Neige!

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Neige!

Message par AVION »

Aéroport fermé en ce moment.

http://www.24heures.ch/actu/suisse/aero ... 2010-01-10" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Neige!

Message par Mike »

Fermé de 06h00 à 12h00... Il faut bien ça de temps à autre... :lol: :lol: C'est joli aussi un aéroport blanc :lol: :lol:

Mike
pierre
B777
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Re: Neige!

Message par pierre »

Ouais gros bordel dans la région ce WE ; après GNB LYS et CMF, il fallait bien que ça arrive à GVA 8-) 8-)
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Neige!

Message par Mike »

Exact... Et une fermeture de 6h par rapport à ce qu'il a y eu à coté, c'est pas mal :lol: :lol: Ma fois, les vacanciers auront des souvenirs à raconter (quand je pense que j'ai failli en être :lol: :lol: ).

Mike
Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: Neige!

Message par Seb »

Du jamais vu depuis 25 ans.
Aéroport fermé durant 6 heures et 70 vols annulés pour un chaos rarement vu à GVA.
Quand la météo s’y met, difficile de lutter ! et c’est valable pour bon nombre de plateformes européennes actuellement.
http://www.tdg.ch/aeroport-geneve-ferme-midi-2010-01-10" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Neige!

Message par AVION »

Merci Seb pour ce mini reportage photo, super cool
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Neige!

Message par Mike »

J'aurais à dire mais j'ai pas le temps... Mais du chaos beaucoup plus désordonné, il y en a eu plusieurs fois entre 2004 et 06... Les références en temps sont très relatives...

J'apprécierais en "débattre" une fois... Peut-être...

Mike
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Neige!

Message par Roman »

Tout à fait d'accord avec Mike, j'ai aussi connu GVA sur le terrain avec plus de neige et moins de problèmes, la gestion de dimanche a frisé le ridicule..
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Neige!

Message par JetStarCH »

Ce matin, aéroport fermé jusqu'à 10h (au moins).

Le plus drôle dimanche dernier, c'était d'entendre le porte-parlole de GVA dire que c'était les pires chutes de neige depuis 1985... Il serait pas un peu "marseillais"? Qu'est-ce qu'il va dire aujourd'hui...??

Plus sérieusement, GVA est chaotique dès qu'il y a 2cm de neige. Ils devraient aller voir à Oslo, Moscou ou Montréal comment on gère ce problème et en prendre de la graine!
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Neige!

Message par AVION »

JetStarCH a écrit : Plus sérieusement, GVA est chaotique dès qu'il y a 2cm de neige. Ils devraient aller voir à Oslo, Moscou ou Montréal comment on gère ce problème et en prendre de la graine!

Faudrait faire un packaging avec les aéroports français :lol:
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Neige!

Message par Roman »

Là sérieusement ça devient patétique, est-ce que la fermeture totale pour dégagement est devenue la nouvelle norme ?

Je viens de trouver dans mes archives photos 2 jours différents de neige, tous les 2 avec plus d'abondance, si vous voulez voir, je les mettrai un peu plus tard dans la section concernée.

Ce qui est sur, c'est que la piste était fermée par cycles de 20min par heure pour dégagement, mais qu'on roulait sur le tarmac avec 5cm de neige fraîche sans aucun soucis. Il y'avait certe un peu de Holding, mais après tout, c'est pour ça que chaque avion à au moins 1h30 de Kero à bord en plus de la consommation prévue pour son vol.

Si l'aéroport n'est pas capable d'accueillir au moins ses longs-courrier (3 vols entre 6h et 8h ce matin), il se tire une balle dans le pied. Ô bien sur, ce n'est pas ça qui fera renoncer à CO, UA & QR de voler chez nous, mais ajouté aux nombreux problèmes de gestion propre auquel l'aéroport fait déjà face, je doute qu'il soit capable d'accueillir plus de trafic.

Quand à ce cher porte-parole et sa direction, qu'ils retournent à leurs études, et qu'ils fassent dans le grattage de papier, là, on est sur qu'il n'y à aucun risque, et quils ne se tromperont pas.

Par ailleurs, je tire un grand coup de chapeau aux autres employés, ramp, check-in, ATO et tous ceux qui doivent subir les conséquences de cette gestion lamentable de la part de la direction de l'AIG.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Neige!

Message par AVION »

Suisse - neige : l'aéroport international de Genève fermé jusqu'à 14h

En raison des circonstances météorologiques, l’Aéroport International de Genève est actuellement fermé au trafic aérien jusqu'au mercredi 1er décembre à 14h.

Il est déconseillé aux passagers de se rendre pour l’instant à l’aéroport. Ceux-ci sont encouragés à vérifier auprès de leur compagnie si leur vol est maintenu.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Neige!

Message par AVION »

http://www.tsr.ch/info/suisse/2749898-l ... neige.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Neige!

Message par AVION »

Pareil qu'à LYS site web indisponible :twisted:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Neige!

Message par AVION »

AÉROPORT FERMÉ - SITUATION À 12H00

En raison des circonstances météorologiques, l’Aéroport International de Genève est actuellement fermé au trafic aérien jusqu'au mercredi 1er décembre à 18h00.

Nous déconseillons donc aux passagers de se rendre pour l’instant à l’aéroport.

Une prochaine information sera fournie sur ce site vers 16h00.

Nous recommandons aux passagers de vérifier auprès de leur compagnie si leur vol est maintenu.
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: Neige!

Message par Ops-Marco »

On verra combien de temps encore ça va durer, vu qu'ils ont eu l'excellente idée d'embarquer une partie du balisage piste en déneigeant...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Neige!

Message par AVION »

Ops-Marco a écrit :On verra combien de temps encore ça va durer, vu qu'ils ont eu l'excellente idée d'embarquer une partie du balisage piste en déneigeant...

Les C... :!:

Y en a qui doivent être en train de taper leur CV :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: Neige!

Message par Ops-Marco »

Quelle surprise, l'aéroport reste QGO jusqu'à demain matin 0600LT minimum...
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Neige!

Message par EAPFan »

Rappeles nous stp ce que veut dire QGO ;)
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: Neige!

Message par Poum »

QGO = Aérodrome fermé.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »