Aéroport de Rennes
Re: Aéroport de Rennes
L'État ne vendra pas ses terrains...
«Pas de cession, mais une délégation de gestion. L’aéroport de Rennes pourra construire son nouveau parking, mais cette décision met à mal la volonté de décentralisation d'Emmanuel Macron.»
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil ... 090285.php
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Re: Aéroport de Rennes
+400 places de parking l'an prochain à Rennes:
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... es-5989427
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Re: Aéroport de Rennes
Ce message n'est pas de moi, mais d'un membre d'un forum d'architecture (au sujet de l'aéroport de Rennes)
"Quelques infos :
- La ligne vers Madrid fait une pause en Janvier et Février. Il n'y aura aucun vol.
- La ligne vers Fuerteventura s'arrête le 28/10. Les personnes qui avaient préalablement réservés pour cet hiver iront embarquer à Nantes.
- Les vols vers Barcelone avec Vueling semblent réduits comme peau de chagrin dès 2019 : On passe de 6 vols hebdomadaires en été à ... 1 vol le jeudi uniquement. Abandon prochain de la ligne ? C'est à craindre.
- Volotea commence à ouvrir son programme pour l'été 2019 et n'affiche toujours rien pour Rennes. Là encore, un abandon des lignes vers Marseille et Nice est à craindre.
- Toujours aucune nouvelle de l'éventuel annualisation de la ligne vers Genève."
Qu'en pensez-vous ? Si certain ont des réponses sur certaines de ces affirmations...
"Quelques infos :
- La ligne vers Madrid fait une pause en Janvier et Février. Il n'y aura aucun vol.
- La ligne vers Fuerteventura s'arrête le 28/10. Les personnes qui avaient préalablement réservés pour cet hiver iront embarquer à Nantes.
- Les vols vers Barcelone avec Vueling semblent réduits comme peau de chagrin dès 2019 : On passe de 6 vols hebdomadaires en été à ... 1 vol le jeudi uniquement. Abandon prochain de la ligne ? C'est à craindre.
- Volotea commence à ouvrir son programme pour l'été 2019 et n'affiche toujours rien pour Rennes. Là encore, un abandon des lignes vers Marseille et Nice est à craindre.
- Toujours aucune nouvelle de l'éventuel annualisation de la ligne vers Genève."
Qu'en pensez-vous ? Si certain ont des réponses sur certaines de ces affirmations...
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Re: Aéroport de Rennes
Volotea n'a toujours pas sorti son programme été 2019 et n'affiche donc aucun vol pour le moment. Normal donc que les lignes Rennes-MRS ou Rennes-NCE ne soient pas dispo, mais il n'y a pas de raison que ces lignes soient abandonnées.thibspotting a écrit : - Volotea commence à ouvrir son programme pour l'été 2019 et n'affiche toujours rien pour Rennes. Là encore, un abandon des lignes vers Marseille et Nice est à craindre.
Qu'en pensez-vous ? Si certain ont des réponses sur certaines de ces affirmations...
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Re: Aéroport de Rennes
Visiblement oui arret TUIFly confirmé au travers du programme TUIthibspotting a écrit :La ligne vers Fuerteventura s'arrête le 28/10. Les personnes qui avaient préalablement réservés pour cet hiver iront embarquer à Nantes...
... le vol triangulaire FUE / Rennes / Deauville n'est plus au programme des packages été 2019 ... c'est dans la logique ds TO de regrouper au maximum les départs sur un pole régional ... pour faire le plein sans avoir a brader les prix
PS n'était pas une "VRAIE" ligne commercialisée par TUI Fly
Michel
Re: Aéroport de Rennes
Oui plus que le vol du jeudithibspotting a écrit : - Les vols vers Barcelone avec Vueling semblent réduits comme peau de chagrin dès 2019 : On passe de 6 vols hebdomadaires en été à ... 1 vol le jeudi uniquement. Abandon prochain de la ligne ? C'est à craindre.
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Re: Aéroport de Rennes
Oui conforme programmation actuelle de IB express dernier vol 30/12 le suivant 28/02 donc rien entre ces 2 datesthibspotting a écrit :.. La ligne vers Madrid fait une pause en Janvier et Février. Il n'y aura aucun vol.
Michel
Re: Aéroport de Rennes
L’Association pour le développement de Rennes Bretagne (Adarb) réclame un « plan de développement ambitieux », qui passe notamment par des taxes aéroportuaires moins chères pour attirer les compagnies low-cost.
A lire: ouest-france.fr
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Re: Aéroport de Rennes
Il y en a qui perdent la raison à Rennes! Vu de l'Ouest breton, le comportement nombriliste de ces rennais est très irritant. En quoi serait il scandaleux que 400 000 rennais fassent 120 km pour aller prendre l'avion à Nantes, pendant que 900 000 finistériens font entre 200 et 320 km pour aller à l'aéroport de Nantes?AVION a écrit :L’Association pour le développement de Rennes Bretagne (Adarb) réclame un « plan de développement ambitieux », qui passe notamment par des taxes aéroportuaires moins chères pour attirer les compagnies low-cost.
A lire: ouest-france.fr
Le désenclavement de l'Ille et Vilaine a été réglé avec la LGV Paris-Rennes. LGV trop chère pour la prolonger jusqu'à la pointe bretonne!
L'accessibilité de la pointe bretonne est aujourd'hui le vrai problème. Et l'argent public, les investissements, doivent aller là où on en a réellement besoin!
On a vraiment le sentiment en lisant cet article que les rennais sont bretons quand cela les arrange! Rennes reste, au niveau européen, une ville moyenne. Rennes ce n'est pas (encore) Nantes. Rennes, ce n'est pas Bordeaux ou Toulouse, et encore moins Lyon ou Marseille. Rennes a du mal à exister, au niveau européen, sans être adossée à la "marque" Bretagne. Rennes a besoin de la Bretagne mais lui tourne volontier le dos pour ses propres intérêts quand cela l'arrange. C'est assez irritant vu de Basse-Bretagne (de l'ouest)!
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Re: Aéroport de Rennes
+1Michel29 a écrit :Il y en a qui perdent la raison à Rennes! Vu de l'Ouest breton, le comportement nombriliste de ces rennais est très irritant. En quoi serait il scandaleux que 400 000 rennais fassent 120 km pour aller prendre l'avion à Nantes, pendant que 900 000 finistériens font entre 200 et 320 km pour aller à l'aéroport de Nantes?AVION a écrit :L’Association pour le développement de Rennes Bretagne (Adarb) réclame un « plan de développement ambitieux », qui passe notamment par des taxes aéroportuaires moins chères pour attirer les compagnies low-cost.
A lire: ouest-france.fr
Le désenclavement de l'Ille et Vilaine a été réglé avec la LGV Paris-Rennes. LGV trop chère pour la prolonger jusqu'à la pointe bretonne!
L'accessibilité de la pointe bretonne est aujourd'hui le vrai problème. Et l'argent public, les investissements, doivent aller là où on en a réellement besoin!
On a vraiment le sentiment en lisant cet article que les rennais sont bretons quand cela les arrange! Rennes reste, au niveau européen, une ville moyenne. Rennes ce n'est pas (encore) Nantes. Rennes, ce n'est pas Bordeaux ou Toulouse, et encore moins Lyon ou Marseille. Rennes a du mal à exister, au niveau européen, sans être adossée à la "marque" Bretagne. Rennes a besoin de la Bretagne mais lui tourne volontier le dos pour ses propres intérêts quand cela l'arrange. C'est assez irritant vu de Basse-Bretagne (de l'ouest)!
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Re: Aéroport de Rennes
RAS LE BOL du pleurnichage a la française a en vouloir toujours plusAVION a écrit :... qui passe notamment par des taxes aéroportuaires moins chères pour attirer les compagnies low-cost....
...il me sembles que Easyjet, Volotea, Vueling, IB Express et accessoirement Flybe se sont accommodés des conditions actuelles de Rennes alors peut être que il faut ouvrir les yeux et que ce sont plus simplement les pax qui manquent ce n'est pas 1,2,3,4 ou mm,5 € de moins qui doubleront la fréquentataion, il n'y a qu'a regarder les arrets évoqués sur un autre post !
Michel
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Re: Aéroport de Rennes
Je viens de regarder sur le site de Vueling, il semble que les 6 vols par semaine commençent dès avril et finissent fin août, alors une fermeture de ligne, je ne pense pas.
- Flyzen
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Re: Aéroport de Rennes
je ne pense pas non plus a un arrêt de cette ligne mais il faut considérer une saisonnalité forte d'ou cette programmation assez logiquethibspotting a écrit :Je viens de regarder sur le site de Vueling, il semble que les 6 vols par semaine commençent dès avril et finissent fin août, alors une fermeture de ligne, je ne pense pas.
Michel
Re: Aéroport de Rennes
Vueling ouvre tard ses réservations...pour rappel Easyjet a ouvert jusqu'au 1er Sept ses résas 2019...donc normalthibspotting a écrit :Je viens de regarder sur le site de Vueling, il semble que les 6 vols par semaine commençent dès avril et finissent fin août, alors une fermeture de ligne, je ne pense pas.
