Easyjet à Marseille

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Easyjet à Marseille

Message par Sebo »

Flyzen a écrit :Donc tu as compris le pourquoi de la présence "faible" de EZY
Tu confonds les interlocuteurs de ce fil. C'est Fantasia qui posait la question.
Flyzen a écrit :MRS a continuer de jouer la carte de cette Cie ...
En même temps qui te dit qu'à cette époque easyJet est revenu taper à la porte des autorités aéroportuaires marseillaises ? A mon avis personne. Si easyJet avait été intéressé (ou s'il y avait un marché notable à prendre) ils se seraient engouffré dans la (petite) brèche laissée par l'impossibilité pour FR de baser des avions localement (et donc d'y opérer à l'année des départs au petit matin et des retours en fin de soirée). Et encore une fois, FR n'a pas disparu du tarmac marseillais. FR y est toujours la première compagnie en matière de destinations et la seconde en matière de trafic. Dans combien d'aéroports français U2 transporte plus de 1,85 M de passagers par an ?
Flyzen a écrit :donc oui personne ne peut dire si EZY aurait fait mieux, mais il ne faut pas, maintenant, venir s'étonner de voir EZY faible sur la plateforme et ça pourrait bien continuer car les habitudes sont prises ... mm si ça bouge un peu !

... et mm NTE a plus se lignes permanentes que MRS et pourrait bien lui ravir une nlle fois la place de la prochaine "base France EZY" et pourtant NTE est une plateforme plus modeste que MRS, mais n'a du ryanair qu'a faible dose
Je ne m'en étonne pas (à part clairement sur BSL-MRS). Ailleurs, où reste t-il un marché pour easyJet au départ de MRS ? Entre FR, V7 et VY il n'y a plus grand chose de libre. Et ce n'est pas en lançant des lignes débiles comme GVA-MRS qu'il fallait s'attendre à une réussite commerciale !

Pourquoi ravir ? MRS est-elle réellement considérée par U2 comme une future base possible ? J'en doute totalement.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Easyjet à Marseille

Message par Sebo »

Sebo a écrit :Je ne m'en étonne pas (à part clairement sur BSL-MRS). Ailleurs, où reste t-il un marché pour easyJet au départ de MRS ? Entre FR, V7 et VY il n'y a plus grand chose de libre. Et ce n'est pas en lançant des lignes débiles comme GVA-MRS qu'il fallait s'attendre à une réussite commerciale !
Je viens de regarder le réseau lyonnais de U2. Eh bien à part CPH, TLV, OLB et BFS toutes les autres lignes existent à MRS avec FR, VY, V7 ou... U2. Et El Al opère quand même MRS-TLV en quasi quotidien (mais ça n'est pas une compagnie à bas coût).

Idem concernant le réseau U2 à TLS : il n'y que BSL qui manque et possiblement MXP. Etant entendu que MRS-LYS, MRS-GVA ou MRS-NCE n'ont aucun sens en avion.

Idem concernant le réseau U2 à BOD : il n'y a que BSL, LUX et BFS qui ne sont pas desservies depuis MRS et TLV qui ne l'est que par LY.
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Easyjet à Marseille

Message par Rwandair Express »

Le contexte Lyonnais, est un peu différent, je pense qu'EasyJet a profité aussi du faites, qu'AF a réduit la voilure. Ryanair n'est pas présent, et Volotea est arrivée, il n y a pas si longtemps. Et par dessus tout, c'est surement un choix de la direction de vouloir faire de Lyon, une base importante d'EZY.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet à Marseille

Message par Flyzen »

Sebo a écrit : Pourquoi ravir ? MRS est-elle réellement considérée par U2 comme une future base possible ? J'en doute totalement.
Bah Easyjet a +/- suivi le classement des aeroport en France pour y ouvrir des bases ce qui est tt de mm logique ...voila pourquoi je dis ravir
Michel
JCOz1980
E190
Messages : 104
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017, 00:54

Re: Easyjet à Marseille

Message par JCOz1980 »

Meme si Ryanair a les faveurs de l'aeroport de Marseille, je reste persuader qu' Easyjet viendra a Marseille Provence dans les prochaines annees.
Les operations d'Easyjet a Marseille en ete necessiteraient 2 avions bases deja:
Je rappelle
LGW 2x jour et 3 les samedis
BOD quotiden et bi-quotidien cet hiver
LTN, VCE 4x sem
SXF, BRS, AMS 3 xsem
MAN, GLW 2 x sem

En analysant le reseau existant d'easyjet, on pourrait envisage des ouvertures de routes (la frequence peut etre variable) sans concurrence sur:

Izmir ou Antalya
Agadir ou Essaouira
Chania
Bale-Mulhouse
Zurich
Belfast
Hambourg
Copenhague
Stockholm
Olbia
Gran Canaria
La Rochelle
Reykjavik
Londres Southend
Milan ou Verona
Luxembourg

A cela pourrait s'ajouter des lignes en concurrence:
- Athenes
- Bruxelles
- Naples
- Lanzarote
- Munich
- Paris CDG
- Prague
- Biarritz
- Tel Aviv
- Rennes

Je n'ai pas mentionne Marrakech, Porto, Lisbonne, Rome, Nantes ou Budapest car je pense qu'Easyjet n' irait au frontal avec Ryanair.
Aussi l'accord sur le ciel ouvert vers la Tunisie pourrait donner des ailes a Easyjet ou Ryanair car Enfidha, Tozeur, Djerba et Monastir seront ouverts a la concurrence

Je vous invite a partager vos point de vue et opinions sur le sujet.
JCOz1980
E190
Messages : 104
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017, 00:54

Re: Easyjet à Marseille

Message par JCOz1980 »

La base n est pas encore pour demain!
Le debut du programme ete 2019 a ete mis en vente aujourd'hui (april-juin 2019)
Amsterdam s arrete fin octobre, et Venise est reduite a 2/sem l ete prochain au lieu de 4 vols en 2018. A suivre
Le reste du programme est similaire. Glasgow reprendra peut etre fin juin.
Lune2017
E190
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2016, 15:57

Re: Easyjet à Marseille

Message par Lune2017 »

Il faut être patient encore. Easy a pour habitude de lancer ses nouveautés été plus tard après la mise à la vente de son pré programme. Il se peut que MRS récupère qq lignes ou fréquences supplémentaires.
Dans la logique MRS ou LIL seront les prochaines bases U2 dans la configuration actuelle du TA en France.
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Easyjet à Marseille

Message par fantasia »

alors revons un peu..
2019 : base ryanair+ 3eme avion volotea
2020 : base easyjet
+ les 4 a 5 lignes nouvelles opérées par volotea chaque année dici 2022

+ DUbai avec eamirates, new york et moscou pour 2019 2020 ou 2021 ?

et avec l'agrandissement de l'aeroport en 2022, peut être de nouvelles compagnies !!!!
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Easyjet à Marseille

Message par AVION »

fantasia a écrit :alors revons un peu..
2019 : base ryanair+ 3eme avion volotea
2020 : base easyjet
+ les 4 a 5 lignes nouvelles opérées par volotea chaque année dici 2022

+ DUbai avec eamirates, new york et moscou pour 2019 2020 ou 2021 ?

et avec l'agrandissement de l'aeroport en 2022, peut être de nouvelles compagnies !!!!
Calmons nous....le soleil tape trop fort là :mrgreen:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet à Marseille

Message par Flyzen »

Lune2017 a écrit :Dans la logique MRS ou LIL seront les prochaines bases U2 dans la configuration actuelle du TA en France.
Ce n'est pas tout a fait ça MRS aurait du depuis longtemps être une base dans la logique EZY après NCE & LYS et avant TLS, BOD, NTE ça n'a pas été le cas et je suppose qu'il est inutile de répéter pour la xieme fois la raison et rien ne dit que ça va changer si FR y ouvre effectivement une vraie base
Apres pour la suite on passe pour LIL/ MPL / AJA / BIA sous les 2 000 000 pax annuels et la pas sur que EZY y positionne une base dans la situation actuelle !
Michel
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »