Emirates semble faire une pause dans ses expansions

Le forum sur Emirates
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Emirates semble faire une pause dans ses expansions

Message par Flyzen »

EK va réduire par des arrêts saisonniers, des modif d'offre en sièges ... légèrement ou pas ... temporairement ou pas, ça souvent on le le sait qu'après certaines routes
USA
FLL & MCO
Asie
BKK, HKT, KUl
Europe
LHR, MUC

Certaines destinations sont surprenantes mais en fait n'y a t il pas trop de monde sur ces axes, ttes Cies confondues !

Je regardais récemement sur CDG / BKK ou EK se fait doubler en prix par de nombreuses Cies donc Air China qui via PEK a une offre très inférieure a EK avec un temps de voyage voisin ( 1/1:30h de plus ) généré par un transit bien "pensé". Une "presque" nlle venue avec sa flotte modernisée Kuwait Airways qui a aussi bien placé un CDG/PEK avec un transit lui aussi bien pensé.
EK paye peut être sont tout A380 qui ne facilite pas les transit trop courts ou alors va générer de nombreux retards a DXB ( pour ma part sur mes 3 départs de DXB tous en retard...a attendre quelque chose )
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Emirates semble faire une pause dans ses expansions

Message par Flyzen »

A lire sur le mm sujet, mm si comparer Emirates a Ryanair est un peu limite
https://www.deplacementspros.com/Emirat ... 47900.html

Lors de mon dernier vol en A380 on avait un CDB sur africain et un copi mexicain et un total 11 nationalité dans les PNT/C a bord ... dixit le CDB dans on annonce de "welcome on board"
EK ratisse large pour trouver du personnel et ça a répercussion sur le service, l'image de la Cie, les équipages cabines sont "parfois limite", sur un DXB / BKK un équipage très jeune/nouveau quasiment des automates à penser a quelle page du manuel qu'on leur fait ingurgiter, ils doivent se conformer !
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Emirates semble faire une pause dans ses expansions

Message par Rwandair Express »

Lors de mon dernier vol en A380 on avait un CDB sur africain et un copi mexicain et un total 11 nationalité dans les PNT/C a bord ... dixit le CDB dans on annonce de "welcome on board"
EK ratisse large pour trouver du personnel et ça a répercussion sur le service, l'image de la Cie, les équipages cabines sont "parfois limite", sur un DXB / BKK un équipage très jeune/nouveau quasiment des automates à penser a quelle page du manuel qu'on leur fait ingurgiter, ils doivent se conformer !
Après est ce que les compagnies du Golf, ne sont pas arrivées au bout de "leur modèle" ? On voit qu'elles souffrent pas mal. Puis ne pas oublier aussi, que de plus en plus d'occidentaux vont bosser dans des compagnies Chinoises, Vietnamienne, Taïwanaises,....et dans une moindre mesure chez certaines compagnies Africaines. Il suffit de voir les annonces sur le site de Rishworth Aviation. Ce sont des régions ou le trafic aérien progresse très rapidement.
Je regardais récemement sur CDG / BKK ou EK se fait doubler en prix par de nombreuses Cies donc Air China qui via PEK a une offre très inférieure a EK avec un temps de voyage voisin ( 1/1:30h de plus ) généré par un transit bien "pensé". Une "presque" nlle venue avec sa flotte modernisée Kuwait Airways qui a aussi bien placé un CDG/PEK avec un transit lui aussi bien pensé.
EK paye peut être sont tout A380 qui ne facilite pas les transit trop courts ou alors va générer de nombreux retards a DXB ( pour ma part sur mes 3 départs de DXB tous en retard...a attendre quelque chose )
Il y a 25 ans, prendre Aeroflot ou une compagnie Chinoise, au départ de l'Europe était plus que risqué, avec un confort très spartiate, un service très moyen. Aujourd'hui, ça n'est plus un souci de voyager avec ces compagnies là (Vietnam Airlines, China Airlines, Garuda,...). Ces compagnies ont su se reformer, pour être plus attractive. Je pourrais rajouter la LOT Polish, qui s'étend vers l'Asie, depuis quelques années.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Airbusfan
Messages : 15
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018, 19:43

Re: Emirates semble faire une pause dans ses expansions

Message par Airbusfan »

Oui, mais ce n'est pas tant la Cie Aeroflot à craindre, plutôt les comportements de passagers russes :lol:
Image
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Emirates semble faire une pause dans ses expansions

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :... Après est ce que les compagnies du Golf, ne sont pas arrivées au bout de "leur modèle" ? On voit qu'elles souffrent pas mal...
Oui l y a certainement un grande partie d'usure d'un modèle et peut être ont elles été trop loin, faire toujours plus face a son voisin ! et puis au fil du temps les modèles économiques varient !

