Qu'es-ce qu'ils sont susceptibles ces strasbourgeois,surtout depuis que le Racing fait du surplaceLolodesbois a écrit :EAPFan a écrit : Ouais bof,le Koral Blue c'est le Lotus qu'on avait depuis un bail et qui semblait s'essoufler la saison passée (double toucher avec CDG plusieurs fois) .Taba,c'est une nouveauté Marmara qui compte attirer à SXB des lorrains et des haut-rhinois
Ta condescendance ne m'avait vraiment pas manqué EAPFan
Hiver 2009
Re: Hiver 2009
Re: Hiver 2009
Les vols sur CFE sont ils finalement maintenus cet hiver? Apparemment oui, possibilité de réserver sur le site AF... Any news?
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Hiver 2009
les vols sont prévus jusqu'au 18 décembre aux dernières nouvelles mais une seule rotation par jour.
Re: Hiver 2009
Chalair reprend beaucoup de destinations abandonnées par Air France au départ de Clermont et Strasbourg en ferait partie. Les autres lignes sont CFE - MRS / TLS / LIL et ce à compter du 11 janvier.
CE 030 CFE 6h20 7h45 SXB 12345 BE19
CE 033 CFE 14h45 16h10 SXB 12345 BE19
Départs de SXB 25 min plus tard.
Bonnes fetes
CE 030 CFE 6h20 7h45 SXB 12345 BE19
CE 033 CFE 14h45 16h10 SXB 12345 BE19
Départs de SXB 25 min plus tard.
Bonnes fetes
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Hiver 2009
ca c'est une bonne nouvelle pour les mouvementsAlsatian a écrit :Chalair reprend beaucoup de destinations abandonnées par Air France au départ de Clermont et Strasbourg en ferait partie. Les autres lignes sont CFE - MRS / TLS / LIL et ce à compter du 11 janvier.
CE 030 CFE 6h20 7h45 SXB 12345 BE19
CE 033 CFE 14h45 16h10 SXB 12345 BE19
Départs de SXB 25 min plus tard.
Bonnes fetes
Re: Hiver 2009
Le vol Transavia Danmark PH2701("code IATA inconu"lol) Billund-Genève s'est posé à 2216 juste avant de nouvelles chutes de neige.
Bon à l'EAP,ils ne sont guère plus fortiches;il ont mis YYY1603 pour le DY/NAX1602
Bon à l'EAP,ils ne sont guère plus fortiches;il ont mis YYY1603 pour le DY/NAX1602
Re: Hiver 2009
je crois que le code ICAO est TDK... Je vais aller demander à Fujitsu s'ils sont d'accordEAPFan a écrit :Le vol Transavia Danmark PH2701("code IATA inconu"lol) Billund-Genève s'est posé à 2216 juste avant de nouvelles chutes de neige.
Mike
Re: Hiver 2009
Dsl mais en temps que non professionnel,je suis resté aux codes IATA et sur le teletext et dans les pages AIG figurait PH.Bonne nuit.
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Hiver 2009
Il y avait rien d'autre plus près de genève pour ce volEAPFan a écrit :Le vol Transavia Danmark PH2701("code IATA inconu"lol) Billund-Genève s'est posé à 2216 juste avant de nouvelles chutes de neige.
Bon à l'EAP,ils ne sont guère plus fortiches;il ont mis YYY1603 pour le DY/NAX1602
Re: Hiver 2009
C'est bien TDK, et leur call-sign se prononce "tidikay".Mike a écrit :je crois que le code ICAO est TDK...
Re: Hiver 2009
Ben LYS était fermé et l'EAP l'était (malheureusement) pendant environ une heure pour déneigement c'est pour cela que EZS de RAK s'est posé à ZRH le temps que l'EAP rouvre.La raison pour laquelle il a préféré SXB à ZRH,je l'ignore;tant mieu pour SXB,ça fait toujours quelques dizaines de pax en plusLolodesbois a écrit :Il y avait rien d'autre plus près de genève pour ce volEAPFan a écrit :Le vol Transavia Danmark PH2701("code IATA inconu"lol) Billund-Genève s'est posé à 2216 juste avant de nouvelles chutes de neige.
Bon à l'EAP,ils ne sont guère plus fortiches;il ont mis YYY1603 pour le DY/NAX1602
Re: Hiver 2009
Les restrictions de nuit sont probablement en jeu, il y en a à SXB?
Mike
Mike
Re: Hiver 2009
2216 c'est pas tard même à ZRH!Les MD90 de FHE atterrissent parfois plus tard!Mike a écrit :Les restrictions de nuit sont probablement en jeu, il y en a à SXB?
Mike
Re: Hiver 2009
L'arrivée c'est une chose, le départ, une autre... Si l'aéroport de déroutement ferme trop tôt, ce peut être aussi très ennuyeux. Derniers départ de l'EAP 24h00? SXB? GVA selon les circonstances, c'est négociable.
Il faut aussi voir les météos respectives...
Mike
Il faut aussi voir les météos respectives...
Mike
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Hiver 2009
on redécolle à la même heure à SXB ...sinon il n'y a pas de restrictions pour les déroutements météo, nous sommes H24Mike a écrit :L'arrivée c'est une chose, le départ, une autre... Si l'aéroport de déroutement ferme trop tôt, ce peut être aussi très ennuyeux. Derniers départ de l'EAP 24h00? SXB? GVA selon les circonstances, c'est négociable.
Il faut aussi voir les météos respectives...
Mike