Un article intéressant et assez bien documenté de ANNA Aero mm si il manque quelques acteurs qui se disent "low cost"
http://www.anna.aero/2017/01/18/low-cos ... lysis-s17/
Cet article reste un état des lieux mais ne parle pas trop de l'avenir de ce secteur du TA qui pourrait vite ne devenir qu'un transfert de routes entre d'une compagnie a une autre lorsque les LCC sont liées a une major et pas trop d'infos sur les prix car on voit de + en + les prix majors low cost se rapprocher sachant qu'en LC on voyage rarement avec uniquement sa brosse a dents sans manger ni boire
Le passage sur AF ??? en 2050 peut être
Le low cost long courrier
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Le low cost long courrier
Michel
Re: Le low cost long courrier
Débat de 50mns à visionner
[#ParisAirForum 2017] DEBAT avec :
- Bjorn Kjos, Président-fondateur de Norwegian
- Laurent Magnin, Président-directeur général de XL Airways et La Compagnie
- Marc Rochet, Président de French Blue et d’Air Caraïbes
Enjoy:
Click here to learn how to add YouTube Videos to your phpBB forum
[#ParisAirForum 2017] DEBAT avec :
- Bjorn Kjos, Président-fondateur de Norwegian
- Laurent Magnin, Président-directeur général de XL Airways et La Compagnie
- Marc Rochet, Président de French Blue et d’Air Caraïbes
Enjoy:
Click here to learn how to add YouTube Videos to your phpBB forum
Re: Le low cost long courrier
La DGAC analyse les transporteurs low costs long-courrier
Ce n'est pas un doc pour analyser les bénéfices du low cost sur les déplacements professionnels ! C'est plutôt un outil pour curieux, établi par la DGAC pour redéfinir les transporteurs à bas coûts (TBC) long-courrier et l'analyse de leur marché en France. Un dossier de culture générale, pour tout dire.
https://www.deplacementspros.com/attachment/1033697/
Ce n'est pas un doc pour analyser les bénéfices du low cost sur les déplacements professionnels ! C'est plutôt un outil pour curieux, établi par la DGAC pour redéfinir les transporteurs à bas coûts (TBC) long-courrier et l'analyse de leur marché en France. Un dossier de culture générale, pour tout dire.
https://www.deplacementspros.com/attachment/1033697/
Lignes transatlantiques
Les low cost à l'assaut des lignes transatlantiques
Pour la première fois cet été, les low cost seront plus nombreuses que les compagnies traditionnelles sur les liaisons entre la France et les Etats-Unis.
Article: lesechos.fr
Pour la première fois cet été, les low cost seront plus nombreuses que les compagnies traditionnelles sur les liaisons entre la France et les Etats-Unis.
Article: lesechos.fr
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Lignes transatlantiques
Si on prend en compte Wow qui ne fait QUE des vols avec escale sur le hub de KEF pourquoi ne pas ajouter dans cette étude comparative les majors traditionelles comme LH, BA ++++AVION a écrit :Les low cost à l'assaut des lignes transatlantiques Pour la première fois cet été, les low cost seront plus nombreuses que les compagnies traditionnelles sur les liaisons entre la France et les Etats-Unis.
Article: lesechos.fr
PS Norwegain offre aussi dans ses offres départ Paris des vols via son hub Oslo... souvent sur les retours Europe ? dans quelle catégorie sont ils
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Le low cost long courrier
A lire "Norwegian peine à imposer le low cost sur les long-courriers"
https://www.la-croix.com/Economie/Entre ... 1200999897
intéressant de comparer la situation actuelle et ce qui était écrit il y a quelques années ( pas beaucoup 1,2 ou 3max)
https://www.la-croix.com/Economie/Entre ... 1200999897
intéressant de comparer la situation actuelle et ce qui était écrit il y a quelques années ( pas beaucoup 1,2 ou 3max)
Michel