Aéroport de Rennes

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
thibspotting
Messages : 34
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018, 16:37

Re: Aéroport de Rennes

Message par thibspotting »

Volobae a écrit :Pour la énième fois sur ce forum : VOLOTEA n'a pas ouvert les ventes pour S19.
Rennes reste dans le programme, c'est juste que comme les vols pour S18 sont finis, la destination n'est plus proposée pour l'instant, jusqu'a ce que de nouveaux vols pour S19 soient mis en vente.
Ce n'est qu'une question de jours.
Certains articles sont pourtant douteux... ;)
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... re-6009494

Mais bon, je m'en tiens à tes paroles
Rwandair Express
A380
Messages : 6973
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Rennes

Message par Rwandair Express »

Pour Vueling, on parle bien de la saison Hiver ? Si c'est le cas, il n y a rien d'étonnant, sur pas mal de marchés, en hiver, il y a moins de gens qui voyagent, donc, il n y a rien d'étonnant qu'il y ait mons de vols ou carrément des suspensions de dessertes. Rennes, ça n'est pas Marseille. Même HOP fait des délestages, en France

Et Volotea, les vols sont que pendant l'été et non en hiver, sur Rennes. Et les résas ne sont pas encore ouvertes.

Donc, si il parle de la saison hivernale, rien de surprenant. Et même que des destinations disparaissent d'un site, avant de réapparaitre, ça n'est pas non plus quelque chose de rare. L'an dernier, on a eu le même cas, à Montpellier, avec Eurowings.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Rennes

Message par AVION »

AÉROPORT DE RENNES : UN PLAN AMBITIEUX, CONCRET ET CONCERTÉ EST-IL POSSIBLE ?

Le développement de la plateforme aérienne Rennes-Saint-Jacques est le cheval de bataille de l’Association pour le Développement de l’aéroport Rennes-Bretagne (ADARB), présidée par Hervé Cavalan. Pas un jour où cette association ne monte au créneau pour défendre l’aérien breton. Elle vient d’envoyer un plaidoyer en faveur du transport aérien rennais aux élus.

A Rennes, estime l’association, ce ne sont pas quelques centaines de milliers euros qu’il faut investir mais “plusieurs millions d’euros pour attirer à Rennes de nouvelles compagnies à “bas prix” et programmer le transfert de l’aérogare au nord de la piste”. Espérant 3 millions de passagers d’ici 2025, l’ADARB veut aller encore plus loin. Elle tient désormais à la disposition de tous un plan d’aménagement aéroportuaire avec son évaluation financière (notamment pour le stationnement aux abords de l’aéroport).

Suite article: rennes-infos-autrement.fr
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Rennes

Message par AVION »

Trafic du mois de Septembre 2018

Vinci à annoncé +19,2% pour le 3ème trim 2018, ce qui donnerai

83 375 pax +23,8% 8-)
Cumul 654 912 pax +16,6%
Modifié en dernier par AVION le ven. 19 oct. 2018, 18:13, modifié 1 fois.
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Aéroport de Rennes

Message par hervé74 »

AVION a écrit :Trafic du mois de Septembre 2018
Vinci à annoncé +19,2% pour le 3ème trim 2018, ce qui donnerai
83 532 pax +24%!!!!!! 8-)
Cumul 655 069 pax +16,6%
En effet, Rennes poursuit sa montée en puissance:
Cumul sur 12 mois glissants: 818 000 pax (+15.2%)

Lorsque l'on voit les progressions de Rennes, Nantes et Caen en 2018 (tous les 3 à 2 chiffres!), on se dit que l'Ouest a le vent en poupe...
thibspotting
Messages : 34
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018, 16:37

Re: Aéroport de Rennes

Message par thibspotting »

Il y a moyen de finir à 840 000 pax cette année ! (avec une croissance de 16 %)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Rennes

Message par Flyzen »

Rennes est dans un proche avenir dans les cartons Lufthansa (déclaration Direction LH France sur le trafic dans l'ouest)...la logique MUC
Michel
thibspotting
Messages : 34
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018, 16:37

Re: Aéroport de Rennes

Message par thibspotting »

Flyzen a écrit :Rennes est dans un proche avenir dans les cartons Lufthansa (déclaration Direction LH France sur le trafic dans l'ouest)...la logique MUC
Ce serait une incroyable avancée pour le développement de "notre" aéroport :)
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Aéroport de Rennes

Message par jet1 »

Avec un décalage de 20 ans par rapport à Nantes, Rennes va connaître une ascension verticale. Mais là aussi, la saturation des installations va vite devenir un sujet. Ce n’est pas seulement un problème de piste ou d’aerogare. A Rennes, les accès et les parkings sont très contraints.
thibspotting
Messages : 34
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018, 16:37