Re: Aéroport de Rennes
C'est un peu limite comme remarque. 900000 finisteriens, Ok, alors parlons des 1100000 habitants d'Ille et Vilaine sans compter les habitants de la Mayenne, voir de la Manche. Il ne s'agit pas de nombrilisme, il s'agit juste de poids économique et régional. L'écart de passagers entre Nantes et Rennes( 1 à 7) n'est pas lié à la différence de population( 1,1 contre 1,3), c'est juste qu'ils ont capté la clientèle au bon moment. Maintenant que NDDL n'existe plus, il faut bien évidemment que Rennes et Brest se développent. Concernant la LGV, pour prendre fréquemment le TGV vers Paris, la majorité des passagers montent à Rennes, du coup ,il n'y a pas un marché suffisant mais tout le monde à gagné 45 mn quand même à l'ouest.Michel29 a écrit :Il y en a qui perdent la raison à Rennes! Vu de l'Ouest breton, le comportement nombriliste de ces rennais est très irritant. En quoi serait il scandaleux que 400 000 rennais fassent 120 km pour aller prendre l'avion à Nantes, pendant que 900 000 finistériens font entre 200 et 320 km pour aller à l'aéroport de Nantes?AVION a écrit :L’Association pour le développement de Rennes Bretagne (Adarb) réclame un « plan de développement ambitieux », qui passe notamment par des taxes aéroportuaires moins chères pour attirer les compagnies low-cost.
A lire: ouest-france.fr
Le désenclavement de l'Ille et Vilaine a été réglé avec la LGV Paris-Rennes. LGV trop chère pour la prolonger jusqu'à la pointe bretonne!
L'accessibilité de la pointe bretonne est aujourd'hui le vrai problème. Et l'argent public, les investissements, doivent aller là où on en a réellement besoin!
On a vraiment le sentiment en lisant cet article que les rennais sont bretons quand cela les arrange! Rennes reste, au niveau européen, une ville moyenne. Rennes ce n'est pas (encore) Nantes. Rennes, ce n'est pas Bordeaux ou Toulouse, et encore moins Lyon ou Marseille. Rennes a du mal à exister, au niveau européen, sans être adossée à la "marque" Bretagne. Rennes a besoin de la Bretagne mais lui tourne volontiesr le dos pour ses propres intérêts quand cela l'arrange. C'est assez irritant vu de Basse-Bretagne (de l'ouest)!
Re: Aéroport de Rennes
Ne pas oublier de préciser aussi que les rennais sont aussi responsables du mauvais temps dans le FInistère.Michel29 a écrit :
Il y en a qui perdent la raison à Rennes! Vu de l'Ouest breton, le comportement nombriliste de ces rennais est très irritant. En quoi serait il scandaleux que 400 000 rennais fassent 120 km pour aller prendre l'avion à Nantes, pendant que 900 000 finistériens font entre 200 et 320 km pour aller à l'aéroport de Nantes?
Le désenclavement de l'Ille et Vilaine a été réglé avec la LGV Paris-Rennes. LGV trop chère pour la prolonger jusqu'à la pointe bretonne!
L'accessibilité de la pointe bretonne est aujourd'hui le vrai problème. Et l'argent public, les investissements, doivent aller là où on en a réellement besoin!
On a vraiment le sentiment en lisant cet article que les rennais sont bretons quand cela les arrange! Rennes reste, au niveau européen, une ville moyenne. Rennes ce n'est pas (encore) Nantes. Rennes, ce n'est pas Bordeaux ou Toulouse, et encore moins Lyon ou Marseille. Rennes a du mal à exister, au niveau européen, sans être adossée à la "marque" Bretagne. Rennes a besoin de la Bretagne mais lui tourne volontier le dos pour ses propres intérêts quand cela l'arrange. C'est assez irritant vu de Basse-Bretagne (de l'ouest)!
La LGV a permis de gagner du temps AUSSI entre Brest et Paris. Affaiblir Rennes ne renforcera pas Brest, bien au contraire.
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Re: Aéroport de Rennes
Statistiques ligne Rennes-Toulouse (Hop!) en Septembre:
8581 pax (+29%).
3 vols/jours en semaine, 1 le samedi, 2 le dimanche, en général en CRJ1000 (CRK) de 100 places.
8581 pax (+29%).
3 vols/jours en semaine, 1 le samedi, 2 le dimanche, en général en CRJ1000 (CRK) de 100 places.
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Re: Aéroport de Rennes
L'aéroport de Rennes a disparu du site de réservation de Volotea
Corrigé : il semblerait qu'elle revienne en Mars 2019, sans toutefois plus d'informations
Si certains ont des infos...
Corrigé : il semblerait qu'elle revienne en Mars 2019, sans toutefois plus d'informations
Si certains ont des infos...
Re: Aéroport de Rennes
Pour la énième fois sur ce forum : VOLOTEA n'a pas ouvert les ventes pour S19.
Rennes reste dans le programme, c'est juste que comme les vols pour S18 sont finis, la destination n'est plus proposée pour l'instant, jusqu'a ce que de nouveaux vols pour S19 soient mis en vente.
Ce n'est qu'une question de jours.
Rennes reste dans le programme, c'est juste que comme les vols pour S18 sont finis, la destination n'est plus proposée pour l'instant, jusqu'a ce que de nouveaux vols pour S19 soient mis en vente.
Ce n'est qu'une question de jours.