RYR en Ukraine

Le forum sur Ryanair
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4202
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

RYR en Ukraine

Message par Gosselies »

A partir d'Octobre 2018, Ryanair ouvrira 15 lignes vers l'Ukraine; elles relieront
– Kiev à Barcelone (4 vols par semaine), Bratislava (3), Gdansk (2), Cracovie (3), Londres Stansted (5), Poznan (2), Stockholm Skavsta (3), Vilnius (3), Varsovie Modlin (4) & Wroclaw (3)
– Lviv à Dusseldorf Weeze (3 vols par semaine), Cracovie (3), Londres Stansted (3), Memmingen (2) & Varsovie Modlin (3)

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... o-ukraine/
Gosselies
A380
Messages : 4202
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: RYR en Ukraine

Message par Gosselies »

Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, a déclaré que le transporteur irlandais prévoyait d’amplifier considérablement sa présence sur le marché ukrainien.
« Je pense que nous serons un investisseur majeur en Ukraine lorsqu’ils rejoindront European Open Skies », a-t-il déclaré..
Ryanair a lancé ses premières routes en Ukraine en 2018. Actuellement, Ryanair opère à partir de cinq aéroports ukrainiens sur une base bilatérale, mais il y a jusqu’à 12 aéroports intéressants dans le pays.

On sait que, le 28 juin, le Conseil de l’UE a donné son feu vert à la signature de trois accords de voisinage dans le domaine de l’aviation – avec l’Ukraine, l’Arménie et la Tunisie – ainsi que d’un accord de transport aérien avec le Qatar.
Les accords devraient être signés à l’automne 2021. Chaque accord devra ensuite être ratifié par chaque État membre, l’Union européenne et l’autre partie.

https://www.ukrinform.net/rubric-econom ... raine.html
Gosselies
A380
Messages : 4202
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: RYR en Ukraine

Message par Gosselies »

Ryanair, l’une des plus grandes compagnies aériennes étrangères en Ukraine, a déclaré aujourd’hui qu’elle avait le devoir de transporter des passagers à l’intérieur et à l’extérieur du pays tant qu’une invasion russe ne se matérialisait pas.

« C'est notre devoir et notre obligation de soutenir le peuple ukrainien tant qu’il n’y a pas de guerre ou de missiles qui volent là-bas », a déclaré le directeur général du groupe Ryanair, Michael O’Leary, lors d’une conférence de presse à Lisbonne.

Michael O’Leary a déclaré qu’il ne voyait aucune raison d’arrêter les vols à moins que les autorités européennes ne disent qu'il n’est pas sûr de voler vers l’Ukraine.

« Il est important de ne pas paniquer », a-t-il déclaré.

« Les gens doivent rentrer chez eux et les gens veulent partir et voler à l’étranger vers l’UE - les compagnies aériennes doivent fournir ce service », a-t-il déclaré.

Ryanair a déclaré le mois dernier qu’elle pourrait baser jusqu’à 20 avions en Ukraine au cours des prochaines années si la Russie n’envahit pas, et a annoncé son intention de faire voler 230 vols hebdomadaires à partir de trois aéroports ukrainiens cet été.

Lorsqu’on lui a demandé si le plan était toujours valable, O’Leary a déclaré que la compagnie aérienne examinait quotidiennement la situation en Ukraine, mais que le pays restait un « énorme marché potentiel tant qu’il n’y avait pas d’invasion soviétique ».

Plusieurs compagnies aériennes ont interrompu leurs vols vers l’Ukraine ou envisagent de le faire.

Les autorités ukrainiennes ont déclaré qu’elles gardaient leur espace aérien ouvert.
https://www.cityam.com/ryanair-boss-ukr ... -missiles/
Breizh
B777
Messages : 389
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: RYR en Ukraine

Message par Breizh »

Soviétique... Ça va, le gars est à la page... :roll:
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: RYR en Ukraine

Message par Clm »

MOL est un gros beauf, comme d'habitude.
Gosselies
A380
Messages : 4202
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: RYR en Ukraine

Message par Gosselies »

Ryanair s’est engagée à être la première compagnie aérienne à retourner en Ukraine « quand la sécurité sera suffisante pour le faire », a confirmé le directeur général de la société, Michael O’Leary.

M. O’Leary a confirmé que tous ses vols vers l’Ukraine avaient été annulés jusqu’à la fin du mois de mars, avant d’ajouter que la société continuerait à servir les Ukrainiens une fois la guerre apaisée.

« Nous ne pensons pas qu’il sera possible de se rendre en Ukraine dans un avenir prévisible. Nous serons la première compagnie aérienne à y retourner mais je soupçonne qu’il faudra attendre l’hiver prochain avant que les moyens techniques puissent être restaurées dans les aéroports ukrainiens. »

Le patron de Ryanair a également déclaré que les réservations jeudi et vendredi de la semaine dernière avaient diminué d'"environ 20% » d’une semaine sur l’autre.
« Je pense que cela n’aura pas d’impact dramatique sur les réservations tant que la guerre ne s’intensifiera pas et ne se propagera pas ailleurs », a-t-il ajouté.
Répondre

Retourner vers « Ryanair »