Re: Aéroport de Rennes

Message par thibspotting »

jet1 a écrit :Avec un décalage de 20 ans par rapport à Nantes, Rennes va connaître une ascension verticale. Mais là aussi, la saturation des installations va vite devenir un sujet. Ce n’est pas seulement un problème de piste ou d’aerogare. A Rennes, les accès et les parkings sont très contraints.
En effet, la capacité annuelle de traitement est estimée à près de 800 000 passagers, hors cette année, minimum 825 000 pax. En plus des agrandissements de parking, il va vite falloir y songer
thibs
A321
Messages : 206
Enregistré le : mer. 15 août 2018, 23:21
Localisation : RNS

Re: Aéroport de Rennes

Message par thibs »

La CCI et Vinci, ces très chers actionnaires

https://www.letelegramme.fr/_amp/609/12109609.php
thibs
A321
Messages : 206
Enregistré le : mer. 15 août 2018, 23:21
Localisation : RNS

Re: Aéroport de Rennes

Message par thibs »

Bonne nouvelle semble-t-il
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil ... 110834.php
En revanche, il est précisé que le million pourrait être atteint cette année, alors que l'on sait déjà que ce ne sera pas possible (max 850 000)
thibspotting
Messages : 34
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018, 16:37

Re: Aéroport de Rennes

Message par thibspotting »

Volotea vient de mettre en ligne ses destinations pour 2019 :
MRS en 2/7 (1 5) de début avril à fin août
Idem pour NCE
Pas de nouvelles destinations donc...
Ayant la mémoire courte, y avait-il 2 vols hebdomadaire pour S18 ? (je me rappelle des vols du samedi seulement)
elmer
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018, 17:05

Re: Aéroport de Rennes

Message par elmer »

thibspotting a écrit :Volotea vient de mettre en ligne ses destinations pour 2019 :
MRS en 2/7 (1 5) de début avril à fin août
Idem pour NCE
Pas de nouvelles destinations donc...
Ayant la mémoire courte, y avait-il 2 vols hebdomadaire pour S18 ? (je me rappelle des vols du samedi seulement)
Bonjour,

Oui, c'était la même chose (MRS-RNS-NCE-RNS-MRS) lundi et vendredi, pas de vol le samedi.
thibspotting
Messages : 34
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018, 16:37

Re: Aéroport de Rennes

Message par thibspotting »

elmer a écrit :
thibspotting a écrit :Volotea vient de mettre en ligne ses destinations pour 2019 :
MRS en 2/7 (1 5) de début avril à fin août
Idem pour NCE
Pas de nouvelles destinations donc...
Ayant la mémoire courte, y avait-il 2 vols hebdomadaire pour S18 ? (je me rappelle des vols du samedi seulement)
Bonjour,

Oui, c'était la même chose (MRS-RNS-NCE-RNS-MRS) lundi et vendredi, pas de vol le samedi.


grosse erreur de ma part, merci beaucoup !
thibspotting
Messages : 34
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018, 16:37

Re: Aéroport de Rennes

Message par thibspotting »

Pour l'inauguration de la ligne Rennes-Genève, un live est organisé (j'écris ce message en direct), répondant à une question d'un internaute, l'aéroport confirme (ou exprime avec de très fortes chances) l'annualisation de cette ligne, très bonne nouvelle !
(Avec un vol d'inauguration complet)
Dreamer
ATR-42
Messages : 64
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 10:09

Re: Aéroport de Rennes

Message par Dreamer »

184 passagers sont prévus entre RNS et GVA pour le vol inaugural !
thibspotting
Messages : 34
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018, 16:37

Re: Aéroport de Rennes

Message par thibspotting »

https://actu.fr/economie/rennes-une-nou ... 90154.html

Nous enregistrons ici 250% de croissance en un an « , explique Réginald Otten, directeur adjoint France d’easyJet.
La compagnie étudie d’ores et déjà d’autres destinations pour l’année prochaine au départ de Rennes.

Lancé en mars 2018, le Rennes/Lyon devrait afficher un total de 60 000 passagers transportés cette année, dont 19% de voyageurs d’affaires. Avec un taux de remplissage de 92%, la ligne est un succès, selon ses promoteurs.
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Aéroport de Rennes

Message par hervé74 »

Je fais régulièrement le voyage Haute-Savoie-Bretagne sud. Avant, en vol direct, je n'avais que le Genève-Nantes (ou un Lyon-Rennes peu pratique)! En un an, tout a changé: J'ai maintenant le choix entre un Genève-Nantes, un Genève-Rennes ou même un Lyon-Lorient. Bref, j'ai l'embarras du choix... Le jour ou le Genève-Lorient sortira, je serai au top! :D
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Rennes

Message par bsu3 »

Hervé74, Lorient-geneve a déjà existé ;) Des Saab 340 de Feu Crossair effectuaient les liaisons le week-end début 1990 je crois. Ils ont même fait Genève-Vannes-Morlaix. C’était pour la clientèle thalasso et golf essentiellement. Une étude de marché pour LRT parle de cette clientèle. J’arrête car on n’est pas dans le bon sujet :lol:
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »