L'Europe souhaite un Openskie avec le Qatar,l'UAE,la Turquie

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AVION
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L'Europe souhaite un Openskie avec le Qatar,l'UAE,la Turquie

Message par AVION »

Si cela se produit, va faire mal

L'Europe souhaite un Openskie avec le Qatar,l'UAE,la Turquie et l'ASEAN
Under the current Dutch presidency, the European Commission (EC) is expected to be granted four mandates to start talks on comprehensive air-transport agreements at its June 7 meeting of the EU’s Transport ministers.

The EC mandates concern opening open-skies talks with the Association of Southeast Asian Nations (ASEAN), Turkey, the United Arab Emirates and Qatar.

The mandates are part of the EC’s aviation strategy that was unveiled in December which seeks to establish block wide agreements covering the air-transport sector, replacing remaining individual member agreements.

The mandates which are expected to take 3–4 years negotiate in total would include fair-competition clause, but more strict proposals by some members like Germany have been rejected.
http://aviationweek.com/awincommercial/ ... dates-june
Gosselies
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Re: L'Europe souhaite un Openskie avec le Qatar,l'UAE,la Tur

Message par Gosselies »

Qui dit Open Sky dit : davantage de concurrence, un plus grand choix de vols, de destinations, et probablement une baisse des prix.
C'est donc une excellente chose pour le consommateur.
Cela fera mal aux compagnies inefficaces, mal gérées, qui ne survivent que grâce à un protectionnisme larvé, et qui ne feront pas l'effort d'adaptation nécessaire - ou dont les syndicats refuseront de le faire. Tant pis pour ces compagnies.
hacol
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Re: L'Europe souhaite un Openskie avec le Qatar,l'UAE,la Tur

Message par hacol »

Gosselies a écrit :Qui dit Open Sky dit : davantage de concurrence, un plus grand choix de vols, de destinations, et probablement une baisse des prix.
C'est donc une excellente chose pour le consommateur.
Cela fera mal aux compagnies inefficaces, mal gérées, qui ne survivent que grâce à un protectionnisme larvé, et qui ne feront pas l'effort d'adaptation nécessaire - ou dont les syndicats refuseront de le faire. Tant pis pour ces compagnies.

le GAF par exemple ?
Gosselies
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Re: L'Europe souhaite un Openskie avec le Qatar,l'UAE,la Tur

Message par Gosselies »

hacol a écrit :le GAF par exemple ?
Désolé de mon ignorance, mais c'est quoi, le GAF ?
AVION
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Re: L'Europe souhaite un Openskie avec le Qatar,l'UAE,la Tur

Message par AVION »

Gosselies a écrit :
hacol a écrit :le GAF par exemple ?
Désolé de mon ignorance, mais c'est quoi, le GAF ?
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Re: L'Europe souhaite un Openskie avec le Qatar,l'UAE,la Tur

Message par E190 »

Une grosse connerie si ça se fait. Et pourtant je suis loin d'être pro AF ou pro legacies. .. mais la différence de population est tel entre l'UE et ces pays que ça rend l'accord déséquilibré. Ajouter à cela la position géographique de ces pays... et c'est la catastrophe.
Je ne suis pas contre l'idée de ciel ouvert, quand le but est de favoriser le trafic entre les pays qui le signent. Comme avec l'Amérique du Nord par exemple. Mais dans le cas présent, c'est juste pour chiper des passagers qui vont plus loin.
Gosselies
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Re: L'Europe souhaite un Openskie avec le Qatar,l'UAE,la Tur

Message par Gosselies »

S'ils parviennent à "chiper" des passagers, c'est que ceux-ci y trouvent leur compte : prix, horaires, service, ponctualité ...
Et si au contraire les voyageurs préfèrent voler avec des compagnies européennes, c'est elles qui seront favorisées avec cet open sky vers l'orient.
De toute façon, les passagers ne peuvent qu'y gagner, et c'est le principal : les compagnies aériennes sont au service des voyageurs, non l'inverse.
De plus, si on vend des Airbus à la pelle à des compagnies orientales, on est bien obligés de les laisser venir chez nous avec ces appareils.
E190
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Re: L'Europe souhaite un Openskie avec le Qatar,l'UAE,la Tur

Message par E190 »

