RYANAIR 2010

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
JCBENS
A320
Messages : 199
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 06:34

Re: RYANAIR 2010

Message par JCBENS »

J espere Gilles. C est juste que ca me parait peu probable pour la fin mars et le debut de la saison ete 2010.
Mais peut etre. Mais pas de 5e avion !!! :(
JCBENS
A320
Messages : 199
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 06:34

Re: RYANAIR 2010

Message par JCBENS »

Et la derniere de Ryanair:
Agadir passe de 2 a 3 hebdo cet ete.
C est l annee de la consolidation des lignes existantes.
Malaga + 1 hebdo
Edimbourg + 1 hebdo
Fez + 1 hebdo
marrakech + 1 hebdo
agadir + 1 hebdo

Billund et Faro 2 frequences chacunes en nouveautes

mais pas de gatwick ( londres est a 1 quotidien :( etonnant! ), birmingham, manchester, bournemouth, glasgow, mulhouse !!!

Reponse du trafic fin avril a moins que .... bordeaux, rome ou autre sorte des cartons
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: RYANAIR 2010

Message par murer andre »

en complement de JC BENS au 11 02 10 et sauf erreur de ma part
RYANAIR 2009: 121 hebdos...................RYANAIR 2010: 115 hebdos

en plus(hebdos): ...............en moins
agadir......+1..................lille........-2
billund......+2..................londres... -6
edimbourg..+1.................stockolm. -1
faro.........+2.................bale/mulh.-4
fez..........+1.................birmingh...-3
malaga.....+1.................bournem...-2
rak..........+1................glasgow....-2
nantes......+7................manchest..-2

plus 16.........................moins 22
JCBENS
A320
Messages : 199
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 06:34

Re: RYANAIR 2010

Message par JCBENS »

Andre il y a deux vols en moins sur beauvais aussi les vendredis et dimanches ne sont plus doubles!
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: RYANAIR 2010

Message par fantasia »

toujours rien de plus ?
on va perdre des sièges sur l'europe et la france..
mulhouse, manchester, glasgow et bournemouth non remplacés

je m'attendais pour ma part à bordeaux, rome et liverpool...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: RYANAIR 2010

Message par AVION »

FR sur MLA dès le 21/05/10 avec 2 vols/sem

http://www.tourmag.com/Ryanair-lancera- ... 37094.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense qu'il y avait mieux comme choix
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: RYANAIR 2010

Message par Poum »

Proposer des sièges à 10€ pour voyager en mars et en avril pour des vols prévus à partir de fin mai, c'est fort, très fort ! :lol:
JCBENS
A320
Messages : 199
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 06:34

Re: RYANAIR 2010

Message par JCBENS »

Pour Avion:
Je vois pas en quoi ce choix n est pas judicieux.
Tout d abord, Ryanair ouvre une base a Malte et va desservir Marseille depuis Malte ce qui n'empiete pas sur la capacite des 4 avions bases a Marseille.
De plus, Ryanair est la seule compagnie a se developper sur Marseille et la seule a lui donner sa vocation de plate forme mediterraneenne. Les lignes ouvertes par Ryanair sur la grande bleue sont dans le prolongement du RDV mediterranee initie par Air France il y a quelques annees et qui n a jamais vu le jour, exception faite que c 'est du point a point.
Malaga, Faro, Porto, Cagliari, Malte, le Maroc et peut etre la Sicile, Palma de majorque, Naples, la Grece, la Croatie demain. Le developpement des croisieres en Mediterranee va dans ce sens aussi, relier les capitales de mediterranee.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: RYANAIR 2010

Message par Flyzen »

JCBENS a écrit : Je vois pas en quoi ce choix n est pas judicieux..
Pour une machine basée MLA le choix N°1 pour la France en terme de marché était plus Paris ... BVA en language FR que MRS.
Malte est une destination touristique marginale pour les français par rapport a nos voisins anglais, Malte c'est pratiquement l'Angleterre au soleil !
Mais bon marketing et politique reseau semblent des notions totalement occultées a Dublin donc why not ! ça fait une ligne de plus sur la carte MRS mais serieusemnt il y avait d'autres villes a desservir au départ MRS avant MLA !
Dépechez vous d'y aller car c'est chouette, et ça ne durera peut etre pas tres longtemp passé l'effet de mode initial ! mais Malte est tout de même assez chere comme ile (comparé a d'autre desinations du bassin mediterranéen) surtout pour le "bord de mer"
Battersea
E190
Messages : 148
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008, 20:09

Re: RYANAIR 2010

Message par Battersea »

Je suis assez d'accord, la logique eut été Paris avant. Mais Marseille reste une base, alors que Beauvais n'en est (pas encore) une :)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: RYANAIR 2010

Message par AVION »

Flyzen a écrit : ça fait une ligne de plus sur la carte MRS mais serieusemnt il y avait d'autres villes a desservir au départ MRS avant MLA !
NON et NON

Air Malta est présent avec de 2 vols/sem sur MRS-MLA

KM437 MRS 16:45-18:35 MLA 7
KM437 MRS 17:00-18:50 MLA 4
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: RYANAIR 2010

Message par AVION »

JCBENS a écrit :Pour Avion:
Je vois pas en quoi ce choix n est pas judicieux.
Pas judicieux pour l'aéroport qui risque de perdre KM (AirMalta), donc 1 nouvelle Cie présente depuis de nombreuses années

Pas judicieux pour FR (Ryanair) qui avait à mon sens sur la France mieux à faire.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: RYANAIR 2010

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit : ça fait une ligne de plus sur la carte MRS mais serieusemnt il y avait d'autres villes a desservir au départ MRS avant MLA !
NON et NON Air Malta est présent avec de 2 vols/sem sur MRS-MLA
je pensais ryanair :lol: :lol: :lol: et oui personne n'est parfait
... AirMalta est assez present effectivement pour les TO
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »