Air Alderney

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AVION
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Air Alderney

Message par AVION »

Nouvelle compagnie qui possède 1 Islander, en attente de 2 autres

A reçu l'autorisation de desservir Cherbourg en France

Page web: http://www.airalderney.gg/

https://guernseypress.com/news/2017/08/ ... rst-plane/
Clm
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Re: Air Alderney

Message par Clm »

AVION a écrit :Nouvelle compagnie qui possède 1 Islander, en attente de 2 autres

A reçu l'autorisation de desservir Cherbourg en France

Page web: http://www.airalderney.gg/

https://guernseypress.com/news/2017/08/ ... rst-plane/
Peu de chances que ça puisse avoir une durée de vie supérieure à un an. Les lignes sont vraiment confidentielles.
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Flyzen
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Re: Air Alderney

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Nouvelle compagnie qui possède 1 Islander, en attente de 2 autres
A reçu l'autorisation de desservir Cherbourg en France
Au siècle dernier Aurigny Air ** faisait des vols depuis Cherbourg vers les iles anglo normandes, j'ai eu l'occasion de faire, a cette époque, des vols sur Guernesey depuis Cherbourg en Trislander :D

** Aurigny et Alderney c'est La mm ile
Michel
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Re: Air Alderney

Message par Rwandair Express »

Peu de chances que ça puisse avoir une durée de vie supérieure à un an. Les lignes sont vraiment confidentielles.
On est sur des petits modules (8-10 places), de plus la population locale se déplace pas mal et surement les touristes. L'avantage, aussi, c'est que c'est surement plus rapide que le Ferry, selon ou l'on se trouve. Comme le dit FlyZen, bon nombres de villes (Caen, Granville, Saint Malo, Lannion, Nantes, Saint Brieuc et Cherbourg) de la région, ont ou ont eu des lignes sur les iles Anglo Normandes, via différentes compagnies, aussi bien Françaises (Rousseau Aviation ou Air Bretagne), qu'Anglaises.
Au siècle dernier Aurigny Air ** faisait des vols depuis Cherbourg vers les iles anglo normandes, j'ai eu l'occasion de faire, a cette époque, des vols sur Guernesey depuis Cherbourg en Trislander :D

** Aurigny et Alderney c'est La mm ile
Mon frère a effectué quelques vols, avec Aurigny, en 2012, entre les iles Anglo Normandes. On peut dire que c'est assez exotique. Ce genre de vols n'est pas trop répandu, en Europe.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
PhilP14
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Re: Air Alderney

Message par PhilP14 »

En attendant, il n'est toujours pas possible de réserver sur le site de la Compagnie...
... Et Fly Waves (le "Uber des airs" anglo-normand...) en profite pour avancer ses pions !
https://www.flywaves.gg
http://www.itv.com/news/channel/2018-03 ... -alderney/
Clm
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Re: Air Alderney

Message par Clm »

On est sur des petits modules (8-10 places), de plus la population locale se déplace pas mal et surement les touristes. L'avantage, aussi, c'est que c'est surement plus rapide que le Ferry, selon ou l'on se trouve. Comme le dit FlyZen, bon nombres de villes (Caen, Granville, Saint Malo, Lannion, Nantes, Saint Brieuc et Cherbourg) de la région, ont ou ont eu des lignes sur les iles Anglo Normandes, via différentes compagnies, aussi bien Françaises (Rousseau Aviation ou Air Bretagne), qu'Anglaises.
Sur le papier, il y a un marché, certainement insatisfait aujourd'hui, qui a eu une existence dans le passé. Rousseau Aviation et Air Bretagne existaient à une époque où le transport aérien bénéficiait de nombreuses aides des conseil généraux et du fonds d'investissement des aéroports et du transport aérien (FIATA) ; ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Créer une compagnie de cette nature aujourd'hui est un exercice beaucoup plus périlleux. Dégager des profits sur du transport aérien régulier local, à partir de module de moins de dix sièges est extrêmement compliqué. Pour faire simple, la seule activité de transport aérien régulier de passagers ne suffit pas à rentabiliser un transporteur aérien disposant de machines de petite taille. Le travail aérien (école, excursions, etc.), la maintenance ou l’affrètement sont aussi nécessaires pour panacher le portefeuille d'activités.

Enfin, les entrepreneurs qui se lancent dans ce genre de doux rêves n'ont généralement pas les moyens financiers (apport personnel/fonds propres ou levée de fonds) de leurs ambitions. Je ne connais pas le background de la personne à l'origine de ce projet, mais il a intérêt à avoir fait un peu fortune ailleurs s'il souhaite tenir pendant les trois premières années d'activité, qui se feront certainement en pure perte, le temps d'installer une compagnie de niche comme la sienne.

Donc, de mon point de vue, si la compagnie arrive déjà à faire son premier vol, ce serait bien.
Ivoire06
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Re: Air Alderney

Message par Ivoire06 »

Site web

https://www.airalderney.org/

AOC obtenu.
1er vol Février 2020 sur Jersey
Ivoire06
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Re: Air Alderney

Message par Ivoire06 »

Air Alderney has secured an Air Operator's Certificate (AOC) and is currently in discussions with The States of Alderney regarding route licences, which the regional carrier aims to conclude later this month, allowing it to start flights in February 2020.

According to its website, the proposed routes include Alderney to Jersey (both passenger and freight), Lee-on-Solent, Cherbourg, and Guernsey. Schedules and frequencies on these routes are unclear at this stage.

Speaking about the launch, Danny Brem-Wilson Senior, the airline's Managing Director said in a statement: "Finally, some very good news for the people of Alderney regarding air services to and from the island. With all the negative news stories in the media regarding the loss of air routes and or reduced services, it gives us at Air Alderney great pleasure to announce our operational start date of February 2020 for our Alderney to Jersey service.

"We would like to take this opportunity to thank all our supporters, it's taken longer than we all had hoped when we first started this project over two years ago but we truly believe in Alderney's ability to prosper once a sustainable air service has been established, we are very much looking forward to being part of the Alderney story."

Over the past two years, the carrier has tried and failed to launch services, and had been granted authority for the same routes, plus Shoreham by Sea, by The States of Alderney in January 2018. It even delayed its fixed-wing plans in favour of a helicopter service, a move which was also postponed in April 2018.

According to its official Facebook page, Air Alderney plans to use its two BN-2s, G-HEBO (msn 2268) and G-BJED (msn 2119), on its start-up network.

Source: ch-aviation
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Re: Air Alderney

Message par Clm »

Ivoire06 a écrit : dim. 8 déc. 2019, 13:27 Air Alderney has secured an Air Operator's Certificate (AOC) and is currently in discussions with The States of Alderney regarding route licences, which the regional carrier aims to conclude later this month, allowing it to start flights in February 2020.

According to its website, the proposed routes include Alderney to Jersey (both passenger and freight), Lee-on-Solent, Cherbourg, and Guernsey. Schedules and frequencies on these routes are unclear at this stage.

Speaking about the launch, Danny Brem-Wilson Senior, the airline's Managing Director said in a statement: "Finally, some very good news for the people of Alderney regarding air services to and from the island. With all the negative news stories in the media regarding the loss of air routes and or reduced services, it gives us at Air Alderney great pleasure to announce our operational start date of February 2020 for our Alderney to Jersey service.

"We would like to take this opportunity to thank all our supporters, it's taken longer than we all had hoped when we first started this project over two years ago but we truly believe in Alderney's ability to prosper once a sustainable air service has been established, we are very much looking forward to being part of the Alderney story."

Over the past two years, the carrier has tried and failed to launch services, and had been granted authority for the same routes, plus Shoreham by Sea, by The States of Alderney in January 2018. It even delayed its fixed-wing plans in favour of a helicopter service, a move which was also postponed in April 2018.

According to its official Facebook page, Air Alderney plans to use its two BN-2s, G-HEBO (msn 2268) and G-BJED (msn 2119), on its start-up network.

Source: ch-aviation
C'est un projet courageux malgré les risques évidents. J'espère qu'ils s'en sortiront, mais je n'y crois malheureusement pas beaucoup. La connectivité aérienne d'Aurigny s'est dégradée avec la chute du trafic de l'aéroport (plus de 100 000 passagers à la fin des années 80, un peu plus de 50 000 aujourd'hui). la compagnie aérienne du même nom (Aurigny) a été plutôt décriée ces dernières années pour son manque de fiabilité.

Les îles anglo-normandes sont des territoires associés à l'Union Européenne mais ne sont pas directement dans l'UE. Je crois que le règlement de la Commission Européenne relatif aux OSP ne s'applique donc pas vraiment. L'archipel doit probablement financer lui-même une grande partie des politiques publiques d'accessibilité depuis l'Angleterre. Le gouvernement britannique (Department for Transport) doit probablement contribuer également.

Il y a désormais trois compagnies aériennes : Air Alderney, Aurigny et Blue Islands. Cela fait tout de même beaucoup pour si petit archipel ; sans même évoquer la concurrence venant d'ailleurs (British Airways, Easyjet et Virgin Connect). Je suppose que les trois îles se tirent la bourre et se plaignent du poids de leurs voisines :
- Aurigny est à Guernesey (malgré son nom !)
- Blue Islands est à Jersey
- Air Alderney est à Aurigny

Les trois auraient plus vite fait de fusionner et de miser sur une OSP entre chaque île et l'Angleterre (exemple : Londres-City/Gatwick + Southampton).
ELNA
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Re: Air Alderney

Message par ELNA »

Clm a écrit : ven. 13 déc. 2019, 21:18 ...Il y a désormais trois compagnies aériennes : Air Alderney, Aurigny et Blue Islands. Cela fait tout de même beaucoup pour si petit archipel ; sans même évoquer la concurrence venant d'ailleurs (British Airways, Easyjet et Virgin Connect). Je suppose que les trois îles se tirent la bourre et se plaignent du poids de leurs voisines :
- Aurigny est à Guernesey (malgré son nom !)
- Blue Islands est à Jersey
- Air Alderney est à Aurigny ...
Aujourd'hui, les compagnies qui déservent régulièrement les Iles Anglo-Normandes sont:
Au départ de Jersey: British Airways, Flybe et Easyjet
Au départ de Guerney: Flybe et Aurigny
Au départ d'Alderney: Aurigny
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