.Belle-Ile a déjà fait l'objet de plusieurs tentatives de desserte aérienne régulière par le passé. Aucune n'a jusque-là perduré. Jacques Blanchard, gérant de la société Aviatlantique a décidé de relever le défi.
« Il s'agit de développer les accès aériens sur Belle-Ile, par avion et hélicoptère, notamment vers et à partir de la Bretagne sud, Vannes, Lorient, La Baule, Saint-Nazaire, Nantes, Rennes... tout en profitant des magnifiques paysages, de contribuer ainsi au développement touristique de l'île, et de favoriser les transferts de toutes sortes : personnels, utilitaires et professionnels notamment en liaison avec les aéroports régionaux », a-t-il précisé mardi, au siège de sa société, zone artisanale de Mérézelle. « Il faut faciliter les transports aériens par avion, à des coûts adaptés, avec la mise en place de moyens qui permettent l'ouverture à tous de ces transferts », ajoute-t-il.
Dans l'attente de l'obtention d'un certificat de transport aérien public, en partenariat avec la compagnie aérienne Héliberté, déjà agréée, il a organisé des vols de démonstration au profit de sociétés. L'avion qui effectuera ces liaisons sera un bimoteur, ailes hautes, qui répondra aux exigences de la piste de l'aérodrome de Belle-Ile
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Un twin Otter ou un Let410 ? ,