LYS Route Network Developement

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: LYS Route Network Developement

Message par jet1 »

Il commence à y avoir du bruit de fond sur cette affaire, et on a l’impressio que l’info est déjà connue de pas mal de monde.
Un moment, je me suis dit que le Lyon-Chine serait un Pekin avec Aigle Azur (s’il n’ont que 5 fréquences au départ de Paris, il peut y avoir dans le planning avec deux fréquences possibles pour Lyon).
Si c’est Shanghai, c’est plus probablement China Eastern. Donc peut-être un Lyon-Shanghai en 3/7 en 330-200?
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: LYS Route Network Developement

Message par Mike »

Un LYS-PVG serait à mon avis plus "complémentaire" avec le GVA-PEK qu'une autre ligne sur PEK... A voir...
Rapson
A380
Messages : 2346
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: LYS Route Network Developement

Message par Rapson »

Mike a écrit :Un LYS-PVG serait à mon avis plus "complémentaire" avec le GVA-PEK qu'une autre ligne sur PEK... A voir...
Je ne pense pas qu'il y aura un Lyon pékin en tout cas pas avec air china vu que sur Genève il marche pas très bien. le projet de LYS-PVG fais beaucoup de bruit en ce moment espérons que l'annonce de la ligne verra bientôt le jour
OnLyons
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 18:44

Re: LYS Route Network Developement

Message par OnLyons »

Rapson a écrit :
Mike a écrit :Un LYS-PVG serait à mon avis plus "complémentaire" avec le GVA-PEK qu'une autre ligne sur PEK... A voir...
Je ne pense pas qu'il y aura un Lyon pékin en tout cas pas avec air china vu que sur Genève il marche pas très bien. le projet de LYS-PVG fais beaucoup de bruit en ce moment espérons que l'annonce de la ligne verra bientôt le jour
PEK est une destination davantage politique qu'économique...PVG ou HKG/CAN auraient plus de sens pour LYS et sa région...

C'est là que l'on voit tout le potentiel que pourrait avoir le projet JOON en région pour AF avant que des compagnies low cost long courrier ne piquent le petit marché existant
Rapson
A380
Messages : 2346
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: LYS Route Network Developement

Message par Rapson »

OnLyons a écrit : C'est là que l'on voit tout le potentiel que pourrait avoir le projet JOON en région pour AF avant que des compagnies low cost long courrier ne piquent le petit marché existant
JOON pourrais être très bien a Lyon et même dans certaines villes comme Marseille sur des vols vers les USA ou la Chine mais bon je doute fort que JOON va un jour ce position a Lyon. JOON va surement rester a Paris mais par contre Aigle Azur aurait aussi une carte à jouer à LYS sur ces même destinations
Rapson
A380
Messages : 2346
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: LYS Route Network Developement

Message par Rapson »

Sur un forum Américains des personnes ce demandent pourquoi il y a pas de vols entre les Etats Unis et Lyon et apparemment Un EWR/LYS avec United pourrait être mis en place a partir de l'été 2019 après il y a encore rien d'officiel donc je préféré ne pas trop m'avancer sur le sujet.
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: LYS Route Network Developement

Message par jet1 »

C’est quel forum? Tu peux nous en dire plus?
qgs9
B747
Messages : 528
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016, 18:15

Re: LYS Route Network Developement

Message par qgs9 »

S'ils viennent, c'est soit qu'Air Canada a beaucoup de succès, soit qu'ils comptent remplacer Air Canada puisque beaucoup prennent AC pour voler ensuite vers les USA.

United a plutôt tendance à fermer quelques lignes en Europe, les lignes vers des villes moins grosses que les classiques Paris Londres Francfort Genève etc. Est-ce bien le moment d'ouvrir une ligne à Lyon ?
Rapson
A380
Messages : 2346
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: LYS Route Network Developement

Message par Rapson »

jet1 a écrit :C’est quel forum? Tu peux nous en dire plus?
C'est sur Airliners
Rapson
A380
Messages : 2346
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: LYS Route Network Developement

Message par Rapson »

qgs9 a écrit :Est-ce bien le moment d'ouvrir une ligne à Lyon ?
Perso je vois pas trop United venir pour le moment mais après c'est que des rumeurs
Après faudrait avoir les chiffres d'air Canada pour savoir si la ligne marche bien ou pas
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: LYS Route Network Developement

Message par Flyzen »