- Emirates ne pleurniche plus sur les droits en France, on voit que LYS reste toujours au mm programme (modulé par le type de machine) alors que sauf erreur il reste des droits acquis par les EAU non utilisés. Peut être que EK est, comme déjà évoqué, aussi victime de sont choix machines, il avait été dans l'air l'intégration de l'enfant illégitime FlyDubai et sa flotte de MC pour se diversifier sur les marchés de proximité mais bon ???

- Qatar qui a fait son cirque pour avoir des droits, il en a eu et a ouvert NCE, actuellement avec du A320 et va mettre du B787 en saison estivale, mais cela démontre qu'il n'y a certainement pas un marché porteur a l'année (surtout face a EK)
... pour ce qui est de LYS c'est pour le moment passé a la trappe .
... pour CDG, je l'ai rapporté ici sur les 2 derniers vols CDG/DOH( vols de la mi-journée) en A380 la cacbine avant était vide de pax, la ausis on voit que QR remet du a380 sur la fréquence mtinale pour la haute saison

- Etihad ... semble rester dans son coin, après les boulettes de croissance externe par des prises de participations extérieures pas toujours couronnées de succès alors peut être que une fois remise sur les rail on va voir ressortir le serpent de mer local d'une prise de contrôle / fusion ... de Emirates. Pour le moment c'est Etihad qui est monté au créneau sur le dossier Air India, mm si derrière il y a surement les $$$ du fond souverain émirati car AI dans le giron d'un des 3 grands groupes européens ferait aussi de dégats dans la bande des 3 du Golfe

- les plus petites de la région ( Oman Air, Gulf Air, Kuwait Airlines) ont d'une façon plus raisonné avancé doucement sur ces marchés, ont renouvellé leurs flotte ( Oman Et Kuwat) et sont devenus plsu concurentielels de 2 "grandes"
et puis sur ces marchés il y a Turkish qui est en vrai concurrence avec les Cies du Golfe. Et sur sur certaines destinations Asie comme BKK il y a des 10aines d'offres au départ de France plus intéressantes , ou au moins autant, que EK QR ... j'ai parlé dans mon post précédent des Cies chinoises, pas tjrs intéressantes en routing mais a l'inverse intéressantes sur certaines route
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Emirates semble faire une pause dans ses expansions

Message par Flyzen »

Airbusfan a écrit :Oui, mais ce n'est pas tant la Cie Aeroflot à craindre, plutôt les comportements de passagers russes :lol:
Oh la les incivilités a bord n'ont plus vraiment de nationalité :evil: c'est plutôt, en LC, l'alcool le vecteur de ces situations. Lors d'un vol QR entre CDG et DOH ( de nuit) 4 mecs bien français se sont saoulés toute la nuit. Alors comme les russes sont de gros buveur c'est vrai que certaines Cies ont interdit l'alcool de/vers la Russie
Autre pbl les groupe qui foutent le bordel parce qu'ils sont séparés veulent changer de place, vont "se voir" a tout moment, mm la nuit ... et ça j'ai vu sur mon dernier vol CDG / CAN ou un groupe de chinois ne s'est calmé que lorsque le responsable est venu pousser une grosse gueulante en chinois ,j'ai tout compris :)
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Emirates semble faire une pause dans ses expansions

Message par Rwandair Express »

il avait été dans l'air l'intégration de l'enfant illégitime FlyDubai et sa flotte de MC pour se diversifier sur les marchés de proximité mais bon ???
Ils vont ouvrir de nouvelles lignes: Dubrovnik, et Krakow.

Qatar Airways, Air Arabie UAE & FlyDubai (donc + ou - EK maintenant), ont l'air aller sur des marchés, ou le marché Premium n'est pas majoritaire, et la demande cargo n'est surement pas énorme, principalement en Europe de l'Est et dans les Balkans (je parle de pays comme l'Albanie, le Monténégro l'Ukraine, la Bosnie, quelques villes en en Pologne, en Grèce ou en Croatie). Je sais que depuis la fin de la guerre dans les Balkans, il y a énormément de touristes venant d'Asie ou du Moyen Orient, mais dans l'ensemble, ce sont des destinations qui à mon avis n'étaient pas dans la top liste de ses compagnies, il y a quelques années.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Emirates semble faire une pause dans ses expansions

Message par Rwandair Express »

Alex Macheras
‏Compte certifié @AlexInAir
1 hil y a 1 heure

Latest: #UAE-based #Emirates are removing more aircraft from the fleet, and sending the passenger jets to be stored at DWC airport, due to low demand.

