AirItaly
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AirItaly
On peut clore l'épopée "meridiana" qui devient donc comme prévu AIRITALY
https://www.flightglobal.com/news/artic ... -i-446021/
et ce qui se confirme aussi c'est que la Cde de Qatar des 20 x B737 MAX 8 va bien autre part que chez QR... les 40 autres sont en option et droits d'achats (sais pas la différence)
https://www.flightglobal.com/news/artic ... -i-446021/
et ce qui se confirme aussi c'est que la Cde de Qatar des 20 x B737 MAX 8 va bien autre part que chez QR... les 40 autres sont en option et droits d'achats (sais pas la différence)
Modifié en dernier par Flyzen le sam. 15 déc. 2018, 14:50, modifié 1 fois.
Michel
Re: Air Italy
Air Italy lance dès le 9 septembre 2018 - 4 vols par semaine entre Milan Malpensa et Bangkok en A330-200.
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Re: AirItaly
l'avenir AirItaly pourrait peut être s'assombrir aux USA et surement globalement
Une enquête sénatoriale pourrait voir le jour aux USA sous l'accusation "que le Qatar se cache derrière AirItaly pour les marchés US"
... a suivre mm si ça n'est pas totalement faux et que cette participation de 49% dans l'ex Meridiana n'était surement pas due fait qu'on est "gentil" avec les italiens au Qatar
... ou doit on y voir une relation de cause a effet avec l'interet de Delta pour AZ
Une enquête sénatoriale pourrait voir le jour aux USA sous l'accusation "que le Qatar se cache derrière AirItaly pour les marchés US"
... a suivre mm si ça n'est pas totalement faux et que cette participation de 49% dans l'ex Meridiana n'était surement pas due fait qu'on est "gentil" avec les italiens au Qatar
... ou doit on y voir une relation de cause a effet avec l'interet de Delta pour AZ
Michel
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Re: AirItaly
Air italy bien jeune et déjà des coupes dans le réseau
MXP / DEL et MXP / BOM ne sont plus réservables après fin fev
l'ouverture de Chicago est reporté a 2020
...dans ma boule de cristal je vois venir plus de vols sur DOH ... sais pas pourquoi
MXP / DEL et MXP / BOM ne sont plus réservables après fin fev
l'ouverture de Chicago est reporté a 2020
...dans ma boule de cristal je vois venir plus de vols sur DOH ... sais pas pourquoi
Michel
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Re: AirItaly
Le ciel semble s'assombrir au dessus de Air Italy .... pbl avec USA, arrêts de lignes sur l'Inde annoncées , QR pas trop content du management de la Cie ... traduisez surement pas assez de $$$ qui rentrent
alors ...un gros orage en vue ?
alors ...un gros orage en vue ?
Michel
Re: AirItaly
https://www.corriere.it/cronache/19_ago ... 1ebc.shtml
Air Italy a fait 164 millions d'euros de pertes en 2018, trois fois plus que l'année précédente, et 2019 devrait se terminer avec un déficit du même ordre ...
Air Italy a fait 164 millions d'euros de pertes en 2018, trois fois plus que l'année précédente, et 2019 devrait se terminer avec un déficit du même ordre ...
Re: AirItaly
164 Millions de pertes avec douze appareils,
Au moins son actionnaire principal n'a pas dit demerdez-vous enfin pour l'instant.
Qui pourtant perd de l'argent lui aussi.
Au moins son actionnaire principal n'a pas dit demerdez-vous enfin pour l'instant.
Qui pourtant perd de l'argent lui aussi.
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Re: AirItaly
Code Share avec Qatar Airways, pour commencer: https://www.aviation24.be/airlines/air- ... garia-air/Air italy bien jeune et déjà des coupes dans le réseau
MXP / DEL et MXP / BOM ne sont plus réservables après fin fev
l'ouverture de Chicago est reporté a 2020
...dans ma boule de cristal je vois venir plus de vols sur DOH ... sais pas pourquoi
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: AirItaly
Est-ce la prochaine à fermer....ça va mal...
La longue crise d'Air Italy, l'hypothèse de liquidation se pose
Quelques heures pour décider de l'avenir de l'ancienne Méridiana relancé avec 49% de Qatar Airways. L'entreprise en grande difficulté financière
Article (en Italien): https://www.corriere.it/cronache/20_feb ... fab0.shtml
La longue crise d'Air Italy, l'hypothèse de liquidation se pose
Quelques heures pour décider de l'avenir de l'ancienne Méridiana relancé avec 49% de Qatar Airways. L'entreprise en grande difficulté financière
Article (en Italien): https://www.corriere.it/cronache/20_feb ... fab0.shtml
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Re: AirItaly
Si j'ai bien compris
- actionnaire majoritaire fondateur de l'ex Meridiana avec 51% ne veut plus sortir plus d'€€€
- Qatar Aw actionnaire a 49% ne peut pas sortir plus d'€€€
donc l'issue semble déjà écrite , moins que Alitalia rachète Air Italy
encore la folie des grandeurs d'un réseau long courrier qui plombe une Cie qui aurait certainement pu vivre sur son marché "historique"
- actionnaire majoritaire fondateur de l'ex Meridiana avec 51% ne veut plus sortir plus d'€€€
- Qatar Aw actionnaire a 49% ne peut pas sortir plus d'€€€
donc l'issue semble déjà écrite , moins que Alitalia rachète Air Italy
encore la folie des grandeurs d'un réseau long courrier qui plombe une Cie qui aurait certainement pu vivre sur son marché "historique"
Michel
Re: AirItaly
Milan avec l'Italie du Nord constitue quand même une grosse puissance démographique, économique et financière. Il n'est pas insensé de penser qu'une compagnie puisse y baser des avions, opérer des vols moyens et longs courriers et même y exploiter un hub.
Re: AirItaly
Qatar était prêt à apporter des capitaux
https://www.aviation24.be/airlines/air- ... air-italy/
mais il fallait que les autres actionnaires fassent de même, sans quoi Qatar devenait majoritaire et Air Italy n'était plus une compagnie européenne, avec toutes les conséquences sur les droits de trafic etc.
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Re: AirItaly
Air Italy annonce sa mise en liquidation
a lire
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
a lire
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Michel
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Re: AirItaly
Faut croire que non
... pour moi ce pays est devenu un grand cirque coté aérien
Pour ce qui est de Qatar Aw la Cie a voulu visiblement contourner certains règlements / interdits ...perdu
Michel
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Re: AirItaly
Effectivement, Il y a trop instabilité politique et économique, en Italie. Avec des gouvernements qui changent presque tous les ans. Le cas d'Alitalia est l'exemple le plus criant. La compagnie n'a jamais vraiment réussi à être rentable. Des décennies de pertes. C'est même devenu un thème de campagne, pendant certaines élections. Le ménage fait en 2009, n'a rien changé.Flyzen a écrit : ↑mar. 11 févr. 2020, 19:14Faut croire que non
... pour moi ce pays est devenu un grand cirque coté aérien
Pour ce qui est de Qatar Aw la Cie a voulu visiblement contourner certains règlements / interdits ...perdu
Avant l'arrivée d'Ethiad, le gouvernement avait tenté de trouver des compagnies voulant investir, après que KLM ait rompu le partenariat signé au milieu des années 90. Le scénario était le même qu'aujourd'hui. Tout le monde se désistait en raison d'une trop grande instabilité (syndicats, omniprésence du gouvernement dans les affaires, instabilité politique et économique du pays,...).
Ceci dit seule Delta semble être la seule entreprise vraiment intéressée par Alitalia. Mais il va falloir mettre des grosses sommes d'argent, car ce que DL propose ne sera surement pas suffisant pour sauver Alitalia
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: AirItaly
Air Italy cesse ses activités… avant, il y avait aussi eu Livingston en Italie; en France, XL Airways et Aigle Azur, en Allemagne Air Berlin, en Grande Bretagne Thomas Cook et Monarch…
Comme dans toutes les branches de l'économie, en aviation il y a des compagnies qui se portent bien, des compagnies qui ont des difficultés, des compagnies qui font faillite, de nouvelles compagnies qui se créent … c'est la vie des affaires et c'est normal !
