Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
Grêve prolongée jusqu'au 26 Septembre
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Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
Prévu depuis le débutAirKd a écrit :Grêve prolongée jusqu'au 26 Septembre
Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
Aujourd'hui après observation sur FR24, on constate une forte augmentation de 320/321 AF volant par rapport aux jours précédents....
Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
Air France prévoit seulement 38% de vols assurés demain dimanche, contre environ 45% depuis le début de la grève. Y a-t-il un durcissement ?
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Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
c'est possible et visiblement c'est surtout la direction qui ne veut rien lacher ..ou pas grand chose !pcbaf a écrit : Y a-t-il un durcissement ?
Michel
Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
il ne faut surtout pas qu'elle lâche..c'est maintenant ou jamaisFlyzen a écrit :c'est surtout la direction qui ne veut rien lacher ..ou pas grand chose !
Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
Et pendant ce temps là, Swiss (A340), TAROM (A310) et British (B767) augmentent leur capacité. J'ai regardé les remplissages sur les principales lignes Paris Europe, c'est du quasi full voir du full jusqu'à Vendredi, chez LH, BA, AZ, IB et TAP.
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Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
Visiblement Af semble avoir le feu vert de ses actionnaires pour maintenir sa position ... mm si tout a une limite bien surAVION a écrit :il ne faut surtout pas qu'elle lâche..c'est maintenant ou jamaisFlyzen a écrit :c'est surtout la direction qui ne veut rien lacher ..ou pas grand chose !
Et visiblement coté PNT on semble l'avoir compris
Air France: la grève faiblit mais devrait être reconduite
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... u-sol.html
... enfin sauf certains syndicats en mode "stupide avancé"
AF serait mieux inspire en rachetant une Cie low cost genre Wizz Air pour son développement sur ce créneau, comme ça a été dans l'ai a un moment
Michel
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Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
Il parait que:
"Principale raison de la grève des pilotes d'Air France, le projet de développement en Europe de la filiale low-cost de la compagnie, Transavia, est suspendu jusqu'en décembre.
Au huitième jour d'une grève très suivie, le PDG du groupe Air France-KLM, Alexandre de Juniac, a annoncé ce lundi 22 septembre la suspension du projet de développement de Transavia en Europe.
Selon des sources proches du dossier, la direction annoncera son "schéma global de sortie de crise" ce lundi avant 14h.
Perçu comme la porte ouverte à une "délocalisation" de l'emploi français, le déploiement annoncé en Europe de Transavia va faire d'ici la fin d'année l'objet d'une "négociation avec toutes les catégories de salariés", a précisé Béatrice Lestic, déléguée CFDT.
"Il y a un volet d'apaisement" mais "l'entreprise a toujours une ambition forte pour le développement de Transavia", assure cette source, en évoquant "une accélération du développement de Transavia par la France". Un conseil d'administration est en cours, précise-t-elle.
Selon la CGT, la direction a annoncé sept avions supplémentaires pour la flotte de Transavia France, filiale du groupe lancée il y a sept ans."
..à suivre
"Principale raison de la grève des pilotes d'Air France, le projet de développement en Europe de la filiale low-cost de la compagnie, Transavia, est suspendu jusqu'en décembre.
Au huitième jour d'une grève très suivie, le PDG du groupe Air France-KLM, Alexandre de Juniac, a annoncé ce lundi 22 septembre la suspension du projet de développement de Transavia en Europe.
Selon des sources proches du dossier, la direction annoncera son "schéma global de sortie de crise" ce lundi avant 14h.
Perçu comme la porte ouverte à une "délocalisation" de l'emploi français, le déploiement annoncé en Europe de Transavia va faire d'ici la fin d'année l'objet d'une "négociation avec toutes les catégories de salariés", a précisé Béatrice Lestic, déléguée CFDT.
"Il y a un volet d'apaisement" mais "l'entreprise a toujours une ambition forte pour le développement de Transavia", assure cette source, en évoquant "une accélération du développement de Transavia par la France". Un conseil d'administration est en cours, précise-t-elle.
Selon la CGT, la direction a annoncé sept avions supplémentaires pour la flotte de Transavia France, filiale du groupe lancée il y a sept ans."
..à suivre
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Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
interessant
Et si le but réel de AF/KLM avait été, pour le moment, uniquement le développement de Transavia France et bien le lièvre "Transavia Europe" a fait son effet !
Je continue a penser qu'un modèle Transavia Europe peut se faire, plus "facilement" par achat externe d'une Cie existante, peut etre sous pavillon néerlandais comme ça les PN français vont doublement perdre
Et si le but réel de AF/KLM avait été, pour le moment, uniquement le développement de Transavia France et bien le lièvre "Transavia Europe" a fait son effet !
Je continue a penser qu'un modèle Transavia Europe peut se faire, plus "facilement" par achat externe d'une Cie existante, peut etre sous pavillon néerlandais comme ça les PN français vont doublement perdre
Michel
Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
Grève à Air France : l'adresse des patrons des compagnies aériennes françaises aux pilotes
Dans une lettre ouverte publiée dans « Le Monde », les patrons des autres compagnies aériennes régulières françaises font part de leur inquiétude après une semaine de grève des pilotes d'Air France.
Lettre:
Dans une lettre ouverte publiée dans « Le Monde », les patrons des autres compagnies aériennes régulières françaises font part de leur inquiétude après une semaine de grève des pilotes d'Air France.
Lettre:
Monsieur le Président du SNPL Air France, messieurs les Pilotes,
Il n'est pas ordinaire pour nous présidents de compagnies aériennes régulières de s'exprimer sur un conflit concernant l'un de nos confrères, a fortiori, quand il s'agit de l'une des plus grandes compagnies européennes.
Cependant l'urgence de la situation réclame une mise au point ferme et précise.
Le pavillon français vit depuis douze années consécutives une réduction de ses parts de marché sous l'effet d'une concurrence intra et extra communautaire à laquelle nos entreprises résistent avec courage dans un environnement réglementaire, fiscal, social et administratif défavorable et de plus en plus complexe. Le manque de compétitivité qui caractérise le tissu économique de notre pays est difficile à compenser pour les compagnies aériennes. La concurrence frontale des compagnies étrangères et pas seulement des « low-cost », le développement de nouveaux hubs internationaux, tirent parti de l'inadaptation chronique de notre pays, et du retard de productivité de nos entreprises.
L'attrition du pavillon français avec à la clef une baisse de l'emploi, présent et futur, menace clairement nos compagnies, nos métiers, l'avenir de nos enfants, alors que plus d'un millier de pilotes français sont en recherche d'emploi.
Rares ont été les plans de reconquête, créateurs de richesses et d'emplois. Rares sont les opportunités d'investissements. Les années récentes avec la disparition de près de 60 opérateurs aériens, la quasi-disparition de l'aviation d'affaires française, laissent peu de place à un avenir radieux, si collectivement nos entreprises ne réussissent pas à s'adapter pour être compétitives face à des compagnies européennes qui ont déjà achevé leur transformation.
La concurrence évolue à un rythme incroyable, et la nécessaire adaptation est simplement devenue vitale.
La France, par sa position géographique au coeur de l'Europe, son poids démographique et ses attraits touristiques constituent un marché porteur de promesses de redéveloppements, et de créations d'emplois. Nos compagnies aériennes n'ont pas le droit de gaspiller cette chance.
Refuser par peur, conservatisme ou dogmatisme tout nouveau projet affaiblit le pavillon français et constitue un renoncement à notre avenir.
La profession de pilote que vous exercez, exige rigueur, discipline, responsabilité et sang froid. Cette profession qui est souvent née d'une vocation s'exerce avec passion tout au long d'une vie. Elle n'autorise pas les comportements qui la dévaluent.
Le jusqu'au-boutisme apporte un discrédit profond et ravageur à la profession de pilote et plus largement à nos métiers et nos entreprises, mais aussi à notre capacité collective à créer de nouveaux emplois.
Les signataires :
Alain Battisti : président de Chalair aviation et président de la Fédération nationale de l'aviation marchande (FNAM) ; Pascal de Izaguirre : président de Corsair International ; Laurent Magnin : président de XL Airways ; Cédric Pastour : président d'Aigle Azur ; Marc Rochet : président d'Air Caraïbes.
Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
Pas abandonnéFlyzen a écrit :[AF serait mieux inspire en rachetant une Cie low cost genre Wizz Air pour son développement sur ce créneau, comme ça a été dans l'ai a un moment
Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
Et encoreAVION a écrit :Et aussi
-320 OE-IDN White
-146 D-AWBA WDL
-333 F-HPTP Air Caraibes..a assuré le AF946 sur La Havane
332 F-GSEU XL Airways (Reviens de PUJ)
313 CS-TEX Hy Fly...part sur BKO
Modifié en dernier par AVION le lun. 22 sept. 2014, 17:49, modifié 1 fois.
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Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
C'est un peu mon avis ...Flyzen a écrit :interessant
Et si le but réel de AF/KLM avait été, pour le moment, uniquement le développement de Transavia France et bien le lièvre "Transavia Europe" a fait son effet !
Si on reprend le sujet depuis le début, dans le premier communiqué du SNPL du 29/8, il n'est nullement question du déploiement de Transavia Europe. On commence à entendre parler de cela le 3/9 et l'annonce en est faite le11/9 par le PDG.
Depuis, c'est le principal sujet de blocage (délocalisation)
J'ai l'impression que la Direction offre une porte de sortie aux Syndicats des pilotes
Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
N'en demeure pas moins, que si AF appliquait à son réseau MC, les conditions de travail Transavia, cette dernière n'aurait pas lieu d'êtreFlyzen a écrit :interessant
Et si le but réel de AF/KLM avait été, pour le moment, uniquement le développement de Transavia France et bien le lièvre "Transavia Europe" a fait son effet !
Je continue a penser qu'un modèle Transavia Europe peut se faire, plus "facilement" par achat externe d'une Cie existante, peut etre sous pavillon néerlandais comme ça les PN français vont doublement perdre
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Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
Pas aussi affirmatif que toi,AVION a écrit :N'en demeure pas moins, que si AF appliquait à son réseau MC, les conditions de travail Transavia, cette dernière n'aurait pas lieu d'êtreFlyzen a écrit :interessant
Et si le but réel de AF/KLM avait été, pour le moment, uniquement le développement de Transavia France et bien le lièvre "Transavia Europe" a fait son effet !
Je continue a penser qu'un modèle Transavia Europe peut se faire, plus "facilement" par achat externe d'une Cie existante, peut etre sous pavillon néerlandais comme ça les PN français vont doublement perdre
Séparer les activités LC + "les lignes porteuses" en MC/CC qui génèrent le plus de feeding pour le LC du trafic régional essentiellement point a point n'est pas une mauvaise chose et semble être dans l'air du temps !
Michel
Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
ORY c'est du point à point cqfdFlyzen a écrit :..Séparer les activités LC + "les lignes porteuses" en MC/CC qui génèrent le plus de feeding pour le LC du trafic régional essentiellement point a point n'est pas une mauvaise chose et semble être dans l'air du temps !
Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
http://www.leparisien.fr/economie/air-f ... 155155.phpLa grève devrait se poursuivre. . Concernant le mouvement en lui-même, selon nos informations, le SNPL pourrait déposer un nouveau préavis de grève jusqu'au 4 octobre.
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Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
Entre 200 et 300 pilotes ont donc manifesté cet après-midi devant l'Assemblée Nationale à Paris.
Si la direction semble "accepter" un recul sur Transavia Europe, un autre front se profile, au niveau de Transavia France cette fois. L'accord signé en 2007 avec les syndicats prévoit de limiter la flotte de Transavia France à 14 avions, or la direction voudrait accelerer la croissance de Transavia France.
Une dénonciation de cet accord bloquerait la situation pendant 15 mois - temps légal de négociations-, après quoi la direction d'AF pourra appliquer son projet unilatéralement si elle le souhaite.
Mais visiblement la direction a une autre idée pour passer outre cette période de 15 mois : créer une deuxième Transavia France. Est-ce que cela ne risque pas de mettre un peu plus d'huile sur le feu ?...
Source : http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rance.html
Si la direction semble "accepter" un recul sur Transavia Europe, un autre front se profile, au niveau de Transavia France cette fois. L'accord signé en 2007 avec les syndicats prévoit de limiter la flotte de Transavia France à 14 avions, or la direction voudrait accelerer la croissance de Transavia France.
Une dénonciation de cet accord bloquerait la situation pendant 15 mois - temps légal de négociations-, après quoi la direction d'AF pourra appliquer son projet unilatéralement si elle le souhaite.
Mais visiblement la direction a une autre idée pour passer outre cette période de 15 mois : créer une deuxième Transavia France. Est-ce que cela ne risque pas de mettre un peu plus d'huile sur le feu ?...
Source : http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rance.html
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Re: Préavis de grève SNPL Air France (septembre 2014)
AF abandonnerait le projet Transavia EuropeELNA a écrit :C'est un peu mon avis ...Flyzen a écrit :interessant
Et si le but réel de AF/KLM avait été, pour le moment, uniquement le développement de Transavia France et bien le lièvre "Transavia Europe" a fait son effet !
Si on reprend le sujet depuis le début, dans le premier communiqué du SNPL du 29/8, il n'est nullement question du déploiement de Transavia Europe. On commence à entendre parler de cela le 3/9 et l'annonce en est faite le11/9 par le PDG.
Depuis, c'est le principal sujet de blocage (délocalisation)
Je redis un lièvre pour faire passer TVF (un grand classique)
C'était stupide de se lancer sur des bases Europe avant d'avoir fortement ancré TVF
Michel