United n'est pas logique avec AC en place depuis peu, et comme cela a déjà été évoqué, qui a bien pris a LYS en partie grace a son implantation US qui est a YUL en collaboration avec United un vol USA a LYS c'est plus pour AA ou DL , après faut voir l'implication sur les alliances respectives et je pense être très patient !
Michel
qgs9
B747
Messages : 528
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016, 18:15

Re: LYS Route Network Developement

Message par qgs9 »

Rapson a écrit :C'est sur Airliners
Peut-on avoir un lien vers le sujet où cette ligne est évoquée ?
Erick
B777
Messages : 423
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: LYS Route Network Developement

Message par Erick »

Erick
B777
Messages : 423
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: LYS Route Network Developement

Message par Erick »

les Américains peinent à comprendre qu'une ville comme Lyon (ceux qui la connaissent,en general des hommes d'affaires,les autres ne connaissant en France que Paris!)ne soit pas directement reliée à chez eux...la même ville aux US,le serait largement!Il faudrait leur expliquer comment fonctionnent notre pays ultrajacobin et sa compagnie nationale...
Modifié en dernier par Erick le dim. 11 févr. 2018, 18:51, modifié 1 fois.
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: LYS Route Network Developement

Message par jet1 »

J’ai regardé le sujet sur A.net.
Aucune info, certains posts évoquent Lyon comme une route possible au départ de Newark, mais pas comme la plus probable. En ce qui me concerne, je partage simplement une opinion générale: le déploiement accéléré des Low cost sur le transatlantique devrait conduire les compagnies US à s’intéresser davantage aux destinations secondaires (pour occuper le marché et desservir des routes sans concurrence). Tout cela, dans un contexte économique porteur, devrait profiter à Lyon, mais rien n’est fait...
Erick
B777
Messages : 423
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: LYS Route Network Developement

Message par Erick »

qgs9 a écrit :S'ils viennent, c'est soit qu'Air Canada a beaucoup de succès, soit qu'ils comptent remplacer Air Canada puisque beaucoup prennent AC pour voler ensuite vers les USA.

United a plutôt tendance à fermer quelques lignes en Europe, les lignes vers des villes moins grosses que les classiques Paris Londres Francfort Genève etc. Est-ce bien le moment d'ouvrir une ligne à Lyon ?
Les rhonalpins se servent de YUL pour aller à NY,pas l’inverse.Les américains recherchent une liaison directe.A défaut,ils passent par Londres,voire CDG.
Foxxray
ATR-42
Messages : 55
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:06

Re: LYS Route Network Developement

Message par Foxxray »

Rapson a écrit :Sur un forum Américains des personnes ce demandent pourquoi il y a pas de vols entre les Etats Unis et Lyon et apparemment Un EWR/LYS avec United pourrait être mis en place a partir de l'été 2019 après il y a encore rien d'officiel donc je préféré ne pas trop m'avancer sur le sujet.
J'ai beau chercher sur airliners, je n'ai trouvé qu'un message parlant d'un EWR-LYS et rien sur une mise en place en 2019 ?!
Où est-il ?
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: LYS Route Network Developement

Message par jet1 »

Oui, je l’ai signalé dans un post plus haut.
Lyon est évoquée comme une destination possible pour UA, sans date et en indiquant que ce n’est pas l’option la plus probable. Donc rien qui laisse espérer une annonce.
En revanche, Qatar Airways va annoncer dix nouvelles destinations cette semaine. Là il y a une bonne chance que Lyon y soit.
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: LYS Route Network Developement

Message par jet1 »

Je me suis trompé.
C’est bien dix nouvelles routes annoncées cette année, mais pas dès cette semaine, et sans doute pas en une fois.
Lyon garde toutes ses chances.
Foxxray
ATR-42
Messages : 55
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:06

Re: LYS Route Network Developement

Message par Foxxray »

jet1 a écrit :Oui, je l’ai signalé dans un post plus haut.
Lyon est évoquée comme une destination possible pour UA, sans date et en indiquant que ce n’est pas l’option la plus probable. Donc rien qui laisse espérer une annonce.
En revanche, Qatar Airways va annoncer dix nouvelles destinations cette semaine. Là il y a une bonne chance que Lyon y soit.
Je n'avais pas fait attention à ton message.
Nous verrons si QR fait une annonce pour Lyon. Aux dernières nouvelles, la ligne DOH-NCE n'attire pas foule...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »