Voyage en Thailande - 2010

Présentations des membres, sujets divers, questions et suggestions sur le site...
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Voyage en Thailande - 2010

Message par Flyzen »

Un petit voyage cette année (en Nb de vol)
CDG / Bangkok avec Qatar via Doha
A340-600 (CDG / DOH) et B777-300 ER ( DOH / BKK)
Et bien un retard de +/-1h1/2 au départ CDG bien que tt le monde soit en place ½ h avant l'heure prévue le CdB ns annonce un pbl technique sur le A340 qui a nécessité une bonne heure d'attente et après comme l'appareil était a CDG depuis +/-3h un petit coup de dégivrage départ a +/- 23h
Arrivée a Doha avec 1h de retard et donc un transit assez speed en 50 mn, avec tous les transferts en bus, pour attraper le vol pour BKK mais au final arrivée a l'heure a BKK
Entre CDG et DOH quelques sièges libres, entre DOH et BKK plein a craquer !

C'était mon "premier" A340-600 j'ai trouvé cette machine vraiment très agréable, peut être que Qatar aide a cette perception c'est vraiment une très bonne Cie
Image

4 vols domestiques en Thaïlande avec AirAsia BKK / Chiang Mai / BKK / Krabi / BKK
Un seul en B737 ( BKK/CNX ) et tout le reste en A320
Tous les vols bien, mm très bien pour les vols sur Krabi, chargés tous a l'heure !!! que demander de plus.
Sur Bangkok / Chiang Mai il y a une grosse concurrence, Thai, AirAsia, Bangkok Aw, Nok Air, One two Go,
Image
...Pas de terminal alloué pour FD a BKK
Image
A320 a l'arrivée de BKK a KBV
... Tiger frequente aussi KBV
Image
A BKK, CNX et KBV j'ai bien observé le déroulement escale AirAsia (programmée 30mn) les machines sont a poste avec passerelle (pour 145/150 pax / A320)
* - 1mn 30 a 2mn maxi la passerelle est en place et les premiers pax débarquent
* - 5/6 mn pour le débarquement complet (145/150)
* - 5/6 mn maxi entre le dernier pax arrivant et les premiers pax au départ
* - 8/10 mn maxi pour embarquement avec siège alloué (pas de free seating AirAsia l'a abandonné)

Comme quoi la mise en place de passerelle et les sieges alloués n'entravent pas une escale courte pour une low cost ! toutes les escales ont été assurées en +/-25 mn, tjrs sous le 30mn programmées mm a BKK pourtant pas un petit aeroport !
Il est a noté relativement assez peu de bagages "cabine" sauf pour quelques européens ne voulant peut etre pas payer les quelques €€€ des excedents !!! et ça c'est quelque chose qui aide a fluidifier l'embarquement, on a pas un rigolo qui essaye "caser son gros sac" juste au dessus de sa tete en compressant les autres bagages et va finir par aller voir plus loin perturbant du coup l'embarquement des autres pax ... du vécu :)
J'ai aussi remarque que AirAsia prenait parfois du fret, a l'arrivée du 737 que je prenais pour CNX, il a été debarqué une multitude de cartons de la soute avant

Retour Bangkok/ Doha / CDG et oui tout a une fin mm pour les retraités :cry: :cry: :cry:
idem aller au niveau des machines , la aucun retard, vols pleins a craquer sur les 2 secteurs !

Quelques photos de l'approche a DOH , pour une fois que ce n'est pas en pleine nuit ou a l'aube !
Image

Image

... et un magnifique hotel ... pour spotters :lol:
Image

A noter un bordel incroyable a BKK entre début queue pour les contrôles immigration départ et l'arrivée en salle embarquement (en fait direct avion) 50 mn et ce sans A380 j'imagine Emirates, Qatar et Ethiad avec du A380 en mm temps ! Ce jour la ce n'était que du B777 ou A330

Pour les photos il va falloir attendre un peu je vais essayer le système galerie / forum et la ...je débute :)
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Thailande 2010

Message par mathews »

Joli TR avec une mer turquoise magnifique,ca donne envie
A320
E190
Messages : 144
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 22:12

Re: Thailande 2010

Message par A320 »

Bravo :D
Répondre

Retourner vers « Le galley »