Qu'est-ce que tu préconises ?Roman a écrit :Concernant MRS, pareil, il y'a un marché, il suffit d'une capacité / planification adaptée, ce qui n'était dans le cas précis pas du tout le cas !
Genève S18
Re: Genève S18
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève S18
Je n'ai en aucun cas la science infuse, et aujourd'hui, plus personne n'a vraiment les capacités de faire ce genre de niche (avions trop gros).Sebo a écrit :Qu'est-ce que tu préconises ?Roman a écrit :Concernant MRS, pareil, il y'a un marché, il suffit d'une capacité / planification adaptée, ce qui n'était dans le cas précis pas du tout le cas !
Ca aurait pu être une route pour Darwin, matin et soir. HOP! pourrait aussi le faire sur ce modèle, mais ça ne colle pas à leur stratégie.
Re: Genève S18
Est-ce que par exemple un EMB-190 ou CS100 bien planifié (genre 19h le soir afin de drainer le maximum de monde) 4-6x par semaine ne ferait pas l'affaire ?Roman a écrit :Je n'ai en aucun cas la science infuse, et aujourd'hui, plus personne n'a vraiment les capacités de faire ce genre de niche (avions trop gros).Sebo a écrit :Qu'est-ce que tu préconises ?Roman a écrit :Concernant MRS, pareil, il y'a un marché, il suffit d'une capacité / planification adaptée, ce qui n'était dans le cas précis pas du tout le cas !
Ca aurait pu être une route pour Darwin, matin et soir. HOP! pourrait aussi le faire sur ce modèle, mais ça ne colle pas à leur stratégie.
J'ai surtout l'impression que le traffic entre GVA et MRS est du VFR plutôt que business, donc qu'un seul vol par jour devrait suffire, je me trompe peut-être.
A mon avis si easyJet a autant peiné c'est surtout son horaire qui a pénalisé tout le monde - nul pour les weekends, nul pour les voyages d'affaires. Au final il n'était convenable qu'à un public réduit (étudiants, retraités, etc) ou ceux qui était flexibles (faire un aller en avion, retour en TGV, etc.). En tout cas, mis-à-part peut-être Inverness (et encore), Marseille a de loin été la ligne avec le pire rendement depuis qu'easyJet est à Genève - dommage car il y avait du potentiel.
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève S18
Sur ce genre de planif, autant que se soit fait par U2, les autres n'ont pas du tout la même force de frappe en terme de pénétration de marché, le prix serait l'élément déterminant, et le yield (ainsi donc que le rendement) probablement au niveau des pâquerettes.lxa330 a écrit :Est-ce que par exemple un EMB-190 ou CS100 bien planifié (genre 19h le soir afin de drainer le maximum de monde) 4-6x par semaine ne ferait pas l'affaire ?
Un double daily, ça peut être vendu sans problème à 250 par leg, soit je pense 9-10x plus que sur un gros module (sauf sur les grosses dates), et à ce tarif là sur un 50 places, c'est rentable dès 17-19pax..
TwinJet le vendait genre 800/900.- AR dans des berlingots avec moteurs de solex, le SLF se situait à 60-65%, et ça sans aucun vol le dimanche.
Re: Genève S18
EY entre du 15-05 et 12.06.2018 à nouevau 5/7 entre AUH & GVA.
Pegasus à partir mi juin 5/7 au lieu 4/7 vers Istanbul.
Pegasus à partir mi juin 5/7 au lieu 4/7 vers Istanbul.
Re: Genève S18
EY en 5/7 c'est pas terrible surtout sur une période qui n'est pas si creuse que ça...sr71 a écrit :EY entre du 15-05 et 12.06.2018 à nouevau 5/7 entre AUH & GVA.
Pegasus à partir mi juin 5/7 au lieu 4/7 vers Istanbul.
EY fait face à des gros problèmes: A330F/77F rendus, les 330 seront rendus petit à petit, incertitude concernant les commandes 350/777-X voir également les 787 qui restent à livrer. Un grand nombre de destinations ont déjà été coupées.
Bref beaucoup de choses qui changent chez EY, espérons que AUH-GVA réussira à survivre.
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève S18
Ils ont déjà fait ça l'année passée, durant la même période, ainsi qu'en novembre, et, si si, la période est vraiment merdique, il n'y a pratiquement plus de trafic sur l'Asie du Sud Est. Même EK avait ajusté ses fréquences, aux mêmes périodes.lxa330 a écrit :EY en 5/7 c'est pas terrible surtout sur une période qui n'est pas si creuse que ça...
EY fait face à des gros problèmes: A330F/77F rendus, les 330 seront rendus petit à petit, incertitude concernant les commandes 350/777-X voir également les 787 qui restent à livrer. Un grand nombre de destinations ont déjà été coupées.
Bref beaucoup de choses qui changent chez EY, espérons que AUH-GVA réussira à survivre.
Un A/R de cette distance, sur un 787, c'est environ 150'000, ce qui fait 1,2mio d'économisé sur 1 mois, pour un impact commercial vraiment très très relatif, sachant que les jours "condamnés" ne sont pas vraiment attractifs et visiblement absolument pas rentables pour la compagnie.
Tout le monde fait de l'optimisation, même des majors de type AF, LH et compagnie.. Ca se voit juste beaucoup moins.
Et faut pas flipper pour EY, avant que l'escale disparaisse pour des raisons purement économiques, les 4/5 du réseau européen aura été sorti !
Il n'y a guère que LON & PAR qui affichent un meilleur rendement unitaire (donc par vol, pas par passager ou là GVA est devant tout le monde), des routes telles que FCO, FRA, MIL ou ZRH sont bien en-dessous économiquement.
-
- A380
- Messages : 7023
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Genève S18
Ouverture de la ligne reportée La compagnie va plutôt utiliser son A319, pour les vols charters, activité qui a connu une croissance importante ces derniers temps, chez Air Serbia.Re: Genève S18
Messagepar NICO » Ven 22 Déc 2017, 21:47
Air Serbia va ouvrir Belgrade-Geneve a raison de deux vols par semaine..jeudi et dimanche
Air Serbia shelves planned Geneva service
Air Serbia has postponed the launch of its two weekly Belgrade - Geneva service, which was scheduled to commence on March 25. The airline noted it would use the allocated Airbus A319 aircraft for charter operations instead. In a statement, the company said, "Air Serbia has transferred its capacities, originally intended for flights to Geneva, to charter operations. The decision was made due to increased market interest in the past for charter services. Since last year was a record for charter operations, the company has decided to supplement its capacities with an aircraft originally intended for transporting passengers and goods to Geneva".
http://www.exyuaviation.com/2018/01/air ... eneva.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Genève S18
En 2016 il y avait env. 44'000 pax. Peut être une chance pour Wizzair de reprendre la ligne.
Re: Genève S18
J'ai cru que Cobalt Air volera qu' 1x par semaine entre Larnaca et GVA. Selon Airliner Routes c'est prévu 2x par semaine?
https://www.routesonline.com/news/38/ai ... s-in-2018/
https://www.routesonline.com/news/38/ai ... s-in-2018/
Re: Genève S18
Sur leur site il n'y a qu'un seul vol par semaine en vente.sr71 a écrit :J'ai cru que Cobalt Air volera qu' 1x par semaine entre Larnaca et GVA. Selon Airliner Routes c'est prévu 2x par semaine?
https://www.routesonline.com/news/38/ai ... s-in-2018/
Re: Genève S18
RJ ajoute à partir du 12.06.18 un 4ième vol entre AMM et GVA tous les mardi, donc RJ volera le ma/me/ve & sa entre la Jordanie et la Suisse.
Re: Genève S18
pmar a écrit :Nouvelle horaire Qatar Airways a partir du 25 Mars 18
Lundi, Mercredi, Vendredi. Arr: 07 15 Dep: 08 55, 787-800
Mardi, Jeudi, Samedi, Dimanche. Arr: 13 20 Dep: 17 40, 350-900
Selon leurs Site tous les vols sont maintenant affiché en A350-900
Re: Genève S18
Savez-vous s'il y aura à nouveau des vols Charters vers le Japon?
Re: Genève S18
MEA prévoit des vols en A330 à partir du 20.06.2018 tous les mercredis (13x).
Re: Genève S18
EZS volera à partir du 23.06.2018 que 1x par jour entre GVA et ORY selon leur booking. Par contre ils ont ajouté un vols les vendredis en juillet & aôut par contre tjrs pas un vol les samedi
Re: Genève S18
Pas que ça. Retour des vols le vendredi de 2010 sur NCE, 1940 BOD et 1850 BCN. BEG revient également 3x par semaine.sr71 a écrit :EZS volera à partir du 23.06.2018 que 1x par jour entre GVA et ORY selon leur booking. Par contre ils ont ajouté un vols les vendredis en juillet & aôut par contre tjrs pas un vol les samedi
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Genève S18
Comme chaque été depuis des années, il me semble..sr71 a écrit :EZS volera à partir du 23.06.2018 que 1x par jour entre GVA et ORY selon leur booking. Par contre ils ont ajouté un vols les vendredis en juillet & aôut par contre tjrs pas un vol les samedi
Re: Genève S18
En l'occurence EZS avait mis en vente un horaire GVA-ORY sans vol le vendredi pendant juillet/août. Ils ont rectifié ceci avec le même horaire que l'année dernière.Roman a écrit :Comme chaque été depuis des années, il me semble..sr71 a écrit :EZS volera à partir du 23.06.2018 que 1x par jour entre GVA et ORY selon leur booking. Par contre ils ont ajouté un vols les vendredis en juillet & aôut par contre tjrs pas un vol les samedi
Re: Genève S18
Kuwait Airways à nouveau en A330 à partir du 08.06.2018. J'aurais plustôt vu en lieu du A330 un vol supplémentaire en A320 par semaine cad 3/7 au lieu 2/7