Mais le volume de voyager à amener vers la Turquie le Qatar et les EAU est vraiment faible par rapport aux volumes en jeu vers l'Asie. Ne vois tu pas ce déséquilibre ?
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Flyzen
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Re: L'Europe souhaite un Openskie avec le Qatar,l'UAE,la Tur

Message par Flyzen »

E190 a écrit :Une grosse connerie si ça se fait.;.
Pas si sur que ça
Il y a depuis des mois des discussions préliminaires sur le sujet au niveau UE avec les UAE, un tel accord inclurait une liberté de voler mais PAS une liberté des prix
A suivre
Michel
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Flyzen
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Re: L'Europe souhaite un Openskie avec le Qatar,l'UAE,la Tur

Message par Flyzen »

Gosselies a écrit : De toute façon, les passagers ne peuvent qu'y gagner, et c'est le principal : les compagnies aériennes sont au service des voyageurs, non l'inverse..
Tu es en mode REVE, un risque potentiel de voir l'inverse, un nivellement des prix a un prix moyen ... haut, car il n'y aurait plus de concurrence entre EK EY QR TK ce qui intéresse ces Cies trop engagées dans les prix bas et dont les résultats sont moyens (ou artificiellement arrangés) et qu'a terme il faudra faire comme toute entreprise du VRAI résultat
Michel
AVION
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Re: L'Europe souhaite un Openskie avec le Qatar,l'UAE,la Tur

Message par AVION »

Plutôt le contraire qui se met en place...

les droits de trafic des compagnies du Golfe menacés par l'Europe ?
Le Parlement vote contre "la concurrence déloyale" des compagnies étrangères

Un projet de loi, dont un premier texte a été adopté cette semaine par le Parlement européen, prévoit de supprimer les droits de trafic de certaines compagnies soupçonnées de "concurrence déloyale".

https://www.tourmag.com/Aerien-les-droi ... 92341.html
AVION
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Openskie avec le Qatar

Message par AVION »

Pour le Qatar, c'est bien avancé
La compagnie qatarie va néanmoins un peu vite. L'accord n'est pas signé. Il doit être au préalable examiné par le Conseil européen. Par ailleurs, selon certaines sources, la libéralisation des services sera progressive en fonction des pays. Un ciel ouvert n'entrerait pas en vigueur avant plusieurs années.
Article: latribune.fr
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Re: L'Europe souhaite un Openskie avec le Qatar,l'UAE,la Tur

Message par Rwandair Express »

European Commission - Press release
EU and Qatar reach aviation agreement

Brussels, 4 March 2019

The European Commission and the State of Qatar initialled today an aviation agreement, the first such agreement between the EU and a partner from the Gulf region.

The agreement will upgrade the rules and standards for flights between Qatar and the EU, and will set a new global benchmark by committing to strong, fair competition mechanisms, and including provisions not normally covered by bilateral air transport agreements, such as social or environmental matters.

Commissioner for Transport Violeta Bulc said: "We delivered! Qatar was the first partner with whom we launched negotiations following our adoption of the Aviation Strategy for Europe – now it is also the first one to cross the finish line! More than that – the agreement sets out ambitious standards for fair competition, transparency or social issues. It will provide a level playing field and raise the bar globally for air transport agreements. This is a major upgrade compared to the existing framework, and our joint contribution to making aviation more sustainable!"

Going far beyond traffic rights, the EU-Qatar agreement will provide a single set of rules, high standards and a platform for future cooperation on a wide range of aviation issues, such as safety, security or air traffic management. The agreement also commits both parties to improve social and labour policies – an achievement which existing agreements between Qatar and individual EU Member States have not provided so far.

In particular, the agreement includes the following elements:

A gradual market opening over a period of five years to those EU Member States which have not yet fully liberalised direct connections for passengers: Belgium, Germany, France, Italy and the Netherlands.
Provisions on fair competition with strong enforcement mechanisms to avoid distortions of competition and abuses negatively affecting the operations of EU airlines in the EU or in third countries.
Transparency provisions in line with international reporting and accounting standards to ensure obligations are fully respected.
Provisions on social matters committing the Parties to improve social and labour policies.
A forum for meetings addressing all issues, and any potential differences at an early stage, plus mechanisms to quickly resolve any disputes.
Provisions facilitating business transactions, including the removal of existing obligations for EU airlines to work through a local sponsor.

