Révolution à venir

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Erick
B777
Messages : 425
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Révolution à venir

Message par Erick »

Tout à déjà été dit ici,mais c’est une bonne synthèse...
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 79171.html
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Révolution à venir

Message par Flyzen »

Je ne partage pas complètement les conclusions de cet article
Pour moi il n'y aura pas de disparitions des "grands hubs" par contre de fortes mutations en particulier par l'arrivée des mono couloirs pouvant faire du trafic long courrier ...mais ça restera concentré sur certaines destinations nord américaines, africaines , moyen orient mais on ne verra pas du PAR / Pekin , Tokyo ,Singapour ... en A321 NEO

Sur le MC surement que les trucs a "la con" genre NTE FCO via CDG n'aura plus sa place dans le système hub et la oui fortement impacté, mais c'est déjà de + en + le cas
... mm si on voit que ryanair s'est mis au connecting sur quelques bases, que de très nombreuses low cost de par la Monde le font j'étais dernièrement aux Philippines ou c'est très courant sur Cebu Pacific a MNL & CEB, Air Asia l'a aussi mis en place, d'une façon limité, a KUL .... donc :?: :?: :?: on est, dans le Monde, loin d'une disparition du concept hub !

Par contre sur une route comme Paris /New york ou par exemple AF a 7 vols (en cumulant les départ CDG & ORY et les arrivées JFK & EWR) et ont peut ajouter les 4 de KLM via AMS ( c'est la mm Cie) cela pourrait fortement impacter le hub de CDG et obliger AF à réduire son offre parisienne et le via AMS pour penser "province" pour ce genre de route !

Pour ce qui est du self connecting entre 2 Cies totalement indépendantes, a mois de prévoir un transit TRES long, c'est encore loin d'être passé dans les moeurs ** .. et cele ne bougera un peu que si les Cies font au moins du transit bagages ...mais bon dans ce cas on en revient a une notion hub plus ou moins déguisée / réduite

L'article parle et analyse peu du système hub aux USA ou c'est très présent pour TOUTES les Cies low cost inclus et ou on voit un mixte des vols point a point, direct avec un stop, et avec hub connecting cohabiter sur une même route, pour avoir chercher un DEN / SFO j'ai vu que Southwest était tres bon pour ça

A suivre mais ça va tt de mm dans le bon sens du trafic province, mm si l'article est un peu trop sur l'aspect franco français

** je l'ai fait a 2 reprises a Londres mais avec une nuit sur place donc ...interet assez limité
Michel
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »