Ryanair et le Brexit ...

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Flyzen
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Ryanair et le Brexit ...

Message par Flyzen »

une clause Brexit dans les resa S19
https://uk.reuters.com/article/uk-brita ... KKBN1FK1ZC
Michel
Gosselies
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Re: Ryanair et le Brexit ...

Message par Gosselies »

- Bien qu'on espère une période de transition de mars 2019 à décembre 2020, Ryanair croit qu'il faut se préparer à un "hard Brexit" dès mars 2019.
- Les actionnaires du Royaume uni étant alors considérés comme non Européens, Ryanair se prépare à restreindre le droit de vote des actionnaires non-UE, dans le but de conserver sa licence européenne et ses droits de vol.
- Ryanair a aussi demandé un AOC britannique, qu'il espère recevoir avant la fin de cette année

Ryanair remains concerned at the "likely" impact of a 'hard Brexit'. While there is a general belief that an 18 month transition agreement from Mar-2019 to Dec-2020 will be implemented and further extended, Ryanair believes it is in the best interest of its shareholders to plan for a hard Brexit eventuality in Mar-2019;
It is likely that UK shareholders will be treated as non EU, potentially affecting Ryanair's licencing and operational rights. Ryanair intends to restrict the voting rights of all non EU shareholders in the event of a hard Brexit to ensure the company is majority owned and controlled by EU shareholders at all times to comply with EU licences;
Ryanair also applied for a UK AOC which it expects to receive before the end of 2018.
AVION
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Re: Ryanair et le Brexit ...

Message par AVION »

Le 1er avion sous registre G

G-RUKA ex EI-FEF
AVION
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Re: Ryanair et le Brexit ...

Message par AVION »

Brexit : Ryanair tient sa licence britannique

La compagnie aérienne low cost Ryanair a obtenu un certificat d’opérateur aérien (AOC) et enregistré un premier avion au Royaume Uni, ce qui lui permettra de continuer à opérer des liaisons intérieures et hors de l’Union européenne en cas d’absence d’accord sur le Brexit à la fin mars.

La spécialiste irlandaise du vol pas cher s’est félicitée le 3 janvier 2019 de l’obtention de l’AOC britannique auprès de la CAA (Civil Aviation Authority), qui lui permettra de continuer à opérer « si nécessaire » après la fin mars, en cas de « no deal ». Un premier Boeing 737-800 (EI-FEF) a déjà été ré-immatriculé G-RUKA au nom de Ryanair UK. La low cost continue cependant d’appeler le Royaume-Uni et l’Union européenne à signer un accord de transition : selon le directeur des affaires légales de Ryanair Juliusz Komorek, le risque d’un Brexit sans accord en mars « est en hausse et malgré nos solides structures post-Brexit y compris notre plan sur l’actionnariat européen », et seul un accord permettra « d’éviter toute perturbation des vols et des vacances d’été des consommateurs britanniques en 2019 ».
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Flyzen
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Re: Ryanair et le Brexit ... et ses bases France

Message par Flyzen »

Une petite analyse globale des récentes annonces sur les bases françaises existantes ou a venir ( données récupérées sur Pprune ) montrent encore plus clairement que ryanair a surtout privilégié … et le mot est faible au départ de ses bases françaises des destinations domestiques, UE ou pays tiers ayant des accord opensky.
Une seule ouverture UK sur le lot MRS / MAN alors que ces destinations MRS et BOD est peut être un peu moins TLS sont très prisées de nos voisins anglais

Pas un hasard mais ryanair a clairement adopté une position de replis / attente en cas "No deal" ou même en cas d’accord car coté transport ça reste a négocier avant le 31/12/2020 et il semble exclus a ce jour d’accorder a l’UK un statut identique a la Norvège et la Suisse
Hors base on trouve tout de mêm quelques rares ouvertures UK / France surement avec la flotte limitée de le Cie ryanair UK
Pour mémoire depuis pas mal de temps ryanair avait inclus une clause dite brexit dans ses résas

Que va t il devenir de ces ouvertures si la situation UK /UE se clarifie dans le bon sens pour les Cies :?:

Bien sur esayjet a un problème identique, mais ne semble pas l’avoir abordé de la même façon, a voir avec les annonces en cours et à venir
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Re: Ryanair et le Brexit ...

Message par AVION »

100% d'accord avec notre ami "Flyzen"

Pourquoi Ryanair développe ses bases en province : tourhebdo.com
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Flyzen
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Re: Ryanair et le Brexit ...

Message par Flyzen »

J'avais pas lu cet article sur le sujet suis plutôt british :) par contre ça laisse planer la réalité a terme de certaines lignes disons un peu artificielles
Michel
jet1
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Re: Ryanair et le Brexit ...

Message par jet1 »

Certes, mais la France est quand même le grand pays européen où les low cost ont encore des marges substantielles de progression.
La France est d'autant plus intéressante que les conditions de concurrence y sont particulières, compte-tenu des faiblesses et des folies du pavillon national: Hop! va probablement abandonner une partie de son réseau, et Transavia est la seule low cost européenne à ne pas pouvoir opérer sur des lignes intérieures françaises!
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Flyzen
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Re: Ryanair et le Brexit ...

Message par Flyzen »

jet1 a écrit :Certes, mais la France est quand même le grand pays européen où les low cost ont encore des marges substantielles de progression.
La France est d'autant plus intéressante que les conditions de concurrence y sont particulières, compte-tenu des faiblesses et des folies du pavillon national: Hop! va probablement abandonner une partie de son réseau, et Transavia est la seule low cost européenne à ne pas pouvoir opérer sur des lignes intérieures françaises!
Regarde l'avenir comme le fait ryanair et rien ne te dit que le passé du GAF sera l'avenir du GAF **
... et sur ce coup la il y a une forte probabilité que si le ciel british s'éclaircit ryanair risque fort de plier bagages sur certaines de lignes lancées ... il ne pas oublier que son trafic UK et UK /UE +++ c'est ou plutôt c'était 40% de son activité
et en France le "peuple" :) n'est pas si demandeur que ça de transport aérien c'est ... en N°1 la bagnole

** il me semble que la trafic domestique trans régional avait été confié a HOP donc pas de HOP = a suivre qui te dit que Tranasvia ne va pas se positionner a terme sur certaines lignes
Michel
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Re: Ryanair et le Brexit ...

Message par jet1 »

Possible pour Transavia, mais il faudra en passer par un accord de périmètre avec les pilotes, qui ne permettra certainement pas que le management ait les mains totalement libres.
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Sebo
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Re: Ryanair et le Brexit ...

Message par Sebo »

jet1 a écrit :Possible pour Transavia, mais il faudra en passer par un accord de périmètre avec les pilotes, qui ne permettra certainement pas que le management ait les mains totalement libres.
Sauf que Transavia, le cas échéant, arriverait sur un marché où seraient déjà en place Vototea, easyJet et Ryanair. Personne n'a attendu que le Groupe Air France se réveille. Et d'ailleurs, personne ne dit qu'il va se réveiller. Ce ne sont que nos suppositions. A l'heure actuelle, les seuls faits indiquent qu'il compte, au contraire, encore plus s'endormir et déserter les aéroports de province pour se concentrer sur les aéroports parisiens. Et j'ajoute que, hormis à Paris, Nantes et Lyon, personne ne connait Transavia ! Si le GAF déployait Transavia sur d'autres aéroports français, il faudrait en plus qu'ils arrivent à imposer cette marque inconnue sur des marchés où opèrent déjà les compagnies connues et reconnues Volotea, easyJet et Ryanair. Ca ne sera pas forcément une sinécure pour AF !
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Sebo
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Re: Ryanair et le Brexit ... et ses bases France

Message par Sebo »

Flyzen a écrit :Une seule ouverture UK sur le lot MRS / MAN alors que ces destinations MRS et BOD est peut être un peu moins TLS sont très prisées de nos voisins anglais
Et encore ! Ce MRS-MAN n'est qu'une prolongation du MRS-MAN lancé cet été et annoncé depuis cet automne. Dans les annonces de cette semaine, il n'y a donc aucune nouvelle ligne qui concerne un aéroport britannique.
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Flyzen
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Re: Ryanair et le Brexit ...

Message par Flyzen »

jet1 a écrit :Possible pour Transavia, mais il faudra en passer par un accord de périmètre avec les pilotes, qui ne permettra certainement pas que le management ait les mains totalement libres.
Avec un "Transavia" a la tête du SNPL peut être que les choses vont changer mais sur ce forum visiblement on vit beaucoup dans le passé ...un peu d'ouverture d'esprit :)

PS le sujet et mes propos précédents étaient sur la situation de ryanair avec le Brexit
Michel
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