Boeing prend le contrôle des jets d’Embraer

Forum sur l'actualité du groupe Boeing
Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Boeing prend le contrôle des jets d’Embraer

Message par AVION »

Boeing va prendre le contrôle de la division aviation civile de l’avionneur brésilien Embraer, dans le cadre d’une coentreprise détenue à 80% par le constructeur américain. Une annonce faite cinq jours après la finalisation d’un accord similaire entre Airbus et les CSeries de Bombardier.

Article: air-journal.fr
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Boeing prend le contrôle des jets d’Embraer

Message par AVION »

Embraer signe l’accord de vente de sa division commerciale à Boeing

Les constructeurs aéronautiques brésilien Embraer et américain Boeing ont franchi une nouvelle étape dans la création d’une nouvelle entreprise commune, après l’annonce par Embraer de la signature d’une série d’accords pour la vente de sa division d’aviation commerciale à Boeing.

Article: air-journal.fr
bren
E190
Messages : 110
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016, 22:07

Re: Boeing prend le contrôle des jets d’Embraer

Message par bren »

Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: Boeing prend le contrôle des jets d’Embraer

Message par Dip »

J'avais jamais compris pourquoi Embraer voulait se débarrasser de son secteur aviation civile même si aujourd'hui il est vrai que pour l'E2 c'est pas un gros succès à cause du Cseries qui le dépassait déjà niveau commandes avant son rachat par Airbus.

Au moins tant mieux que le rachat se fasse pas c'est toujours bien quand il y a plusieurs constructeurs en concurrence.
Rwandair Express
A380
Messages : 6973
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Boeing prend le contrôle des jets d’Embraer

Message par Rwandair Express »

Dip a écrit : sam. 25 avr. 2020, 17:43 J'avais jamais compris pourquoi Embraer voulait se débarrasser de son secteur aviation civile même si aujourd'hui il est vrai que pour l'E2 c'est pas un gros succès à cause du Cseries qui le dépassait déjà niveau commandes avant son rachat par Airbus.

Au moins tant mieux que le rachat se fasse pas c'est toujours bien quand il y a plusieurs constructeurs en concurrence.
Tout comme Bombardier, Embraer rencontre des grandes difficultés financières depuis quelques années. Le carnet de commande, pour les ERJ-170 et ERJ-195 est vide. Il n y a que 4 avions en commande, pour le ERJ-190. Seul le ERJ-175 continue à se vendre. Et encore ce sont principalement des compagnies US qui en commandent. Comme vous l'avez dit, son carnet de commende pour l'E2 a du mal à démarre, ce qui lui aurait surement permit de compenser. La dernière commande du E2 remonte à Avril 2019. Plus d'un an sans aucune commande ferme, c'est long, pour un nouvel appareil.

Son avion de transport militaire, ne se vend pas non plus. Par contre comme pour bombardier, seul son secteur jet privé, se porte plutôt bien, malgré des périodes compliquées.

Être adossée à Boeing, pour faire le service après vente, pour l'E2 était plutôt une bonne chose. Mais après ou ça a cloché. Peut être que Boeing était pas convaincu, que l'E2 puisse tailler des croupières au C Series. Même certaines compagnies gros utilisatrice des ERJ E Jet, sont passées au C Series, pour remplacer leur flotte (JetBlue par exemple) De plus Boeing doit maintenant jongler, entre la crise du Covid et les déboires du Max
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Boeing prend le contrôle des jets d’Embraer

Message par Flyzen »

Il reste tout de mm que Boeing n'a plus rien en machines de faibles capacités +/- 120 sièges le B737-600 avec ces +/-110 sièges n'est visiblement, comme tous les autres NG, plus fabriqué... et le mini MAX le B737MAX 7 est a +/-150 sièges
OK ces modèles n'étaient pas les plus vendus par Boeing,
... mais le besoin reste grand en transport régional ** et donc sans Embraer c'est un marché totalement perdu pour Boeing, pour un bon moment et la vie belle pour les exBombardier C serie maintenant Airbus 2xxx

** aux USA il y a un trafic en "vieux" EMB CRJ très important sur certains axes (par ex le transfrontalier USA / Canada ) un seul ex Delta Connection c'est 400/450 machines de cette famille dont 300 CRJ100/200/700/900
Michel
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: Boeing prend le contrôle des jets d’Embraer

Message par Dip »

Merci pour les infos !
Rwandair Express a écrit : sam. 25 avr. 2020, 18:27
Être adossée à Boeing, pour faire le service après vente, pour l'E2 était plutôt une bonne chose. Mais après ou ça a cloché. Peut être que Boeing était pas convaincu, que l'E2 puisse tailler des croupières au C Series. Même certaines compagnies gros utilisatrice des ERJ E Jet, sont passées au C Series, pour remplacer leur flotte (JetBlue par exemple) De plus Boeing doit maintenant jongler, entre la crise du Covid et les déboires du Max
Je pense aussi je m'étais même pas rendu compte que depuis 1 an aucun E2 ne s'est vendu ce qui est exceptionnel et compliqué pour Embraer.

L'A220 va sûrement être le maitre incontesté dans sa catégorie pendant longtemps les rares utilisateurs du 737-600 vont pas avoir le choix que de se tourner chez Airbus sauf si Embraer arrive à convaincre avec des prix canon et relance ses ventes.

Les choses changent vite quand pour la génération précédente c'était Embraer le maitre de cette catégorie des Ejet.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Boeing prend le contrôle des jets d’Embraer

Message par Flyzen »

Pour les filiales régionales des 3 majors US ( DL+AA+UA) c'est au total +/-1200 machines des gammes CRJ 200...900 et EMB 145 qui volent
... un sacré "gateau" de remplacement, mm si c'est sur du moyen terme, qui va échapper a Boeing surtout que pour certaines Cies le remplacement / renforcement de flotte avait commencé avec des Embraer de la gamme 170/190
Michel
Répondre

Retourner vers « Boeing »