Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

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jet1
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par jet1 »

Oui, et c'est sûrement au titre de cet accord que Lyon va bénéficier d'un second quotidien avec Aeroflot
AVION
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par AVION »

JCOz1980 a écrit :Je relaie l'info trouve sur le forum de Bordeaux

Marseille - Moscou 5 x sem, ca serait pour bientot. Les autorites francaises et russes se sont mises d accord pour augmenter le nombre de liaison entre les 2 pays. Reunion en presence des compagnies francaises et russes.
Reste a savoir avec quelle compagnie ... AF etait presente il ya quelques annees et ca marcher plutot pas mal.

https://fr.sputniknews.com/societe/2018 ... -aerienne/
D'où sortent ces chiffres 87 vols quotidiens!!!!! mais c'est du délire, nous en sommes hyper loin!!!!
trittia
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par trittia »

sûrement par semaine...
AVION
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par AVION »

trittia a écrit :sûrement par semaine...

Même pas

En été S18

CDG-LED 3 Quotidiens
ORY-MOW 2 Quotidiens
CDG-MOW 9 Quotidiens
LYS-MOW 1 Quotidien
NCE-MOW 3 Quotidiens
NCE-LED 1 Quodidien
CDG-SVX 2 vols/sem

Bref 100 vols/sem et si je rajoute les vols cargo sommes à 105 vols/sem.....bref...des chiffres...des vrais
fantasia
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par fantasia »

moscou -montpellier j'ai du mal a croire a la viabilité d'ue telle Liaison. OK pour BOD et MRS vers Moscou ..Mais pour quand ? rien n'et sdit dans l'article.. Et pour marseille-st petersbourg, je ne sais pas si cela pourrait marcher... perso je ne crois pas a cette ligne.
trittia
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par trittia »

L'article ne parle pas d'un MRS-LED
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Sebo
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par Sebo »

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qgs9
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par qgs9 »

Voilà ce qu'indique le nouvel accord de ciel-ouvert signé entre la France et la Russie en octobre dernier :
Les transporteurs français, désignés ou non, peuvent désormais survoler librement la partie européenne de la Russie (Ouest du méridien 60°E) pour desservir tout point en Asie, notamment le Japon, la Corée, la Chine (hors Kong-Kong) et Taïwan, y compris en empruntant la FIR Samara ;

7 fréquences additionnelles ont été octroyées au transporteur déjà désigné de chaque pavillon pour desservir la Chine ou la Corée via les routes transsibériennes ou transpolaires ;

Deux nouveaux points ont été inscrits au tableau des routes des transporteurs désignés russes et peuvent désormais être desservis en France, Montpellier et Marseille (en plus des cinq points existants : Paris, Nice, Lyon, Bordeaux et Clermont-Ferrand). Réciproquement, deux nouveaux points en Russie pourront être choisis par les autorités françaises pour être desservis par les transporteurs désignés français.

44 fréquences hebdomadaires additionnelles (+4/7 lors de la saison aéronautique d'été sur Nice - Saint-Pétersbourg) ont été octroyées à chaque pavillon pour les services passagers/mixtes. Pour le pavillon russe, celles-ci se répartissent ainsi :
- 7/7 sur Paris-Moscou pour le premier transporteur désigné ;
- 5/7 sur Paris-Ekaterinbourg pour le transporteur déjà désigné ;
- 7/7 sur Paris-Kaliningrad ;
- 5/7 sur Marseille-Moscou ;
- 5/7 sur Montpellier-Moscou ;
- 5/7 sur Bordeaux-Moscou ;
- 7/7 sur Nice-Moscou pour un troisième transporteur ;
- 3/7 en saison aéronautique d'hiver et 7/7 en saison aéronautique d'été sur Nice - Saint-Pétersbourg pour un deuxième transporteur ;


Services tout-cargo par le pavillon russe :
- 1 fréquence hebdomadaire additionnelle sur Russie-CDG pour le transporteur russe désigné (passage de 4/7 à 5/7) ;
- possibilité de co-terminalisation entre Paris et tout point en Europe, sans droits de 5ème liberté ;


L'enveloppe pour les vols non-réguliers des transporteurs non-désignés passe de 40 à 80 vols annuels ;

Ça laisse pas mal de possibilités pour de nouvelles lignes vers la Russie, en particulier à Marseille !
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Sebo
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par Sebo »

Je comprends mieux ! Ces 5 fréquences hebdomadaires entre MRS et Moscou ne concernent que les transporteurs russes. Il y a aussi sûrement toujours des possibilités entre MRS et Moscou pour les transporteurs français. D'où la ligne MRS - SVO opérée il y a peu par AF.
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Flyzen
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par Flyzen »

qgs9 a écrit :Voilà ce qu'indique le nouvel accord de ciel-ouvert signé entre la France et la Russie en octobre dernier :
- 5/7 sur Marseille-Moscou ;
- 5/7 sur Montpellier-Moscou ;
Suis un peu surpris de voir du 5/7 par des Cies russes sur ces 2 plateformes assez proches sauf peut être Aeroflot pour alimenter son hub SVO mais ???
Michel
Rwandair Express
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par Rwandair Express »

On parlait de Podeba, pour Montpellier. A vrai dire, je n'y crois pas trop, je ne sais pas si il y a un marché, entre Le Languedoc Roussillon et La Russie.

Mais si ça se fait, ça pourrait être en effet, Aeroflot à Marseille et Podeba à Montpellier (du coup vols sur Vnukovo , à Moscou).
Modifié en dernier par Rwandair Express le ven. 16 nov. 2018, 14:55, modifié 1 fois.
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :Mais si ça se fait, ça pourrait être en effet, Aeroflot à Marseille et Podeba à Montpellier (du coup vols sur Vnukovo , à Moscou).
Podeba c'est une offre de destinations hors Moscou assez limitée donc rein de comparable avec Aeroflot en matière de trafic alors du 5/7 ??? ... 1 ou 2 vol par semaine pour du trafic touriste oui ça reste plausible les russes sont partout après ?
Michel
Rwandair Express
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par Rwandair Express »

Oui en effet. Pour Marseille, c'est sur, que pour eux, l'objectif est d'être reliée au plus grand nombre de hubs possible. Pour Montpellier, pour le moment, 2 hubs font l'affaire.

C'était à quelle époque, que Marseille était reliée à Moscou ?

Je me permets de mettre lien de l'article, de qs9: https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/droits-trafic
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qgs9
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par qgs9 »

Flyzen a écrit :Suis un peu surpris de voir du 5/7 par des Cies russes sur ces 2 plateformes assez proches sauf peut être Aeroflot pour alimenter son hub SVO mais ???
Sûrement une volonté de la Russie d'exporter des touristes vers le Sud de la France. C'est la seule chose que Montpellier peut fournir à Aeroflot, je doute qu'elle ne puisse lui envoyer des touristes ou voyageurs d'affaire à destination de la Russie ou de l'Asie.

Ou encore, pour reprendre vos analyses vers la Chine : "une manière pour la France de distribuer des droits à la Russie tout en bloquant les aéroports plus stratégiques pour Air France comme Paris, pour être certain d'avoir accès au ciel sibérien pour les vols d'Air France vers la Chine et la Corée.
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Sebo
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par Sebo »

Ce n'est pas parce que c'est permis que ça sera forcément mis en oeuvre par une compagnie. Il s'agit simplement des annonces d'évolution des droits de trafic. C'est bon signe, puisque ça rend la chose possible, mais ça n'est pas suffisant.
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Sebo
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par Sebo »

Rwandair Express a écrit :C'était à quelle époque, que Marseille était reliée à Moscou ?
Du temps de la base province à MRS d'AF.
fantasia
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par fantasia »

oh même avant dans les années 70 et 80 , il y avait un Marseille /Moscou par Aeroflort du temps de l'URSS....


SInon est ce qu'un compagnie s'est positionnée?
AVION
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par AVION »

fantasia a écrit :oh même avant dans les années 70 et 80 , il y avait un Marseille /Moscou par Aeroflort du temps de l'URSS....
Je confirme, y ai vu du TU3,TU5 Aeroflot
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Flyzen
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par Flyzen »

fantasia a écrit : SInon est ce qu'un compagnie s'est positionnée?
Il n’y a pas qui que ce soit de positionné … pour la simple raison que les accords bilatéraux entre pays ne sont pas formellement des ouvertures de lignes juste des possibilités de …. pendant les années a venir !
Ce sont les pays concernés qui décident des Cies selon leur critères propres donc la Russie pour attribuer ces lignes à de Cies russes, et France pour attribuer ces lignes a des Cies française ou me semble t il de l’UE

Un rappel, déjà évoqué ici , Emirates et les UAE qui pleurent des droits n’ont toujours pas utilisés la totalité de ceux qu’ils avaient obtenus il y a des mois / années (a priori c’est ou ça devrait se régler par un transfert des droits attribués par les EAU à EY vers EK)

De plus je suis surpris que les destinations soient mentionnées dans ces accords avec la Russie, le plus souvent c’est uniquement du genre de XXX vers aéroports parisiens ou de XXX vers aéroports de province (donc hors Paris) et l’inverse, C’était comme ça pour les récents accords avec la Chine et on a vu surtout du XXX chinois vers CDG !

A suivre mais je pense pour ma part que SU viendra tôt ou tard a MRS pour y drainer des pax pour son hub SVO et vous envahir de russes "en goguette" ... ça ce n'est pas le plus drôle
Michel
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
fantasia a écrit :oh même avant dans les années 70 et 80 , il y avait un Marseille /Moscou par Aeroflort du temps de l'URSS....
Je confirme, y ai vu du TU3,TU5 Aeroflot
Et de mémoire certaines "approches" sur MRS étaient appréciées plus que d'autres :D
Michel
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