Swiss Airlines à Genève

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lxa330
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

sr71 a écrit :A Priori LX devra recevoir un A220 en plus pr 2019 et LX même 4 Helvetic en plus, donc il y aura la possibilités des news pour GVA?
Normalement 100 PNC en plus d’ici l’ete prochain et 2 CS300 en plus.
sr71
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par sr71 »

A Prio il y aura 6 A220-300 et 2 A220-100 prévu pour été 2019. Donc il devra avoir encore d'autre info prochainement.
lxa330
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

sr71 a écrit :A Prio il y aura 6 A220-300 et 2 A220-100 prévu pour été 2019. Donc il devra avoir encore d'autre info prochainement.
Il y a des augmentations de fréquences sur RAK et HER qui sont dans les GDS mais n'ont pas été formellement annoncées par LX.
sr71
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par sr71 »

VY arrêt les vols entre FCO et GVA comme déjà mentionné. Pensez-vous que LX reprends la ligne GVA - FCO? LX aura 8 avions basé à GVA donc je suppose 1-2 nouvelles destinations possible? Est-ce que FCO et CDG auront une chance?
SR67

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par SR67 »

Sur FCO peut-être, même si la demande est relativement bien couverte. Sur CDG par contre, ça sera difficile, la concurrence avec le TGV serait rude. AF avec 9 fréquences quotidiennes couvre largement les besoin du trafic local, même si son offre vise plus à alimenter son hub de CDG ( comme LX avec ZRH ). Franchement, en ce qui concerne le trafic local sur Paris, je pense que le TGV a déjà gagné la bataille. Il vaudrait peut-être mieux de déployer la capacité supplémentaire vers la Scandinavie, l'Europe de l'Est et renforcer la desserte de destinations telles que DUB, ATH etc.
sr71
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par sr71 »

JetStarCH
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par JetStarCH »

Comme tu dis, "à voir". Je crains que Swiss soit meilleure en teaser marketing et gestion des médias sociaux qu'en développement du réseau... :roll:
lxa330
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

Il s’agit d’un CS3 qui sera peint en livrée fête des vignerons.
Xorry_GVA
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Xorry_GVA »

Quelques nouvelles destinations à venir pour Swiss et croissance en perspective. Plus de mention de vols long-courriers par contre. M. Stoll parle de reprendre certaines liaisons opérées par d’autres compagnies de Lufthansa Group...Vienne, Bruxelles, Dusseldorf ou Munich sont des options.

https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... yen-terme/
«Swiss aspire à 50% de croissance à moyen terme»

Von TRAVEL INSIDE F -
05.02.2019
Swiss a renoué avec les chiffres noirs à Genève l’année passée.

Conformément aux objectifs établis dans le programme de relance «Geneva Reloaded», Swiss a renoué avec les chiffres à Genève en 2018. Dans une grande interview accordée au quotidien fribourgeois La Liberté, Lorenzo Stoll, directeur pour la Suisse romande, parle aussi de développement à moyen terme. Plusieurs raisons expliquent ce retour dans les chiffres noirs.

«Nous avons renouvelé intégralement notre flotte, désormais composée de CSeries moins gourmands en carburant. Ils permettent également de transporter davantage de bagages en cabine, ce qui correspond mieux au marché: de moins en moins de personnes prennent une valise de soute. Swiss a par ailleurs développé un éventail d’options selon les besoins des passagers. Nous avons aussi revu notre réseau en proposant plus de destinations saisonnières et en augmentant la fréquence sur certaines lignes. Désormais, il est possible de s’envoler pour Barcelone deux fois par jour, le matin et le soir.»

Huitième avion à Genève

Lorenzo Stoll ne fournira pas de détails précis sur le bilan financier de l’année écoulée à Genève. «Sans dévoiler les détails, nos pertes se montaient à plusieurs dizaines de millions de francs. Aujourd’hui, nous avons renoué avec les chiffres noirs. Cependant, nous devons encore renforcer notre rentabilité.»

En parallèle, le réseau estival de Swiss se développe et un huitième avion sera stationné à Genève dès la fin du printemps. «Il était logique que cet appareil soit utilisé sur des destinations estivales en priorité. Nous discutons cependant l’ouverture d’autres lignes, dont certaines à l’année. Nous étudions une trentaine de destinations possibles. Enfin, nous n’excluons pas de reprendre certaines liaisons opérées par d’autres compagnies de Lufthansa Group.»

Au niveau aérien, Lorenzo Stoll est d’avis qu’une croissance raisonnable est encore possible. «Je parlerais plutôt de vision stratégique à moyen terme. Swiss aspire à 50% de croissance supplémentaire par rapport à aujourd’hui, essentiellement en augmentant le nombre d’avions stationnés à Genève.» (DS)
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Roman
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Roman »

Xorry_GVA a écrit :Désormais, il est possible de s’envoler pour Barcelone deux fois par jour, le matin et le soir.
Barcelone 2x par jour ???

En voila un qui connait bien son propre réseau, c'est les castillans qui vont être contents !!!
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Xorry_GVA »

:D j’aurais du spotter ça...est-ce que cela changera cet été?
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Roman
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Roman »

Xorry_GVA a écrit ::D j’aurais du spotter ça...est-ce que cela changera cet été?
J'ai quand même vérifié avant de répondre et.... Non...
Barcelone n'est pas Madrid :)
Dreamer
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Dreamer »

Ce qui concerne le vol de Madrid du matin, il a été supprimé pour toute la durée de l'horaire d'été.
LX a besoin d'avions pour reprendre tous les vols à destination de Munich ainsi que 4 rotations sur FRA, sur demande de Lufthansa.
Ce qui freine un peu le développement et les nouvelles destinations (autre que celles annonceés) prévues depuis GVA.
Il devrait y avoir normalement pas 1 mais 2 avions supplémentaires basés à GVA cet été.
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Roman
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Roman »

Dreamer a écrit :Ce qui concerne le vol de Madrid du matin, il a été supprimé pour toute la durée de l'horaire d'été.
LX a besoin d'avions pour reprendre tous les vols à destination de Munich ainsi que 4 rotations sur FRA, sur demande de Lufthansa.
Ce qui freine un peu le développement et les nouvelles destinations (autre que celles annonceés) prévues depuis GVA.
Il devrait y avoir normalement pas 1 mais 2 avions supplémentaires basés à GVA cet été.
Mazel Tov !
En reviendraient-ils aux fondamentaux (même si c'est sur demande de LH) ?

Merci pour l'info Dreamer !
Xorry_GVA
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Xorry_GVA »

Dreamer a écrit :Ce qui concerne le vol de Madrid du matin, il a été supprimé pour toute la durée de l'horaire d'été.
LX a besoin d'avions pour reprendre tous les vols à destination de Munich ainsi que 4 rotations sur FRA, sur demande de Lufthansa.
Ce qui freine un peu le développement et les nouvelles destinations (autre que celles annonceés) prévues depuis GVA.
Il devrait y avoir normalement pas 1 mais 2 avions supplémentaires basés à GVA cet été.
Excellente nouvelle pour LX si cela se concrétise, merci pour l’info. Mais cela fait 9 vols quotidiens à reprendre en plus des nouvelles destinations annoncées. Les deux nouveaux avions seront déjà utilisés et donc pas d’autres nouveautés sauf coupure ailleurs.

Pour quelles raisons LH veut transférer 9 vols sur 13 à LX? C’est juste un beau cadeau?
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

Il y a quand même un sacré mic-mac chez LH on a l'impression que le groupe ne sait pas où il navigue.

Il parle d'augmenter BCN - vol qui en hiver est opéré 3x par semaine contre 5x par jour sur certains jour pour EZS.
MAD est opéré 6x par semaine mais le vol du matin n'est a priori pas dans l'horaire d'hiver ou d'été.
LON - des fréquences cet hiver en baisse, sans parler du brexit qui va avoir un impact. Peut-être profiter de FRA/MUC pour repenser l'horaire de LCY qui est très semblable à LHR.
Entretemps aucune augmentation sur NCE ou PRG qui ont du potentiel, ou de ne voler vers FCO, CDG, AMS, HAM - destinations à mon avis importantes depuis GVA pour le corporate (même si pas forcément profitables).
Xorry_GVA a écrit :
Pour quelles raisons LH veut transférer 9 vols sur 13 à LX? C’est juste un beau cadeau?
Il doit y avoir quelques raisons:
-Problèmes liés au 320neo et manque d'avion
-Possibilité de supprimer le night stop sur FRA (et MUC)
-Couts opérationnels inférieurs en A220.
-Peut-être aucun accord cet été avec Air Nostrum ou Helvetic
-Besoin de plus de capacité (semble douteux mais bon)
-Envie d'avoir plus de profits déclarés en Suisse qu'Allemagne
-Le produit Swiss Saveurs et la photo de Lorenzo Stoll qui donne envie à toute l'Allemagne

A voir ensuite comment cela se présentera, car LX avait un avion secours basé à GVA l'été dernier, peut-être que cet été il sera utilisé commercialement plus 2 avions supplémentaires ou alors réutiliser 2L sur LCY.
lxa330
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

Par ailleurs GVA-FRA et GVA-MUC déjà dans les GDS:

Premier vol 31/03

LX1088 GVA0655 - FRA0810 CS3 (remplace CR9)
LX1081 FRA0900 - GVA1005
LX1082 GVA1045 - FRA1200 CS1 (remplace CR9)
LX1083 FRA1305 - GVA1410
LX1084 GVA1455 - FRA1610 CS1 (remplace CR9)
LX1085 FRA1655 - GVA1800
LX1088 GVA1840 - FRA1955 CS1 (remplace 190)
LX1087 FRA2100 - GVA2205

LX1120 GVA0630 - MUC0740 CS1 (remplace 195)
LX1121 MUC0830 - GVA0940 CS1
LX1122 GVA0910 - MUC1020 CS1 (remplace 195)
LX1123 MUC1100 - GVA1210 CS1
LX1124 GVA1315 - MUC1425 CS1 (remplace 195)
LX1125 MUC1510 - GVA1620 CS1
LX1126 GVA1625 - MUC1735 CS1 (remplace CR9)
LX1127 MUC1820 - GVA1925 CS1
LX1128 GVA2005 - MUC2115 CS1 (remplace 195)
LX1129 MUC0720 - GVA0830 CS1 (LH a actuellement un vol qui pars de MUC à 2155, étrange de ne pas l'avoir maintenu et d'avoir deux vols partant de MUC à 1h10 d'écart le matin et surtout d'avoir un équipage GVA qui fait un night stop à MUC).

Faut-il comprendre qu'avec MUC/FRA étant presque tous en CS1, que LCY pourrait en être la victime collatérale ?
sr71
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par sr71 »

En regardant le booking chez LX, je vois tjrs 3 vols par jours ouvrable avec un CS1 entre GVA et LCY. Peut être LX recevra 2 CS1 en plus pour GVA.
Xorry_GVA
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Xorry_GVA »

3 nouveaux avions d'ici juillet 2019. Il devrait donc y avoir plus de nouveautés annoncées d'ici peu.

https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... -de-geneve
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Mike
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Mike »

Sur FRA, les modules sont plus grands et les fréquences diminuent quasiment de 50% ... Moins de choix pour le pax mais surement économiquement c'est plus rentable pour la compagnie.

Par contre sur MUC, étonnant la disparition du dernier vol du soir MUC-GVA qui fait doublon le matin avec la rotation venant de GVA...

Du coup LH efface de son réseau GVA vu que la cie ne sera représentée localement que par des (nombreux) codeshares...
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