Swiss Airlines à Genève

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juanito
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par juanito »

lxa330
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

juanito a écrit :https://www.letemps.ch/economie/geneve- ... neficiaire

Ouf on est rassurés... ;)
L'article date de la semaine dernière. Mais quoi qu'il en soit, Swiss ne sait pas comment communiquer.

Dire qu'une équipe incompétente arrive à être profitable, alors si seulement elle était compétente...
juanito
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par juanito »

lxa330 a écrit : L'article date de la semaine dernière.
Certes mais pas encore cité ici. C'est une première comme info... :lol:
sr71
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par sr71 »

Si LX devient profitable à GVA il y aura donc à nouveau une petit extension. Pourquoi ne pas utiliser les avions basé à GVA pour faire des vols vers BEY, TLV ou AYT (vol de nuits).
sr71
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par sr71 »

Selon l'article dans le Blick, LX veut grandir à GVA d'ici 2019 et positionner 9 CS et 1 A330.

https://www.blick.ch/news/wirtschaft/ro ... 53612.html
juanito
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par juanito »

Je retiens surtout que LX est "à l'équilibre" actuellement, et profitable fin 2018... Reste à savoir si c'est vrai ou un énième effet de manche. :roll:

http://www.bilan.ch/entreprises/swiss-e ... i-fin-2019

L'année 2018 sera celle de la rentabilité pour Swiss à Genève. Le premiers mois se sont révélés prometteurs. "La dynamique est bonne pour Swiss en général et pour nous, y compris mon ambition de faire davantage que l'équilibre. Nous sommes même en légère avance sur le budget", s'est réjoui M. Stoll.
lxa330
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

Quelques infos pour cet hiver:

SWISS s'envolera cet hiver pour la ville lapone de Kittilä, en Finlande. Les vols auront lieu tous les samedis, du 22 décembre 2018 au 2 mars 2019. Ils ne pourront être réservés que par l'intermédiaire du spécialiste scandinave Kontiki Voyages.

Les voyageurs en partance de Genève pourront s'envoler pour Palma de Majorque : ce lieu de villégiature, également très apprécié des sportifs en hiver, sera desservi tous les samedis de décembre à mars.

SWISS augmentera également la fréquence de ses vols à destination de la ville espagnole de Madrid et proposera deux nouveaux vols, matin et soir, du lundi au jeudi.

Porto (Portugal), Moscou (Russie) ainsi que Marrakech (Maroc) seront desservies plus souvent pendant la saison hivernale.

L'horaire des vols d'hiver entrera en vigueur le 28 octobre 2018. Les nouvelles liaisons au départ de Zurich pourront être réservées dès le 21 juin, et les nouveaux services au départ de Genève, dans les semaines à venir.
juanito
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par juanito »

Petite interview de L. Stoll de retour de vacances:

CAPA:
SWISS considering basing more aircraft at Geneva, more long haul destinations
12-Jul-2018

Interview:
https://www.youtube.com/watch?v=qNRkKGyUhEY
pmar
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par pmar »

Dans le long-courrier, je ne vois vraiment pas ce que Swiss peut mieux faire que CX a HKG, SQ a SIN, NH a TYO, JJ a GRU. Sans correspondance d’un côté ou l’autre, c’est peine perdue.
Sur les US peut-être, Miami et la Californie (San Francisco, Los Angeles), où il n’y a pas de transporteur Américain prêt à se lancer… c’est un peu ce que fait SAS depuis Oslo ou Stockholm. Si seulement ils avaient des 321LR, on pourrait parler Boston.
Tout cela est très théorique.
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Roman
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Roman »

pmar a écrit :Dans le long-courrier, je ne vois vraiment pas ce que Swiss peut mieux faire que CX a HKG, SQ a SIN, NH a TYO, JJ a GRU. Sans correspondance d’un côté ou l’autre, c’est peine perdue.
Sur les US peut-être, Miami et la Californie (San Francisco, Los Angeles), où il n’y a pas de transporteur Américain prêt à se lancer… c’est un peu ce que fait SAS depuis Oslo ou Stockholm. Si seulement ils avaient des 321LR, on pourrait parler Boston.
Tout cela est très théorique.
Il ne faut pas oublier l'entier du groupe, alors en effet, n'importe quelle destination serait déjà certainement couverte depuis plusieurs hub de Star Alliance, mais le scenario peut imaginer que le direct va drainer la clientèle avant en local, et que l'optimisation se fera au travers des quelques possibilités de connexions qui existent ici au sein des compagnies de l'alliance (LHR, VIE, BRU, FRA, MUC, DUS, ZRH)

Une fois arrivé à destination, selon laquelle, et si un jour elle existe, il y'a aussi des compagnie Star, si l'on parle par exemple de ORD, SFO, BKK, SIN, TYO, JNB.
juanito
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par juanito »

Et le monsieur dit quand même (min 17') qu'il ne peut pas en dire plus sur les long-courriers potentiels depuis GVA car il y a une forte concurrence et que d'autres compagnies pourraient profiter des ses idées… Aucune autre compagnie ne doit avoir ses chiffres et ses analyses savantes ;)
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Roman
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Roman »

juanito a écrit :Et le monsieur dit quand même (min 17') qu'il ne peut pas en dire plus sur les long-courriers potentiels depuis GVA car il y a une forte concurrence et que d'autres compagnies pourraient profiter des ses idées… Aucune autre compagnie ne doit avoir ses chiffres et ses analyses savantes ;)
Hihi, quand on voit ce qu'ils font sur l'Europe, il risque bien de lancer un Genève - Busan ou Genève - Mendoza :)
juanito
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par juanito »

Cela dit, plus sérieusement, qu'on croie ou pas aux dires du patron romand de Swiss, je ne pense pas que les possibilités soient très nombreuses: il faut une destination qui tienne une desserte mettons 3-4 fois par semaine, avec un bon yield si possible, un marché suffisant (+ de 40'000 pax/an), pas de trop grande saisonnalité (à moins d'un vol saisonnier), qui permette des correspondances au-delà (plutôt hub Star Alliance), qui puisse s'appuyer aussi à GVA sur quelques connexions, et qui ne souffre pas d'un trop grand déséquilibre incoming/outgoing (les Japonais par exemple préfèrent voler Japonais).
Donc SIN, PVG voire HKG (même si CX est chez One World) en Asie. Pour l'Amérique du Nord, je verrais plus qqch hiver/été MIA/LAX ou SFO. Mais je doute tout de même que le groupe se lance dans ce type d'opérations...
Marco C.
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Marco C. »

Si Swiss décidait de développer son réseau long-courrier depuis Genève, cela serait synonyme de gros investissements ici. A priori, il faudrait positionner un appareil à Genève, du staff long-courrier, rendre possibles des connexions, etc. Un appareil serait-il en mesure de desservir plusieurs destinations? Singapour ou Hong-Kong sont des vols de 12h (ou plus) dans chaque sens, donc avec 3 ou 4 vols par semaine, il ne reste qu'une à deux rotations par semaine de disponible. Pour aller où? A Maurice ou Phuket le samedi? Je ne pense pas que Swiss se positionnera sur du long-courrier, même si quelques destinations asiatiques représentent des volumes intéressants et un yield important. Je vois plutôt des compagnies asiatiques, Star Alliance ou non, opérer depuis leur hubs: Cathay ou Singapore en premier lieu. Si la liaison ne marche pas, il est plus facile de se retirer (comme CX à DUS récemment).
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

Le vol du samedi sur GVA-DUB sera opéré par SN en 319, à partir du 22 décembre.

Un vol le samedi est désormais programmé vers LIS en milieu d'après-midi en janvier, disparait en février et revient en mars (avec un BCN le samedi soir).

Pendant les périodes avant/après Noël/nouvel an, Swiss opérera jusqu'à 3 vols par jour sur OPO et 2 sur LIS.
sr71
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par sr71 »

En regardant live route Network chez LX les destination au départ de GVA il manque bien PEK. Si je me trompe pas, LX a bien un code sharing avec CA?
pmar
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par pmar »

Il semble que Swiss est solidement dans les chiffres noirs à GVA, avec des perspectives de croissance raisonnables.

https://www.nzz.ch/wirtschaft/moderates ... ld.1408821
Und der Standort Genf schafft es auch in die schwarzen Zahlen?
"Ja, deutlich in die schwarzen Zahlen. Wir haben uns in Genf als starke Nummer zwei hinter Easy Jet etabliert. Wir werden jetzt dosiert auf Wachstum setzen."
juanito
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par juanito »

C'est bien de voir que le big boss de Swiss le dit aussi et pas que le petit boss romand... Ce sera intéressant de voir quel type de développement se met maintenant en route depuis GVA, et notamment concernant un nouveau long-courrier suggéré depuis longtemps.
Marco C.
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Marco C. »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le BCN-GVA de vendredi soir a été annulé (et apparemment le GVA-BCN précédent)? Orages, staff, autre?
Je devais prendre ce vol, annulé 1h avant, j'ai été remis sur le ZRH de 21.00, annulé lui aussi pour cause de night ban à Kloten... Puis sur le ZRH de 10h le lendemain pour arriver à Genève à 18h le samedi... en train et sans aucune explication.
Il me semble que c'est un des seuls vols annulés à GVA vendredi soir donc pas un problème météo je suppose.
Une idée des causes? Merci d'avance!
sr71
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par sr71 »

A Priori LX devra recevoir un A220 en plus pr 2019 et LX même 4 Helvetic en plus, donc il y aura la possibilités des news pour GVA?
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