Comme dans toutes les branches de l'économie, en aviation il y a des compagnies qui se portent bien, des compagnies qui ont des difficultés, des compagnies qui font faillite, de nouvelles compagnies qui se créent … c'est la vie des affaires et c'est normal !
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Re: AirItaly
Effectivement, mais le problème c'est qu'en Italie, il y en a pas mal qui disparu ces 10 dernières années:Gosselies a écrit : ↑mar. 11 févr. 2020, 21:42 Air Italy cesse ses activités… avant, il y avait aussi eu Livingston en Italie; en France, XL Airways et Aigle Azur, en Allemagne Air Berlin, en Grande Bretagne Thomas Cook et Monarch…
Comme dans toutes les branches de l'économie, en aviation il y a des compagnies qui se portent bien, des compagnies qui ont des difficultés, des compagnies qui font faillite, de nouvelles compagnies qui se créent … c'est la vie des affaires et c'est normal !
Il y a eu des faillites pur et simple, avec MyAir et Itali Airlines. Mais aussi un jeu de chaise musical, avec des fusions en tout genre, qui n'ont hélas parmi à aucune compagnie de s'en sortir. Air One, Air Europe, Windjet, Volare Web, Livingston ont disparu du ciel Italien. Je ne cite que les plus connues.
Pour Monarch, la compagnie était très dépendante du marché Turque et Égyptien. L’instabilité dans ces pays, ont en grande partie plombé la compagnie, dès le début des années 2010. Les compagnies Britanniques ne se font pas de cadeau. EasyJet n'a pas hésité à attaquer de front Monarch et Thomas Cook, sur bon nombres de destinations en Europe, ou en Afrique du Nord.
Après bien sur, aucune compagnie n'est à l'abri, mais il y a quand même certains pays qui perdent beaucoup plus souvent des compagnies. En France, on a eu la période fin des années 90-début des années 2000 et une autre période mi années 2010- fin des années 2010. Ca va souvent de paire, avec la compagnie nationale qui ne se porte pas bien. En soit ce qui se passe en Italie, est un peu similaire à ce qu'il se passe en France (c'est pire en Italie).
2 compagnies Nationales en difficulté, des compagnies dites secondaires, souvent avec des flottes, qui ne dépassent pas les 10-15 avions, des fusions entre des compagnies du même pays, qui n'ont hélas pas permit à ces compagnies de sauver. Et enfin une présence importante, des compagnies étrangères sur les plates formes de ces 2 pays. Je ne crois pas qu'à la malchance, il y a aussi surement parfois une gestion désastreuse.
Les Espagnols étaient dans la même situation (faillites de Spanair, d'Air Comet, de Futura International Airways, Ibéria au bord de la faillite). Et finalement, dans les années 2010, il y a eu certaine réorganisation chez Ibéria, Air Europa a retrouvé des couleurs et des compagnies se sont crées, telles que Volotea. Bon j'avoue que le fait qu'Air Europe aille chez IAG, offrira peu de concurence sur le marché domestique, en Espagne. Ryanair, Volotea et Easyjet opèrent peu de lignes domestiques.
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Re: AirItaly
Je ne crois pas que, coté aérien, l'Italie puisse être vraiment comparée à d'autres pays européens si ce n'est peut être par l'arrivée d'actionnaires du Golfe chez Air Italy et Air Berlin dont ne sais pas trop la réelle motivation de ces opérations. Au passage AB a trouvé des repreneurs voyons ce que Air Italy va donner dans ce domaine !
Pour le reste c'est un pays bordélique à souhait donc ne pas s'étonner de cette finalité pour Air Italy, après en arrière plan qu'est venue foutre Qatar Aw dans cette galère, mis a part bien sur pour s'en se servir pour contourner un certain nombre de "choses"
Pour le reste c'est un pays bordélique à souhait donc ne pas s'étonner de cette finalité pour Air Italy, après en arrière plan qu'est venue foutre Qatar Aw dans cette galère, mis a part bien sur pour s'en se servir pour contourner un certain nombre de "choses"
Michel
Re: AirItaly
Je suis du même avis.
Pour rappel au moment de l'investissement de Qatar Airways: https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 59219.html