Bilan 2009.

Le forum sur l'aéroport de Nantes Atlantique
Répondre
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Bilan 2009.

Message par gilles1391 »

L’aéroport de Nantes Atlantique a accueilli 2 650 593 passagers l’an dernier, ce qui représente une baisse de 2,96 % par rapport à 2008, la suite: http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-A ... 4_actu.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Bilan 2009.

Message par Flyzen »

... pour moi 2009 sera a analyser en comparaison avec les autres plateformes français du même type/secteur(encore plus que les années précedentes) et en repartition des vols car il semble que le domestique, un peu partout, ai tendence a etre plus touché par la baisse.

edit
il ya aussi un deficit 2008/2009 de +/-100 000 pax sur Londres, je l'avais deja oublié "celle la"
Michel
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Bilan 2009.

Message par ELNA »

Nantes qui communique ses résultats si tôt :!: :!: pas étonnant qu'il ait neigé :)

Bien, maintenant, ainsi que le dit Michel .... résultats à comparer avec les copains
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Bilan 2009.

Message par AVION »

http://www.ouest-france.fr/region/paysd ... 5_actu.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;

et

L'aéroport de Nantes résiste grâce à son trafic domestique
Connu pour son dynamisme sur le trafic vacances, l'aéroport de Nantes affiche un petit recul global de près de 3 %, grâce à une bonne résistance du trafic domestique, soutenu entre autres par les low cost.

L'aéroport de Nantes Atlantique s'en sort bien et pas grâce à la politique de hub, chère à Air France. La seconde plateforme « vacances » de France a pu maintenir son activité sur ce segment avec 750 000 passagers enregistrés en 2009 (-0,8 %). L'aéroport a surtout su compenser la brutale chute du trafic international de 12,9 %, notamment à cause de l'arrêt des liaisons vers Londres dès novembre 2008 pour easyJet et avril 2009 pour Ryanair. « L'arrivée d'Air France sur ces axes « n'a pas permis de compenser la baisse de fréquentation des passagers britanniques », note l'aéroport.
La compagnie nationale a également connu une forte chute de 7,19 % de son trafic intérieur vers la capitale, destiné à alimenter ses hubs parisiens. Malgré cette contre-performance, son trafic intérieur domestique parvient à dégager une petite croissance de 1,2 %, tirée essentiellement par les liaisons vers la province (+6,2 %) et notamment grâce aux nouveaux axes ouverts par les low cost vers Marseille pour Ryanair et Lyon pour easyJet. Au total, l'aéroport de Nantes connaît sa première baisse de trafic depuis 2002 de 2,96 % en 2009 contre une hausse de 5,47 % en 2008.
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Bilan 2009.

Message par ELNA »

Lu sur aerocontact.com

"Nantes Atlantique plie mais ne rompt pas
publié le 06/01/2010 à 17:00, Emilie Drab
© CCI de Nantes - Aéroport Nantes Atlantique
2009 aura été la première année avec une baisse de trafic depuis 2002. Mais l’aéroport de Nantes Atlantique s’en tire bien : cette baisse est plus modérée que dans les autres aéroports européens et elle ne devrait pas se confirmer en 2010. 2,65 millions de passagers sont passés par la plateforme.

La perte de trafic n’a en effet que frôlé les 3%, tandis qu’elle est en moyenne de 5% en Europe. Elle s’est principalement manifestée dans le secteur des vols réguliers internationaux : -12,9%. Les pays anglo-saxons ayant été fortement touchés par la crise (dans le transport aérien et par la dévaluation de la livre sterling), de nombreuses liaisons ont été abandonnées par Ryanair et easyJet. Vers Londres notamment.

Le trafic régulier domestique a quant à lui augmenté de 1,2%. Les vols vers la province ont été particulièrement prisés, compensant la désaffection des passagers en provenance ou à destination de Paris. Enfin, les vols charters se sont plus ou moins maintenus, le trafic de loisirs n’accusant une baisse que de 0,8%.

Cette diminution intervient après quatre ans de croissance dynamique du nombre de passagers mais ne devrait être qu’une parenthèse dans les bilans annuels de Nantes Atlantique. L’aéroport regarde en effet 2010 avec optimisme : elle prévoit de renouer avec la croissance avec un trafic en hausse de 5%. Cela sera notamment dû à l’arrivée de Transavia, qui a choisi la plateforme pour en faire sa première base en province. La compagnie française lancera sept liaisons dès l’été 2010."
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Bilan 2009.

Message par Flyzen »

oahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! ça marche fort la com. en ce debut d'année,
... elle est bien orientée surtout un magnifique ecran de fumée sur le "cas Londres" que la direction actuelle connait très bien ( passer de 4/5 vol quot AF+BA avant ryanair a une misère !)
et puis ne l'oublions pas 2010 va voir le futur concessionnaire de NDDL (nouvel AP de Nantes a l'horizon 2015) selectionné et il se verra, a ce titre, confié également la gestion de NTE et SNR (tafic restreint a Airbus + quelques privés)
Michel
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Nantes »