The agreement will benefit all stakeholders by improving connectivity through a fair and transparent competitive environment, and create strong foundations for a long-term aviation relationship.

According to an independent economic study undertaken on behalf of the Commission, the agreement, with its robust fair competition provisions, could generate economic benefits of nearly €3 billion over the period 2019-2025 and create around 2000 new jobs by 2025.

The European Commission negotiated the agreement on behalf of the European Member States as part of its Aviation Strategy for Europe – a milestone initiative to give a new boost to European aviation and provide business opportunities. The negotiations were successfully concluded on 5 February 2019.

Next steps

Following today's initialling, both parties will prepare the signature of the agreement following their respective internal procedures. The agreement will enter into force once both internal procedures will be finalised.

Background

Qatar is a close aviation partner for the European Union, with more than 7 million passengers travelling between the EU and Qatar per year under the existing 27 bilateral air transport agreements with EU Member States. While direct flights between most EU Member States and Qatar have already been liberalised by those bilateral agreements, none of them include provisions on fair competition and other elements, such as social issues, that the Commission considers essential elements of a modern aviation agreement.

In 2016, the European Commission therefore obtained authorisation from the Council to negotiate an EU-level aviation agreement with Qatar. Since September 2016, the negotiators have met for five formal rounds of negotiations, in the presence of observers from EU Member States and stakeholders.

This agreement is part of the EU's concerted efforts to ensure open, fair competition and high standards for global aviation, in line with the ambitious external agenda put forward with the Aviation Strategy for Europe. Parallel negotiations with ASEAN are at an advanced stage, and negotiations are also ongoing with Turkey. The Commission also has a negotiating mandate for aviation agreements with the United Arab Emirates and Oman. EU negotiations with Ukraine, Armenia and Tunisia have been finalised and the agreements are pending signature.

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-19-1490_en.htm
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
AVION
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Openskie avec le Qatar

Message par AVION »

Accord UE-Qatar : vers la fin du dumping économique de Qatar Airways ?
Un accord sur les questions sociales a été signé entre l'UE et le Qatar

C'est un jour important pour les compagnies européennes, la Commission vient d'annoncer la ratification d'un accord avec les autorités qataries. Celui-ci prévoit d'assurer une concurrence loyale entre les transporteurs, une première.
Dans les cinq prochaines années, une ouverture progressive en Belgique, Allemagne, France, Italie et Pays-Bas aura lieu, pour permettre de totalement libéraliser les correspondances directes.
Article: tourmag.com
Phil14000
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Re: L'Europe souhaite un Openskie avec le Qatar,l'UAE,la Tur

Message par Phil14000 »

Version française sur le site de la commission européenne
Quand même mieux sur un forum francophone

Commission européenne - Communiqué de presse
L'UE et le Qatar parviennent à un accord relatif aux services aériens

Bruxelles, le 4 mars 2019

La Commission européenne et l'État du Qatar ont paraphé aujourd'hui un accord de transport aérien, le premier accord de ce type entre l'UE et un partenaire de la région du Golfe.

L'accord permettra de relever les règles et normes pour les vols entre le Qatar et l'UE et définira une nouvelle référence mondiale en s'engageant à mettre en place des mécanismes de concurrence solides et équitables, et notamment des dispositions qui ne sont habituellement pas couvertes par les accords bilatéraux de transport aérien, concernant par exemple les questions sociales ou environnementales.

Violeta Bulc, commissaire chargée des transports, a déclaré à ce propos: "Nous y sommes! Le Qatar était le premier partenaire avec lequel nous avons lancé des négociations après avoir adopté notre stratégie de l'aviation pour l'Europe — aujourd'hui, c'est également le premier à franchir la ligne d'arrivée! Mieux encore, l'accord fixe des normes ambitieuses en matière de concurrence loyale, de transparence ou de questions sociales. Il permettra de créer des conditions de concurrence équitables et de placer la barre plus haut, au niveau mondial, en ce qui concerne les accords de transport aérien. Il s'agit là d'une amélioration importante par rapport au cadre existant, qui constitue de notre contribution commune en vue de rendre le transport aérien plus durable!»

Allant bien au-delà des droits de trafic, l'accord UE-Qatar fournira un ensemble unique de règles, des normes élevées et une plateforme de coopération future sur un large éventail de questions liées au transport aérien, comme la sécurité, la sûreté ou la gestion du trafic aérien. L'accord engage également les deux parties à améliorer les politiques sociales et de l'emploi, un objectif que les accords existants entre le Qatar et différents États membres de l'UE n'ont pas encore permis de réaliser.

L'accord comportera notamment les éléments suivants:

une ouverture progressive du marché sur une période de cinq ans pour les États membres de l'Union qui n'ont pas encore complètement libéralisé les liaisons directes pour les passagers: la Belgique, l'Allemagne, la France, l'Italie et les Pays-Bas;
des dispositions en matière de concurrence loyale, avec des mécanismes d'exécution rigoureux afin d'éviter les distorsions de concurrence et les abus qui ont une incidence négative sur les activités des compagnies aériennes européennes, au sein de l'UE ou dans des pays tiers;
des dispositions en matière de transparence conformes aux normes internationales de comptabilité et d'établissement des rapports afin de garantir le respect intégral des obligations;
des dispositions en matière sociale engageant les parties à améliorer les politiques sociales et de l'emploi;
un forum de réunions destiné à traiter de toutes les questions, ainsi que des éventuelles différences à un stade précoce, plus des mécanismes permettant de résoudre rapidement tout litige;
des dispositions facilitant les transactions commerciales, y compris la suppression des obligations en vigueur pour les compagnies aériennes de l'UE de travailler par l'intermédiaire d'un promoteur local.

L'accord sera bénéfique pour toutes les parties prenantes en améliorant la connectivité grâce à un environnement concurrentiel équitable et transparent, et créera des bases solides pour une relation à long terme dans le domaine du transport aérien.

Selon une étude économique indépendante réalisée pour le compte de la Commission, l'accord pourrait générer, grâce à ses dispositions robustes en matière de concurrence loyale, des bénéfices économiques avoisinant les trois milliards d'euros au cours de la période 2019-2025 et créer environ 2 000 nouveaux emplois d'ici à 2025.

La Commission européenne a négocié l'accord au nom des États membres de l'Union dans le cadre de sa stratégie de l'aviation pour l'Europe, une initiative déterminante visant à donner un nouvel élan à l'aviation européenne et à offrir de nouveaux débouchés. Les négociations ont abouti le 5 février 2019.

Prochaines étapes

Après le paraphe d'aujourd'hui, les deux parties vont préparer la signature de l'accord selon leurs procédures internes respectives. L'accord entrera en vigueur une fois les procédures internes finalisées de part et d'autre.

Contexte

Le Qatar est un proche partenaire de l'Union européenne dans le domaine de l'aviation, avec plus de sept millions de passagers voyageant chaque année entre l'UE et le Qatar dans le cadre des 27 accords bilatéraux de transport aérien conclus avec des États membres de l'UE. Ces accords bilatéraux ont certes déjà libéralisé les vols directs entre la plupart des États membres de l'UE et le Qatar, mais aucun d'entre eux ne comporte de dispositions en matière de concurrence loyale ni concernant d'autres éléments, telles les questions sociales, que la Commission considère comme des points essentiels d'un accord aérien moderne.

En 2016, la Commission européenne a donc obtenu du Conseil l'autorisation de négocier un accord aérien au niveau de l'UE avec le Qatar. Depuis septembre 2016, les négociateurs ont participé à cinq cycles de négociations, en présence d'observateurs d'États membres de l'UE et des parties prenantes.

Cet accord s'inscrit dans le cadre des efforts concertés de l'UE pour garantir une concurrence ouverte et équitable, ainsi que des normes élevées en matière de trafic aérien international, conformément à l'ambitieux programme de politique extérieure présenté avec la stratégie de l'aviation pour l'Europe. Des négociations parallèles avec l'ANASE en sont à un stade avancé, et des négociations sont également en cours avec la Turquie. La Commission dispose également d'un mandat de négociation pour des accords de trafic aérien avec les Émirats arabes unis et Oman. Les négociations de l'UE avec l'Ukraine, l'Arménie et la Tunisie ont été finalisées et les accords sont en attente de signature.
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