Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
https://www.lexpress.mu/article/337179/ ... 6-millions
Je crois que c'est general, pas vraiment un probleme specifique a GVA. La hausse du prix du petrole affecte la profitabilite du reseau. Il y a eu beaucoup d'investissement.
Je crois que c'est general, pas vraiment un probleme specifique a GVA. La hausse du prix du petrole affecte la profitabilite du reseau. Il y a eu beaucoup d'investissement.
Re: Long-courriers à Genève
L'aéroport travaille avec Swissport et dnata sur un projet similaire à GatwickConnects afin que les pax EasyJet puisse transiter sur les long-courriers.
Game changer???
Game changer???
Re: Long-courriers à Genève
Et attirer ainsi Cathay TAM et Singapore airlines?
Qqn des nouvelles de Azerbaijan vers Bakou?
Qqn des nouvelles de Azerbaijan vers Bakou?
Re: Long-courriers à Genève
http://cdn1.pps-publications.com/anna-a ... index.html
p. 80, interview de Changi. Objectif Vienne, Bruxelles, Oslo et Madrid. De Geneve, on n'en parle jamais. Omission, pas d'interet ou en attente de l'aile est ?
p. 80, interview de Changi. Objectif Vienne, Bruxelles, Oslo et Madrid. De Geneve, on n'en parle jamais. Omission, pas d'interet ou en attente de l'aile est ?
Re: Long-courriers à Genève
Le lien ne s'ouvre pas chez moi... Je ne sais pas si Changi s'intéresse à Genève, mais il me semble que les revenus sur l'axe SIN-GVA sont particulièrement hauts, mais le volume encore un peu limite. Changi et SQ doivent bien connaître les chiffres. L'Aile Est dans 2 ans, EasyJet WorldWide, peuvent entre autre changer la donne d'ici quelques années.pmar a écrit :http://cdn1.pps-publications.com/anna-a ... index.html
p. 80, interview de Changi. Objectif Vienne, Bruxelles, Oslo et Madrid. De Geneve, on n'en parle jamais. Omission, pas d'interet ou en attente de l'aile est ?
Re: Long-courriers à Genève
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... -courrier/
"Toujours à propos de Genève, Lorenzo Stoll ne cache pas que Swiss analyse aussi différents «Business Cases» portant sur l’extension du réseau long-courrier. «Diverses destinations sont analysées, la plupart sur la côte est des USA. Mais il convient d’avancer avec précaution car si le succès n’était pas au rendez-vous, ce serait toutes les opérations à Genève qui pourraient rapidement en pâtir. En plus de la demande, nous devons aussi veiller à ce que la capacité opérationnelle (avions et personnel de bord) nous permette un tel développement», insiste Lorenzo Stoll. (DS)"
"La plupart", il ne doit pas y en avoir 10 non plus, je ne vois guère que Miami et Boston. Et encore, MIA semble connaître une saisonnalité importante.
"Toujours à propos de Genève, Lorenzo Stoll ne cache pas que Swiss analyse aussi différents «Business Cases» portant sur l’extension du réseau long-courrier. «Diverses destinations sont analysées, la plupart sur la côte est des USA. Mais il convient d’avancer avec précaution car si le succès n’était pas au rendez-vous, ce serait toutes les opérations à Genève qui pourraient rapidement en pâtir. En plus de la demande, nous devons aussi veiller à ce que la capacité opérationnelle (avions et personnel de bord) nous permette un tel développement», insiste Lorenzo Stoll. (DS)"
"La plupart", il ne doit pas y en avoir 10 non plus, je ne vois guère que Miami et Boston. Et encore, MIA semble connaître une saisonnalité importante.
Re: Long-courriers à Genève
"La plupart", il ne doit pas y en avoir 10 non plus, je ne vois guère que Miami et Boston. Et encore, MIA semble connaître une saisonnalité importante, et les deux villes ne sont pas des hubs Star Alliance... Possible selon vous?juanito a écrit :https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... -courrier/
"Toujours à propos de Genève, Lorenzo Stoll ne cache pas que Swiss analyse aussi différents «Business Cases» portant sur l’extension du réseau long-courrier. «Diverses destinations sont analysées, la plupart sur la côte est des USA. Mais il convient d’avancer avec précaution car si le succès n’était pas au rendez-vous, ce serait toutes les opérations à Genève qui pourraient rapidement en pâtir. En plus de la demande, nous devons aussi veiller à ce que la capacité opérationnelle (avions et personnel de bord) nous permette un tel développement», insiste Lorenzo Stoll. (DS)"
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Re: Long-courriers à Genève
MIA oui une destination importante, qui se développe, pour le marché croisière avec 2 terminaux croisières proches ... celui de Miami mais aussi Port Everglades (Fort Lauderdale)juanito a écrit : "La plupart", il ne doit pas y en avoir 10 non plus, je ne vois guère que Miami et Boston. Et encore, MIA semble connaître une saisonnalité importante, et les deux villes ne sont pas des hubs Star Alliance... Possible selon vous?
Michel
Re: Long-courriers à Genève
BOS et MIA auraient de meilleures chances de succès s'ils étaient faites par des cies locales avec un avion de plus petite taille que ce que peut proposer LX.
JetBlue en A321LR pour BOS
AA en 767-300ER pour MIA
Les deux pourraient proposer des connections domestiques ou caraibes intéressantes.
Pour le moment, AA ne semble pas développer aggressivement MIA (plutot PHL mais avec des destinations pour les américains comme BLQ, DBV, PRG, BUD, ...) et JetBlue "se tâte" concernant le transatlantique. Donc ce n'est pas pour demain.
JetBlue en A321LR pour BOS
AA en 767-300ER pour MIA
Les deux pourraient proposer des connections domestiques ou caraibes intéressantes.
Pour le moment, AA ne semble pas développer aggressivement MIA (plutot PHL mais avec des destinations pour les américains comme BLQ, DBV, PRG, BUD, ...) et JetBlue "se tâte" concernant le transatlantique. Donc ce n'est pas pour demain.
Re: Long-courriers à Genève
Là il est question de Swiss et d'un éventuel développement entre GVA et la côte Est. Effectivement, AA offrirait des connexion idéales à MIA (et à PHL cela dit) vers tous les USA et les Caraïbes. Mais c'est LX qui semble en l'occurrence se pencher sur ces liaisons, du moins si ce n'est pas un énième effet de manche de Swiss Romandie...
-LX peut-elle remplir un A330 de 236 places vers MIA ou BOS sans avoir de connecting sur place, et seulement quelques connexion à offrir à GVA?
-Peut-elle prendre le risque de placer un appareil issu de la flotte de ZRH pour opérer vers la côte Est, 3-4 fois par semaine? Un appareil d'Edelweiss ne serait pas plus adapté à une desserte saisonnière vers MIA?
-LX peut-elle remplir un A330 de 236 places vers MIA ou BOS sans avoir de connecting sur place, et seulement quelques connexion à offrir à GVA?
-Peut-elle prendre le risque de placer un appareil issu de la flotte de ZRH pour opérer vers la côte Est, 3-4 fois par semaine? Un appareil d'Edelweiss ne serait pas plus adapté à une desserte saisonnière vers MIA?
Re: Long-courriers à Genève
okLà il est question de Swiss
nonLX peut-elle remplir un A330 de 236 places vers MIA ou BOS sans avoir de connecting sur place, et seulement quelques connexion à offrir à GVA?
nonPeut-elle prendre le risque de placer un appareil issu de la flotte de ZRH pour opérer vers la côte Est, 3-4 fois par semaine?
EDW A330 = 315 sièges. Donc.... Non!Un appareil d'Edelweiss ne serait pas plus adapté à une desserte saisonnière vers MIA?
Les fantasmes de Lorenzo Stoll... No comment.
