Programme Air France hiver 2011/12

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Répondre
Avatar du membre
Alsatian
E190
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:23
Contact :

Programme Air France hiver 2011/12

Message par Alsatian »

AIRFRANCE ouvre Le Cap à compter du 3 novembre, 3x par semaine :

http://corporate.airfrance.com/fr/press ... no_cache=1" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme Air France hiver 2011/12

Message par AVION »

Déja annoncé dans la rubrique ADP programme hiver...
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Re: Programme Air France hiver 2011/12

Message par UY707 »

Maintient le 747-400 sur MIA

Paris CDG – Miami
AF690 CDG1050 – 1435MIA 744 D
AF695 MIA1800 – 0820+1CDG 744 D

Le 777-300 qui devait le remplacer sera transféré sur GIG

Paris CDG – Rio de Janeiro
AF442 CDG2320 – 0735+1GIG 77W D
AF443 GIG1820 – 0800+1CDG 77W D

AF444/445 maintenu en A330-200
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Re: Programme Air France hiver 2011/12

Message par UY707 »

Le programme hiver, suite ...

Paris CDG – Cancun
NEW 3 weekly 2-class Boeing 777-300ER service (See post on 24MAR11)
Paris CDG – Cape Town
Planned Service resumption with 3 weekly Boeing 777-200ER (See post on 16MAY11)
Paris CDG – Caracas Airbus A340-300 continues to operate in Winter 2011, replace A330 in W10
Paris CDG – Delhi
Planned Boeing 777-300ER service replace 747-400, CANCELED. 2-class Boeing 747-400 (J40Y396) operating for W11
Paris CDG – Fort-de-France NEW 1 weekly Boeing 777-300ER service (from CDG; see post on 03MAR11)
Paris CDG – Havana
Service increase from 9 to 10 weekly, based on comparison with Winter 2010
AF3532 CDG1100 – 1500HAV 744 247
AF3534 CDG1340 – 1745HAV 77W D

AF3537 HAV1725 – 0815+1CDG 744 247
AF3539 HAV2015 – 1105+1CDG 77W D

Paris CDG – Ho Chi Minh
Increase from 3 to 5 weekly. 3-class Boeing 777-200ER gradually replacing -300ER
AF144 CDG2320 – 1705+1SGN 772 x13
AF153 SGN2230 – 0540+1CDG 772 x24

777-300ER operates Day 246 from CDG, Day 357 from SGN from 30OCT11 to 10DEC11

Paris CDG – Mexico City
1 Daily 2-class Boeing 747-400 Operation (J40Y396), replace 2 Daily 777-200ER in W10
AF438 CDG1340 – 1820MEX 744 D
AF439 MEX2055 – 1405+1CDG 744 D

Paris CDG – Miami
Boeing 747-400 continues operation, replacing planned 3-class 777-300ER operation (See post on 15APR11)
Paris CDG – Montreal (See post on 17MAY11)
AF346/347 30OCT11 – 11DEC11 Boeing 747-400 replace Airbus A380
AF344/345 A330-200 replace A340-300 from 12DEC11

Paris CDG – Mumbai
3-class Boeing 777-300ER (No First Class) operates 6 times a week (Day x1 from CDG; Day x2 from BOM), replace -200ER (BOM remains Daily service)
Paris CDG – Pointe-a-Pitre
NEW 1 weekly Boeing 777-300ER service (from CDG; see post on 03MAR11)
Paris CDG – Punta Cana
Boeing 747-400 operating in Winter 2011, replace Boeing 777-200ER in W10
Paris CDG – Rio de Janeiro
AF442/443 3-class Boeing 777-300ER replace 747-400 (See post on 15APR11)
Paris CDG – Santo Domingo
Boeing 747-400 operating in Winter 2011, replace Boeing 777-200ER in W10
Paris CDG – Shanghai Pu Dong
AF116/111 2 of 7 weekly Boeing 777-200ER replace -300ER (AF112/117 continues 777-300ER service)
Paris CDG – Tripoli
5 weekly service to be launched from 30OCT11, this was previously scheduled from March 2011
Paris CDG – Washington Dulles
Airbus A380 service on AF028/039 operates 4 weekly (Day x234) instead of planned Daily
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme Air France hiver 2011/12

Message par AVION »

Delta, Air France-KLM et Alitalia vont réduire leur capacité transatlantique à l’automne 2011


La joint-venture permet une réponse coordonnée aux prix élevés du carburant et à la demande saisonnière.

Les membres de la principale joint-venture nord-atlantique – Delta Air Lines, Air France-KLM et Alitalia – ont annoncé ce jour une réduction de 7 à 9 % de la capacité offerte à l’automne pour le transport de passagers entre l’Europe, les Etats-Unis et le Canada, en réponse à une augmentation significative des prix du carburant et aux fluctuations de la demande saisonnière.

« Notre alliance nous permet de prendre des décisions stratégiques concernant notre réseau et d’agir comme une seule et unique compagnie aérienne sur les vols transatlantiques », a déclaré Bruno Matheu, directeur général adjoint Marketing, Revenue Management et Programme d’Air France-KLM. « Grâce au partenariat, nous pouvons mettre en commun nos efforts pour réagir aux pressions économiques et aux coûts extérieurs. »

Les quatre compagnies membres adapteront leur réseau commun et réduiront la capacité en diminuant la fréquence sur certaines liaisons pendant les saisons d’automne et d’hiver et en ajustant la flotte commune, tout en introduisant des vols saisonniers à destination des pays chauds.

« Avec le partenariat transatlantique le plus solide, nous nous trouvons dans une position exceptionnelle de collaboration avec nos partenaires pour exploiter au mieux notre flotte et notre réseau communs et générer des recettes positives tout en continuant à servir nos clients », a ajouté Perry Cantarutti, Senior Vice President Europe, Moyen-Orient et Afrique de Delta Air Lines.

Depuis ses débuts, le partenariat a connu une évolution significative pour devenir une alliance transatlantique de premier plan. Il a notamment permis de conclure plus de 5 000 contrats commerciaux communs pour les agents de voyages et les clients firmes en Europe et aux Etats-Unis et de mettre sur pied des tarifs et des systèmes de revenue management communs, qui renforcent sa position concurrentielle sur les liaisons transatlantiques. L’alliance a également mis en commun les fonctions de ventes et de réservation en Europe et aux Etats-Unis, réuni en un seul lieu ses équipes commerciales et d’exploitation ainsi que sa présence en aéroports, unifié la signalétique dans plus de 400 aéroports et mis sur pied un marketing et une publicité communs.

A propos du partenariat :

Avec près de 260 vols transatlantiques quotidiens et une flotte de plus de 144 appareils, la joint-venture entre Air France-KLM, Alitalia et Delta Air Lines permet aux clients de bénéficier d’un vaste réseau de liaisons avec davantage de fréquences, des tarifs compétitifs et des services harmonisés sur tous les vols transatlantiques. Le réseau de la joint-venture se structure autour de sept hubs principaux : Amsterdam, Atlanta, Détroit, Minneapolis, New York-JFK, Paris-CDG et Rome Fiumicino, ainsi que Cincinnati, Lyon, Milan, Memphis et Salt Lake City. Le partenariat apporte aux clients l’accès à 300 destinations à partir de 26 points d’entrée en Amérique du Nord et 200 destinations à partir de 27 points d’entrée européens à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique Latine. Le partenariat représente 27 % de la capacité transatlantique globale et génère 11 milliards de dollars de revenus annuels. Selon les termes de cet accord, les partenaires exploitent en commun leurs routes transatlantiques, en partageant recettes et coûts.
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »