Stage dans l'aviation? Une impossibilité?

Présentations des membres, sujets divers, questions et suggestions sur le site...
Répondre
sachagnb
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016, 21:38

Stage dans l'aviation? Une impossibilité?

Message par sachagnb »

Bonjour à tous,
je poste rarement sur ce forum mais je prend quand même grand plaisir à tous vous lire et c'est ici que je m'informe quotidiennement de l'actualité concernant le transport aérien.

Il y a 1 ans et demi j'avais déjà créer un sujet concernant mon stage de 3ème (j'espère que je ne suis pas hors la loi en en créant un second), mais je n'avais reçu qu'une seule réponse qui n'avait malheureusement pas fonctionné.

Je suis en Seconde et dans mon établissement nous avons un stage de 1 à 2 semaines à effectué à la fin de l'année. Le milieu de l'aérien étant un réel intérêt et une passion depuis le plus jeune âge pour moi, je m'oriente naturellement vers les compagnies et aéroports. Je me retrouve à chaque fois face à des refus. Je me pose donc la question concernant le peu de possibilité qui s'offre à moi concernant ce domaine, qui à l'air d'être particulièrement fermé et je le comprend car avion rime avec sécurité.

Alors je m'en tourne vers vous, vers ce forum qui est très actif et rempli d'employées, de passionnées et de personnes pouvant représenté une potentiel aide ! ;)

Merci d'avance et bonne fin de journée à tous
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Stage dans l'aviation? Une impossibilité?

Message par Rwandair Express »

Bonsoir

Le soucis c'est que les entreprises préfèrent des stagiaires de longues durées, alors que pour vous, c'est 7-10 jours. Vous avez essayer de voir avec les aéroports ou aérodromes, qui se trouvent dans votre secteur. Sur les aérodromes, c'est un peu plus ouverts. Essayez de voir avec l'aéro club du coin. Vous pourrez surement faire quelques taches administratives et voir comment fonctionne un aéro club.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
qgs9
B747
Messages : 528
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016, 18:15

Re: Stage dans l'aviation? Une impossibilité?

Message par qgs9 »

Pour un stage de cette durée, on peut tout faire, mais malheureusement souvent avec piston ! Une amie avait il y a quelques années effectué un stage d'une semaine au lycée chez Air France, à la fois au sol et en l'air (elle a eu droit au Paris-Lyon en jumpseat) ! Heureusement pour elle que son oncle est pilote chez AF.

Cherchez parmi vos contacts, vos parents, vos amis, si quelqu'un travaille de près ou de loin dans l'aviation, vous pourriez peut être trouver quelque chose. Mais il est vrai que j'ai entendu dire il y a quelques années que les stages d'une semaine sont quasi tous refusés depuis le 11 septembre pour raison de sécurité.
Répondre

Retourner vers « Le galley »