Re: Long-courriers à Genève
https://onemileatatime.com/cathay-pacif ... openhagen/
Cathay Pacific ne va pas reconduire son HKG-CPH lancé de manière saisonnière au printemps passé. SAS reprend au passage cette liaison en parallèle. Est-ce une opportunité pour GVA? Si Cathay cherche toujours à développer de nouvelles routes en Europe, elle pourrait se pencher sur GVA qui est la ligne non desservie en Europe bénéficiant des revenus les plus élevés, avec tout de même plus de 40'000 pax/an.
Avantage ou désavantage, c'est selon, Cathay a l'air de se lancer rapidement sur de nouvelles liaisons quitte à les abandonner rapidement aussi, comme DUS ou maintenant CPH...
Cathay Pacific ne va pas reconduire son HKG-CPH lancé de manière saisonnière au printemps passé. SAS reprend au passage cette liaison en parallèle. Est-ce une opportunité pour GVA? Si Cathay cherche toujours à développer de nouvelles routes en Europe, elle pourrait se pencher sur GVA qui est la ligne non desservie en Europe bénéficiant des revenus les plus élevés, avec tout de même plus de 40'000 pax/an.
Avantage ou désavantage, c'est selon, Cathay a l'air de se lancer rapidement sur de nouvelles liaisons quitte à les abandonner rapidement aussi, comme DUS ou maintenant CPH...
Re: Long-courriers à Genève
C'est clair que les annulations de DUS et CPH ouvrent des opportunités. En plus, CX a tout de même encore 6 A350-900 et 16 A350-1000 en commande. Faudra leur trouver des routes.
Un peu comme les cies américaines. Je dirai plutôt avantage, pour autant que le commercial suive.Avantage ou désavantage, c'est selon, Cathay a l'air de se lancer rapidement sur de nouvelles liaisons quitte à les abandonner rapidement aussi,
Re: Long-courriers à Genève
Je ne vois pas CX venir à GVA, plutôt augmenter ZRH de 7/7 vers 10/7.
Re: Long-courriers à Genève
À ma connaissance le vol CX ne marche aussi bien qu’anticipé. Donc soit ça sera un vol vers GVA soit le status quo mais probablement pas d’augmentation depuis ZRH.sr71 a écrit :Je ne vois pas CX venir à GVA, plutôt augmenter ZRH de 7/7 vers 10/7.
Re: Long-courriers à Genève
As-tu éventuellement des chiffres? Ta source est-elle chez CX?Xorry_GVA a écrit :À ma connaissance le vol CX ne marche aussi bien qu’anticipé.sr71 a écrit :Je ne vois pas CX venir à GVA, plutôt augmenter ZRH de 7/7 vers 10/7.
Ne pas oublier que LX a positionné un 777 de 340 sièges sur cet axe, la demande n'est pas non plus illimitée à ZRH... avec plus de 600 sièges par jour, c'est déjà pas mal.sr71 a écrit :Je ne vois pas CX venir à GVA, plutôt augmenter ZRH de 7/7 vers 10/7.
Je pense que CX aurait vraiment qqch à faire à GVA, au vu du volume, de la stimulation possible sur cet axe et plusieurs destinations en Asie du Sud Est, ainsi qu'évidemment au vu du yield élevé. CX serait aussi une excellente alternative (et qui plus est de qualité) aux "3 grands du moyen-orient" pour les voyageurs éco comme business de GVA vers le la Chine, les Philippines, l'Indonésie ou encore l'Australie. Cathay est connue ici comme une compagnie de qualité et serait sûrement en mesure de faire sa place à Genève sur HKG et au-delà.
Re: Long-courriers à Genève
Et CX va changer d'appareil à ZRH dès l'horaire d'été 2019 avec un A350-1000 au lieu du 77W 4 classes.Ne pas oublier que LX a positionné un 777 de 340 sièges sur cet axe
77W: 6F/53C/34W/182Y (total 275)
351: --F/46C/32W/256Y (total 334)
Donc, plus de F, 7 sièges de moins en Business, et surtout, 74 sièges de plus en Eco...
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Re: Long-courriers à Genève
Pour faire court...
Les ventes CX en Europe de l'Ouest, sur la globalité du réseau (et non juste sur HKG)
Pour info, sur la période JUN17-MAY18, GVA produisait 2x plus de revenus que CPH, et 1,8x plus que BRU & DUB...
Ville...PDEW...(Classement par Revenus)
JUN17-MAY18
1.....LON...1'245.....(1)
2.....PAR.....347.....(2)
3.....AMS.....263.....(4)
4.....MIL.....232.....(3)
5.....MAN....215.....(7)
6.....ZRH....179.....(5)
7.....FRA....170.....(6)
8.....ROM....170.....(8)
9.....MAD....149.....(9)
10....DUS.....82.....(11)
11....BCN.....67.....(10)
JUL18-AUG18
1.....LON...1'511.....(1)
2.....PAR.....426.....(2)
3.....AMS.....296.....(4)
4.....ROM....283.....(5)
5.....MAN....255.....(6)
6.....MIL.....246.....(3)
7.....ZRH....197.....(9)
8.....FRA....182.....(8)
9.....DUB....149.....(7)
10....BCN....146.....(10)
11....MAD....144.....(11)
12....BRU....116.....(12)
13....CPH.....76.....(13)
Les ventes CX en Europe de l'Ouest, sur la globalité du réseau (et non juste sur HKG)
Pour info, sur la période JUN17-MAY18, GVA produisait 2x plus de revenus que CPH, et 1,8x plus que BRU & DUB...
Ville...PDEW...(Classement par Revenus)
JUN17-MAY18
1.....LON...1'245.....(1)
2.....PAR.....347.....(2)
3.....AMS.....263.....(4)
4.....MIL.....232.....(3)
5.....MAN....215.....(7)
6.....ZRH....179.....(5)
7.....FRA....170.....(6)
8.....ROM....170.....(8)
9.....MAD....149.....(9)
10....DUS.....82.....(11)
11....BCN.....67.....(10)
JUL18-AUG18
1.....LON...1'511.....(1)
2.....PAR.....426.....(2)
3.....AMS.....296.....(4)
4.....ROM....283.....(5)
5.....MAN....255.....(6)
6.....MIL.....246.....(3)
7.....ZRH....197.....(9)
8.....FRA....182.....(8)
9.....DUB....149.....(7)
10....BCN....146.....(10)
11....MAD....144.....(11)
12....BRU....116.....(12)
13....CPH.....76.....(13)
Re: Long-courriers à Genève
Merci, comme d'habitude, pour cet éclairage chiffré.
Mais où se situe GVA dans ces classements en termes de revenus à cheval 2017-2018? Selon tes chiffres de 2017 elle était 9eme, la différence est-elle uniquement située par rapport à HKG seul / HKG+réseau?
Mais où se situe GVA dans ces classements en termes de revenus à cheval 2017-2018? Selon tes chiffres de 2017 elle était 9eme, la différence est-elle uniquement située par rapport à HKG seul / HKG+réseau?
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Re: Long-courriers à Genève
Attention, les chiffres sont pour les ventes CX quelle que soit la destination finale, je voulais surtout souligner que si certaines routes européennes doivent recevoir un 10/7 iso 7/7, ça ne sera pas ZRH en priorité (mais plutôt AMS ou MIL par exemple).juanito a écrit :Merci, comme d'habitude, pour cet éclairage chiffré.
Mais où se situe GVA dans ces classements en termes de revenus à cheval 2017-2018? Selon tes chiffres de 2017 elle était 9eme, la différence est-elle uniquement située par rapport à HKG seul / HKG+réseau?
Par ailleurs, j'indique juste que sur la période JUN17-MAY18, avant que BRU, CPH & DUB ne soient exploités par CX, les ventes GVA dépassaient de loin celles de ces 3 marchés.