Statistiques 2009
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: Statistiques 2009
Après maintenant 2 mois d'exploitation , les remplissages de Danube Wings sont ils meilleurs ?
Pour ma part je vais tester cette compagnie le 14 et 15 juillet .
En tout cas au niveau de la ponctualité , ils sont excellent , leurs vols à Bale se posent toujours à l'heure depuis le début .
C'est un bon point pour ce genre de "petites" compagnies qui ont souvent des difficultés operationnelles dues à leurs petite flotte .
Pour ma part je vais tester cette compagnie le 14 et 15 juillet .
En tout cas au niveau de la ponctualité , ils sont excellent , leurs vols à Bale se posent toujours à l'heure depuis le début .
C'est un bon point pour ce genre de "petites" compagnies qui ont souvent des difficultés operationnelles dues à leurs petite flotte .
Ryanair, première compagnie européenne
Re: Statistiques 2009
Vol EAP SPLIT du samedi 23/5 112 pax et 2h15 de retard sur 169 siéges
Vol retour du 30/5.... pareil mais 30' d'avance pour la précision sur l'horaire faudra revoir
Personnel HELLO sympa
Par contre si vous êtes placés aprés le siége 20 il vous faut un sonotone pour entendre les hauts parleurs tellement le MD 90 est bruyant
Vol retour du 30/5.... pareil mais 30' d'avance pour la précision sur l'horaire faudra revoir
Personnel HELLO sympa
Par contre si vous êtes placés aprés le siége 20 il vous faut un sonotone pour entendre les hauts parleurs tellement le MD 90 est bruyant
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: Statistiques 2009
Vol EZY Bale - Alicante du samedi 20 Juin (apres midi ) 130 pax et 45 min de retard
vol EZY Alicante - Bale du dimanche 21 Juin 135 pax et 1H30 de retard (atterissage d'urgence à Nice pour débarquer un passager malade )
vol EZY Alicante - Bale du dimanche 21 Juin 135 pax et 1H30 de retard (atterissage d'urgence à Nice pour débarquer un passager malade )
Ryanair, première compagnie européenne
Re: Statistiques 2009
C'était un simple déroutement, pas un atterrissage d'urgence (pas de priorité particulière demandée).mathews a écrit :vol EZY Alicante - Bale du dimanche 21 Juin 135 pax et 1H30 de retard (atterissage d'urgence à Nice pour débarquer un passager malade )
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: Statistiques 2009
Déroutement pour urgence médicale pour etre précis .Ceci dit la descente a été très forte et prononcée
Ryanair, première compagnie européenne
Re: Statistiques 2009
Pour EAPFAN
Vol EAP FUNCHAL TUI Fly du 15/9 143 pax
Retour du 22/9 135 pax
Pour demain vol FR EAP CAG j'ai annulé
EAPFAN le vol sur HER était remplis
Vol EAP FUNCHAL TUI Fly du 15/9 143 pax
Retour du 22/9 135 pax
Pour demain vol FR EAP CAG j'ai annulé
EAPFAN le vol sur HER était remplis
Re: Statistiques 2009
Merci pour les stats!A320 a écrit :Pour EAPFAN
Vol EAP FUNCHAL TUI Fly du 15/9 143 pax
Retour du 22/9 135 pax
Pour demain vol FR EAP CAG j'ai annulé
EAPFAN le vol sur HER était remplis
EAP-HER X3 4456 09.08.2009: 172 Pax
HER-EAP X3 4457 23.08.2009: 185 Pax
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: Statistiques 2009
bonsoir !
EAP OPO Ryanair jeudi 29 Octobre 141 PAX
OPO EAP Ryanair samedi 31 Octobre 185 PAX
EAP OPO Ryanair jeudi 29 Octobre 141 PAX
OPO EAP Ryanair samedi 31 Octobre 185 PAX
Ryanair, première compagnie européenne
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: Statistiques 2009
Le DUS est une catastrophe pour EZS .
Les vols tournent à 30/40 pax de moyenne !
ca va vite gicler comme Munich y a 3 ans
Les vols tournent à 30/40 pax de moyenne !
ca va vite gicler comme Munich y a 3 ans
Ryanair, première compagnie européenne
Re: Statistiques 2009
Ils auraient dû faire CGN ou DTM,pas DUS (concurence frontale avec Luft en CRJ9)
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: Statistiques 2009
Samedi 14 Novembre , BSL ALC (ezs) une centaine de pax
Dimanche 15 Novembre ALC BSL (ezs) 150 PAX
Dimanche 15 Novembre ALC BSL (ezs) 150 PAX
Ryanair, première compagnie européenne
Re: Statistiques 2009
Bonne nouvelle:+7% de plus en novembre soit 3.6Mo (contre 4.014 l'an dernier soit -10%)
Re: Statistiques 2009
009 : une année difficile pour le transport aérien
Pour l’EuroAirport : 9,6% de trafic passagers en moins, 16% de fret en moins, 7,6% de mouvements en moins
Perspective 2010 : reprise du trafic, 10 nouvelles destinations
Avec 3,85 millions de passagers à fin 2009, l’EuroAirport affiche des chiffres passagers en recul de 9,6% par rapport à 2008 (4,26 millions). Le nombre de mouvements (décollages et atterrissages) est en baisse de 7,6%.
Malgré cette baisse du trafic, qui reflète une contraction de l’offre en raison de la crise économique et le contexte général du transport aérien, l’EuroAirport a proposé de nouvelles destinations en 2009 : Casablanca avec Air Arabia, Amsterdam, Ajaccio et Calvi avec Air France, Rimini avec Air Berlin, La Romana et Porlamar avec Air Méditerranée, Bratislava et Poprad Tatry avec Danube Wings, Bordeaux avec easyJet, Mombasa avec Monarch, Istanbul/Adana et Izmir avec Pegasus Airlines.
En phase avec la situation économique mondiale, l’activité fret dans son ensemble est en baisse de 20-24% jusqu‘en août 2009. Avec le retour des activités de Malaysian Airlines et la stabilisation du fret express dès septembre 2009, l’activité fret s’est redressée au quatrième trimestre pour atteindre plus de 84 000 tonnes à fin 2009 (-16%).
Parmi les faits marquants de l’année 2009, citons :
- La mise en application des accords Schengen fin mars 2009 : 70% des passagers bénéficient des procédures de contrôle simplifiées.
- L’ouverture des terrasses de l’Aérogare en juin 2009 : 600 m2 d’espace supplémentaire avec vue sur l’aire de stationnement des avions.
- Signature d’un contrat avec Eurohotel SA, une société créée par les groupes Canonica et Steiner pour la conception, la construction et
l’exploitation d’un complexe hôtelier (6000 m2, 200 chambres) à proximité immédiate de l’Aérogare.
- Démarrage des travaux de construction d’un nouvel hangar de la société AMAC Aérospace dans la Zone 6 bis.
- Avancement du projet de raccordement ferroviaire : annonces concrètes de financement par la France, la Suisse et l’Allemagne.
- Concrétisation de plusieurs projets dans le domaine de l’environnement et du développement durable : isolation phonique des propriétés riveraines (PGS) en France (2,2 millions € depuis l’origine), aménagement d’environ 32 ha. d’espaces libres dans la Zone 6 bis, ouverture d’un nouveau centre de déchets, optimisation de l’éclairage du tarmac pendant la nuit hors heures d’exploitation.
Pour 2010, l’EuroAirport se réjouit en particulier de l’arrivée du 2ème avion basé d’Air Berlin à fin mars et de l’arrivée du 5ème avion basé d’easyJet en juin prochain. Aussi, à partir de l’été 2010, l’offre de vols au départ de l’EuroAirport inclura les 10 nouvelles destinations suivantes :
- Ajaccio, Nantes, Split, Thessalonique avec easyJet
- Lac Balaton en Hongrie et Venise avec Danube Wings
- Tel Aviv avec Israir
- Catania et Ibiza avec Air Berlin
- Oran en Algérie avec Aigle Azur
Par ailleurs, le nombre de vols vers la Turquie et à l’intérieur de la France sera renforcé.
Concernant les objectifs pour 2010, l’EuroAirport table sur une reprise du trafic passagers de 5% et d’une croissance modérée des activités fret. Figurent également sur le planning de 2010 : la rénovation de l’ancienne Aérogare (halls 2 et 3) et les travaux de préparation pour la rénovation de la piste principale en 2011.
Dans la perspective d’améliorer son offre de services, l’EuroAirport poursuit deux projets indispensables pour son développement futur : la construction d’un complexe hôtelier à proximité de l’Aérogare et le raccordement ferroviaire.
Comme par le passé, l’EuroAirport poursuivra ces objectifs tout en entretenant le dialogue avec ses riverains, en renforçant la coopération avec ses partenaires dans la région, dans le souci de l’amélioration continue de la qualité.
Trafic passagers : sur les 3,85 millions de passagers, 72% (3,5 millions) ont utilisé des vols réguliers (+18% par rapport à 2008). Au niveau des vols non-réguliers (trafic charter), la décrue s’est poursuivie
(-21%).
Trafic fret : En 2009, la totalité des activités fret affiche un peu plus de 84 000 tonnes, en baisse de 16%. Le fret tout cargo est en recul de 51% avec un peu plus de 5 000 tonnes, et le fret camionné en baisse de 14%, à un peu plus de 53 000 tonnes.
Le secteur fret express a, quant à lui, également enregistré une baisse avec un peu plus de 26 000 tonnes (-8%).
Mouvements : Le nombre de mouvements (décollages et atterrissages) est en baisse et se limite à un total de 74 991 (-7,6%). Cette tendance, imputable à la baisse du trafic, représente un avantage certain au niveau environnemental.
Parmi les mouvements enregistrés, 56 244 (75%) concernent le trafic commercial.
Pour l’EuroAirport : 9,6% de trafic passagers en moins, 16% de fret en moins, 7,6% de mouvements en moins
Perspective 2010 : reprise du trafic, 10 nouvelles destinations
Avec 3,85 millions de passagers à fin 2009, l’EuroAirport affiche des chiffres passagers en recul de 9,6% par rapport à 2008 (4,26 millions). Le nombre de mouvements (décollages et atterrissages) est en baisse de 7,6%.
Malgré cette baisse du trafic, qui reflète une contraction de l’offre en raison de la crise économique et le contexte général du transport aérien, l’EuroAirport a proposé de nouvelles destinations en 2009 : Casablanca avec Air Arabia, Amsterdam, Ajaccio et Calvi avec Air France, Rimini avec Air Berlin, La Romana et Porlamar avec Air Méditerranée, Bratislava et Poprad Tatry avec Danube Wings, Bordeaux avec easyJet, Mombasa avec Monarch, Istanbul/Adana et Izmir avec Pegasus Airlines.
En phase avec la situation économique mondiale, l’activité fret dans son ensemble est en baisse de 20-24% jusqu‘en août 2009. Avec le retour des activités de Malaysian Airlines et la stabilisation du fret express dès septembre 2009, l’activité fret s’est redressée au quatrième trimestre pour atteindre plus de 84 000 tonnes à fin 2009 (-16%).
Parmi les faits marquants de l’année 2009, citons :
- La mise en application des accords Schengen fin mars 2009 : 70% des passagers bénéficient des procédures de contrôle simplifiées.
- L’ouverture des terrasses de l’Aérogare en juin 2009 : 600 m2 d’espace supplémentaire avec vue sur l’aire de stationnement des avions.
- Signature d’un contrat avec Eurohotel SA, une société créée par les groupes Canonica et Steiner pour la conception, la construction et
l’exploitation d’un complexe hôtelier (6000 m2, 200 chambres) à proximité immédiate de l’Aérogare.
- Démarrage des travaux de construction d’un nouvel hangar de la société AMAC Aérospace dans la Zone 6 bis.
- Avancement du projet de raccordement ferroviaire : annonces concrètes de financement par la France, la Suisse et l’Allemagne.
- Concrétisation de plusieurs projets dans le domaine de l’environnement et du développement durable : isolation phonique des propriétés riveraines (PGS) en France (2,2 millions € depuis l’origine), aménagement d’environ 32 ha. d’espaces libres dans la Zone 6 bis, ouverture d’un nouveau centre de déchets, optimisation de l’éclairage du tarmac pendant la nuit hors heures d’exploitation.
Pour 2010, l’EuroAirport se réjouit en particulier de l’arrivée du 2ème avion basé d’Air Berlin à fin mars et de l’arrivée du 5ème avion basé d’easyJet en juin prochain. Aussi, à partir de l’été 2010, l’offre de vols au départ de l’EuroAirport inclura les 10 nouvelles destinations suivantes :
- Ajaccio, Nantes, Split, Thessalonique avec easyJet
- Lac Balaton en Hongrie et Venise avec Danube Wings
- Tel Aviv avec Israir
- Catania et Ibiza avec Air Berlin
- Oran en Algérie avec Aigle Azur
Par ailleurs, le nombre de vols vers la Turquie et à l’intérieur de la France sera renforcé.
Concernant les objectifs pour 2010, l’EuroAirport table sur une reprise du trafic passagers de 5% et d’une croissance modérée des activités fret. Figurent également sur le planning de 2010 : la rénovation de l’ancienne Aérogare (halls 2 et 3) et les travaux de préparation pour la rénovation de la piste principale en 2011.
Dans la perspective d’améliorer son offre de services, l’EuroAirport poursuit deux projets indispensables pour son développement futur : la construction d’un complexe hôtelier à proximité de l’Aérogare et le raccordement ferroviaire.
Comme par le passé, l’EuroAirport poursuivra ces objectifs tout en entretenant le dialogue avec ses riverains, en renforçant la coopération avec ses partenaires dans la région, dans le souci de l’amélioration continue de la qualité.
Trafic passagers : sur les 3,85 millions de passagers, 72% (3,5 millions) ont utilisé des vols réguliers (+18% par rapport à 2008). Au niveau des vols non-réguliers (trafic charter), la décrue s’est poursuivie
(-21%).
Trafic fret : En 2009, la totalité des activités fret affiche un peu plus de 84 000 tonnes, en baisse de 16%. Le fret tout cargo est en recul de 51% avec un peu plus de 5 000 tonnes, et le fret camionné en baisse de 14%, à un peu plus de 53 000 tonnes.
Le secteur fret express a, quant à lui, également enregistré une baisse avec un peu plus de 26 000 tonnes (-8%).
Mouvements : Le nombre de mouvements (décollages et atterrissages) est en baisse et se limite à un total de 74 991 (-7,6%). Cette tendance, imputable à la baisse du trafic, représente un avantage certain au niveau environnemental.
Parmi les mouvements enregistrés, 56 244 (75%) concernent le trafic commercial.
Re: Statistiques 2009
Merci Nico pour ce communiqué de presse de l'EAP.
Donc +1% en décembre sans Ryanair
Une bonne nouvelle de plus:nouvelle liaison sur Oran avec ZI
Donc +1% en décembre sans Ryanair
Une bonne nouvelle de plus:nouvelle liaison sur Oran avec ZI