• This month:
11 x Boeing 777
1 x A380

• May 2018:
14 x 777s
6 x A380s

• June 2018:
11 x 777s and 3 x A380s
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
czl
B777
Messages : 447
Enregistré le : sam. 16 mai 2015, 00:32

Re: Emirates semble faire une pause dans ses expansions

Message par czl »

Rwandair Express a écrit :Alex Macheras
‏Compte certifié @AlexInAir
1 hil y a 1 heure

Latest: #UAE-based #Emirates are removing more aircraft from the fleet, and sending the passenger jets to be stored at DWC airport, due to low demand.

• This month:
11 x Boeing 777
1 x A380

• May 2018:
14 x 777s
6 x A380s

• June 2018:
11 x 777s and 3 x A380s
Pour Mai et Juin c'est normal, en période de Ramadan (mi-Mai 2018 à mi-Juin 2018) la demande baisse sur les marchés des pays musulmans.
qgs9
B747
Messages : 528
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016, 18:15

Re: Emirates semble faire une pause dans ses expansions

Message par qgs9 »

L'info vient d'un représentant de QR... On a connu plus neutre.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Emirates semble faire une pause dans ses expansions

Message par Rwandair Express »

L'info vient d'un représentant de QR... On a connu plus neutre.
Pour Mai et Juin c'est normal, en période de Ramadan (mi-Mai 2018 à mi-Juin 2018) la demande baisse sur les marchés des pays musulmans.
En effet Alex Macheras a tendance a souvent s'afficher avec Al Baker

Mais Le Ramadan, le ban des USA sur les appareils électroniques (depuis levé), n’expliquent pas tous les problèmes, d'Emirates. Bien qu'EK a connu des périodes fastes ici et là, les soucis ne sont pas apparus, il y a quelques semaines. La conjoncture dans la région (sécurité, tensions diplomatiques,...), le manque de pilotes et la concurrence qui devient plus agressif (notamment venant des compagnies Chinoises, que ça soit en terme de pax ou de personnel), sont aussi d'autres facteurs. Même Tim Clark, le reconnait lui même. Le rapprochement avec FlyDubai et le début de rapprochement avec Etihad, certes à minima, n'est surement pas étranger J'ai mis en bas quelques articles, qui datent de 2017 et 2016. Le modèle actuel des compagnies du Golfe (faute corrigée) est surement arrivé à bout de souffle. Elles ont besoin de se réinviter. Il n y a aucune honte, toute compagnie passe par là.

Even Emirates Is Facing Up to the Threat Posed by Low-Cost Carriers: https://skift.com/2016/11/18/even-emira ... -carriers/

Emirates airline’s profits plunge after ‘destabilising events’: https://www.ft.com/content/780665f6-362 ... beb0903fa3

Emirates needs to 'adjust' business: chief: https://www.flightglobal.com/news/artic ... ef-435045/
Modifié en dernier par Rwandair Express le lun. 30 avr. 2018, 08:28, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Emirates semble faire une pause dans ses expansions

Message par Sebo »

Golfe avec un e. Le golf c'est un sport.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Emirates semble faire une pause dans ses expansions

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : Mais Le Ramadan, le ban des USA sur les appareils électroniques (depuis levé), n’expliquent pas tous les problèmes, d'Emirates. Bien qu'EK a connu des périodes fastes ici et là, les soucis ne sont pas apparus, il y a quelques semaines....
Je pense qu' Emirates a des pbl de fond "anciens", couverts par une période faste et une politique du "toujours plus", une attitude mégalo a vouloir "dominer le monde", faire de Dubai le centre du monde aérien avec des lignes pas toujours justifiées et avec des machines pas vraiment adaptées a TOUS les trafics ... 2 types de machines
- des A380 de 517 et 615 sièges selon le nb de classes,
- des B777 en majorité des -300ER avec 354 et 417 sièges selon le nb de classes , il reste 2 poignées de -200 avec +/-300 sièges

Lorsque l'on voit la Cie réduire son offre sur des liaisons comme LHR et BKK qui sont des méga routes, il ya de quoi se poser des questions ...alors que se passe t il ???
- trop de monde (au départ de l'Europe sur BKK l'offre est énorme)
- surement un manque de PN, le recrutement ne semble pas suivre pas l'augmentation de la flotte
- des machines pas vraiment adaptées aux lignes courtes de proximité, a trafic faible ou moyen
- des pax qui ne suivent plus. Depuis mes premiers vols avec EK en 2009 (dont A380 sur LHR) j'ai pu apprécier le recul dans le service a bord pour tendre a ... pas trop mal ... EK semble avoir vraiment ramené son produit Eco au niveau moyen des autres Cies

A suivre , surtout que l'on ne connait pas les imbrications financières entre les émirats de Dubai et d'Abu Dhabi
Michel
Répondre

Retourner vers « Emirates »