jml13 a écrit :
Par ailleurs, les pertes en termes d'image et en termes commerciaux ne sont pas facilement chiffrables, mais seront importantes.
Que penses-tu de ce que je "propose" ? à savoir offrir quasiment des vols à tous ceux qui ont été impactés. Cela ferait un énorme buzz (publicité gratuite), et je pense que les bénéficiaires passeraient de "très énervés" à "très contents"... bon les détails seraient délicats à régler mais je pense que c'est jouable.
Oui perte d'image de marque certaine ... mais combien de temps 1 semaine 2 semaines, 1 mois ??? pas sur que pour 90% des clients ( dont les voyages affaires) ça dépasse ça surtout face a la SNCF en France
Suis tjrs surpris de voir que dans +/- TOUS les pays on dénigre systématiquement sa Cie nationale ! et parlant a des étrangers ( japonais, canadiens pour ce qui est de mes expériences perso. ) AF n'est bizarrement pas si mal vue que ça !
Faire du buzz si des prix "d'après grève" pas vraiment intéressant d'associer prix bas et grève, mais faire toujours des prix corrects selon ceux du marché, ça oui car les clients rattachent souvent la mauvaise image de AF a son rapport prix qualité et SERVICE( j'ai acheté un billet pour BKK pour janvier et j'avais 5 Cies entre - de 500 et 550 € et AF se baladait a + de 1000 € alors grève ou pas le choix est vite fait
Et suis pas un fan d'AF !
PS en fait le plus gros challenge pour AF, actuellement, pour les pax loisirs lambda que nous sommes
est de réussir Transavia France et une bonne intégration de HOP sur le réseau régional France la aussi prix/qualité/service