »petit bras »ou réaliste Tanguy Bertolus?Sans doute réaliste,on est en France,pays qui ne fait rien pour l’emancipation de ses régions.Le récent abandon des LGV transversales en est le dernier exemple.
-
- A380
- Messages : 7020
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Tout dépend le type de ligne (saisonnière ou pas) et le volume de trafic que ça va générer. La ligne Clermont Ferrand-Lyon qui est de retour, avec le nombre de fréquence et le type d'appareil, ne va surement pas générer 50 000 pax par an, par exemple. De plus certaines nouvelles lignes vont voir leur trafic se tasser, avec des niveaux de croissance moins important
Si vous regardez les taux de croissance de l'aéroport de Lyon ou de certains gros aéroport du pays, ces 10 dernières années, c'est parfois irrégulier. En 2007, il peut y avoir +7% de croissance, l'année suivante +1,1%, ensuite -1% et ça repart à +7%
Si vous regardez les taux de croissance de l'aéroport de Lyon ou de certains gros aéroport du pays, ces 10 dernières années, c'est parfois irrégulier. En 2007, il peut y avoir +7% de croissance, l'année suivante +1,1%, ensuite -1% et ça repart à +7%
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Ce qui est inquiétant c’est que le directeur semble très content de lui!Vinci est il vraiment venu développer l’aeroport ou faire des sous?
En tout cas,LYS,qui ambitionnait devenir la troisième plateforme française,devra déchanter avec une croissance aussi indigente.Je suppose que Nice est autrement plus ambitieuse !!...voire TLS
En tout cas,LYS,qui ambitionnait devenir la troisième plateforme française,devra déchanter avec une croissance aussi indigente.Je suppose que Nice est autrement plus ambitieuse !!...voire TLS
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
En général les aéroports français ont des ambitions très faibles, c'est sûrement pour être prudent.Erick a écrit :Ce qui est inquiétant c’est que le directeur semble très content de lui!Vinci est il vraiment venu développer l’aeroport ou faire des sous?
En tout cas,LYS,qui ambitionnait devenir la troisième plateforme française,devra déchanter avec une croissance aussi indigente.Je suppose que Nice est autrement plus ambitieuse !!...voire TLS
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
3%, c'était aussi ce que prévoyait Vinci l'année dernière lors de son achat de l'aéroport de Lyon. Ils ont finalement fait beaucoup plus. Tant mieux... ou pas. C'est signe soit d'une mauvaise com, soit d'une très mauvaise préparation.
J'espère que c'est une mauvaise com. Pas si mauvaise en fait.
L'amateur n'ira pas vérifier les chiffres (si vous saviez le nombre d'erreurs de chiffres dans les journaux... les millions transformés en milliards et inversement, les pourcentages erronés, etc) ou ne les comprendra pas.
L'initié, souvent un riverain de l'aéroport, découvrira que les projets sont finalement assez faibles, puisque 3% de croissance ce n'est pas grand chose (et il restera calme, ne se lançant pas dans de nouveaux projets pour barrer la route au développement de l'aéroport).
Pour ma part, je ne prête pas trop attention à ce genre d'informations relayés sur ce type de site. Je serais néanmoins plus attentif à ce qui sera communiqué aux actionnaires dans les différents documents "un peu plus sérieux" publiés par l'aéroport.
J'espère que c'est une mauvaise com. Pas si mauvaise en fait.
L'amateur n'ira pas vérifier les chiffres (si vous saviez le nombre d'erreurs de chiffres dans les journaux... les millions transformés en milliards et inversement, les pourcentages erronés, etc) ou ne les comprendra pas.
L'initié, souvent un riverain de l'aéroport, découvrira que les projets sont finalement assez faibles, puisque 3% de croissance ce n'est pas grand chose (et il restera calme, ne se lançant pas dans de nouveaux projets pour barrer la route au développement de l'aéroport).
Pour ma part, je ne prête pas trop attention à ce genre d'informations relayés sur ce type de site. Je serais néanmoins plus attentif à ce qui sera communiqué aux actionnaires dans les différents documents "un peu plus sérieux" publiés par l'aéroport.
-
- A380
- Messages : 7020
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Lyon a dépassé la barre symbolique des 10 millions, ça n'est pas rien quand même. Et puis bon en 2016, c'était quel aéroport qui avait eu la plus grosse croissance en France ?Ce qui est inquiétant c’est que le directeur semble très content de lui!Vinci est il vraiment venu développer l’aeroport ou faire des sous?
En tout cas,LYS,qui ambitionnait devenir la troisième plateforme française,devra déchanter avec une croissance aussi indigente.Je suppose que Nice est autrement plus ambitieuse !!...voire TLS
Au total, 9,55 millions de personnes ont emprunté la plateforme lyonnaise l’an dernier, soit 9,8 % de plus qu’en 2015, ce qui représente « la plus forte croissance des aéroports français ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 8Dd35Jh.99
Ce sont des taux de prévisions annuel moyen, donc le taux peut être plus élevé. L'IATA prévoit un taux de croissance moyen de 2,50% en Europe, jusqu'en 2036, soit le plus faible de tous les continents.
Europe will have the slowest growth rate, 2.5%, but will still add an additional 570 million passengers a year. The total market will be 1.5 billion passengers: http://www.iata.org/pressroom/pr/Pages/ ... 18-02.aspx
L'Afrique remporte la palme de la croissance la plus forte, avec 5,1%
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Il faut quand même savoir que ce sont pas les aéroports qui gèrent les lignes aériennes, ils peuvent éventuellement provoquer une incitation mais faire des prévisions de trafic fiables est un exercice quasi impossible tellement les inconnues et les variables sont nombreuses... Donc autant rester plutôt prudent...
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Il y a beaucoup de choses qui rentre en compte dont beaucoup d’imprévues comme par exemple la faillite d'une compagnie, un événement extérieur très important comme beaucoup de jours de neige, volcan etc il peut aussi il y avoir des grèves à répétitions ou une crise économique importante c'est pour cela que c'est très difficile voir impossible de calculer les passagers qu'il y aura en plus ou en moins dans une année complète.
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
D’un point de vue « com »,il me semble qu’il vaut mieux sembler ambitieux (au risque de se tromper)que « petit bras ».Les 15M de pax étaient prévus pour 2025.Repousser l’echeance est un mauvais signe donné aux compagnies,aux médias et à l’actionnariat de Vinci.
-
- A380
- Messages : 7020
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Comme le dit Mike, ce sont les compagnies qui font vivre un aéroport. Certaines sont surement frileuses pour plusieurs raisons: pas assez demande, des difficultés financières, conjoncture défavorable. Sur certains marchés, il est en effet facile de trouver des compagnies sur d'autres, c'est plus compliqué. Ca peut prendre plusieurs années avant de faire venir une compagnie (on l'a vu avec Finnair à Lyon)..Les 15M de pax étaient prévus pour 2025.Repousser l’echeance est un mauvais signe donné aux compagnies,aux médias et à l’actionnariat de Vinci.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
A la rigueur, afin de prédire à une échéance d'une année, on peut effectivement regarder les statistiques passées et essayer de faire une projection. Un pourcentage qu'il sera déjà compliqué de transformer en nombre de vols ou de dessertes en plus ou en moins... Mais pour les aéroports, c'est souvent des questions à 5 ou 10 ans afin de tenter de planifier des infrastructures par exemple et ainsi de suite... Et réaliser des résultats fiables à ce genre d'échéance est plus ou moins impossible (et de nouveau, un pourcentage général "mouliné" en nombre de vols, compagnies, types d'avions, destinations... C'est pour le moins aléatoire).
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Un A330-200 d'air france en provenance de Lagos et un A340-300 d'air france en provenance du Caire se ont posé à l'instant à Lyon. Il y en aura peut être d'autres par la suite.
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Observations sur arrivées :Rapson a écrit :Un A330-200 d'air france en provenance de Lagos et un A340-300 d'air france en provenance du Caire se ont posé à l'instant à Lyon. Il y en aura peut être d'autres par la suite.
NMOC regulation 35 arr/h from until 15h00 utc capacity could change due to weather condition
all de-icing pad available
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Il y aura un vol Charter pour la Havane avec air France le Samedi 17 mars pour un retour le dimanche 25 mars