A380s chez Hifly

Forum sur l'actualité du groupe Airbus
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

A380s chez Hifly

Message par Gosselies »

http://www.aerotelegraph.com/hi-fly-hil ... vermarkten
Extrait :
Paulo Mirpuri: Hi Fly est opérateur d'avions gros porteurs - actuellement Airbus A330 et A340. L'Airbus A380 est un ajout logique à la gamme de produits. Nous avons travaillé sur ce projet depuis près de deux ans. Nous croyons que c'est le bon moment pour le lancement de l'A380.
Les prix et les taux de location de l'A380 sont actuellement suffisamment attrayants pour les possibilités offertes par l'avion.
Les contrats pour deux A380 durent six ans, mais nous avons l'option de renouveler. Ils voleront dès le début 2018.

https://www.hifly.aero/en/profile.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hifly
http://www.hifly.aero/en/paulo-mirpuri.html
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: A380s chez Hifly

Message par Flyzen »

Je pense que Airbus est a la manouvre, en coulisse, sur ce coup la, il faut que le A380 ai une 2eme vie et le pas finir comme il semble prévu pour les premiers SQ en pièces d'occase après quelques années ... sinon les acheteurs "de neuf" vont encore plus réfléchir
et puis un A380 remplacera bien un B77w ou un B747 et bien sur un autre A380 pour les Cies ayant besoin ponctuellement d'une machine de remplacement par contre remplacer un A380 actuellement ...y a rien
Michel
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: A380s chez Hifly

Message par Ops-Marco »

Et c'est un avion extrêmement intéressant pour faire du Hajj! Déjà que Hi Fly avait un A330-200 qui, en config Hajj, avait 360 sièges, un A380 trouvera encore plus facilement preneur, et tout le monde sait que sur le marché de l'affrètement, le Hajj est, de loin, la meilleure saison de l'année.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: A380s chez Hifly

Message par Flyzen »

Ops-Marco a écrit :Et c'est un avion extrêmement intéressant pour faire du Hajj! Déjà que Hi Fly avait un A330-200 qui, en config Hajj, avait 360 sièges, un A380 trouvera encore plus facilement preneur, et tout le monde sait que sur le marché de l'affrètement, le Hajj est, de loin, la meilleure saison de l'année.
Et Hi Fly a ( ou au moins avait) des contrats assez juteux de transports de troupes pour l'ONU ( et peut être d'autres plus discrets)
Il est certain que des A380 au prix "de la casse pour faire des pièces" peuvent s'avérer un très bon choix pour ce genre de Cie
Michel
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: A380s chez Hifly

Message par Ops-Marco »

Flyzen a écrit :Et Hi Fly a ( ou au moins avait) des contrats assez juteux de transports de troupes pour l'ONU ( et peut être d'autres plus discrets)
Il est certain que des A380 au prix "de la casse pour faire des pièces" peuvent s'avérer un très bon choix pour ce genre de Cie
Pas l'ONU per se. Mais le Ministère de la Défense britannique, pour les transports de troupes (on-demand), plus une machine sur un contrat à 5 ans pour le MoD australien, plus, précédemment un A330-300 et maintenant un A321 pour la BAF, et les affrètements ponctuels pour un peu tout le monde.

Disons que c'est surtout un pari sur les guerres à venir, dans ce sens : n'oublions pas les milliards que toutes ces compagnies (surtout américaines) ont engrangé avec l'Afghanistan, l'Irak...

Et bon, le leasing doit être excellent : outre les arguments cités du marché seconde-main, il y a les excellentes relations entre Mirpuri n°2 (Carlos) et Airbus, qui ont toujours aidé, et aident encore, à obtenir d'excellents deals, comme la reprise en 2008 d'un A330-200 destiné à XL Airways (UK) qui, suite à la faillite, c'est retrouvé sur les bras d'Airbus. Airbus a arrangé un deal très favorable pour HFY...
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: A380s chez Hifly

Message par Ops-Marco »

Le premier des 2 A380 ex-SQ est arrivé à Malte (en provenance de SIN via AUH) à 19:40, immatriculation 9H-MIP. Apparemment il devrait recevoir sur place la même livrée que le CS-TQW, et il y a des rumeurs comme quoi il serait présent à Farnborough.
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: A380s chez Hifly

Message par Ops-Marco »

Bon, 9H-MIP est en atelier de peinture, et le compte Twitter de HFY confirme la présence à Farnborough :

Hi Fly will be showcasing its new Airbus A380 at Farnborough Airshow 2018. The airline, along with @Airbus will be at the event from the 19th to the 22nd of July taking this opportunity to introduce its most recent fleet acquisition to the industry.
#hifly #hiflyairline #a380 https://twitter.com/hifly_airline/statu ... 25/photo/1
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: A380s chez Hifly

Message par Ops-Marco »

Pour ceux que ça intéresse, le voilà :

Image

Image
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: A380s chez Hifly

Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/airlines/air- ... paris-cdg/


L'Airbus A380 de HiFly wet-leased à Air Austral, qui devait relier Paris à la Réunion n'est pas parti de CDG vendredi soir, car il a heurté une passerelle d'embarquement lors de son remorquage avant l'embarquement des passagers.

A collision occurred at Charles de Gaulle Airport in Paris this Friday evening between the Air Austral A380 and a jetbridge. The accident occurred during towing while no passengers were present on board.
The aircraft is currently under maintenance with HiFly. There is no information yet about its return into service.
The passengers were accommodated in Paris. They should be transported to Reunion with two Paris-Reunion flights on Boeing aircraft.
Répondre

Retourner vers « Airbus »