Programme été S19

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
Battersea
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Re: Programme été S19

Message par Battersea »

Volobae a écrit : Le sort de Munich est en cours de négociation, rien n’est actée. Je crois que c’est en fait le TO qui s’est désengagé de la ligne, d’où les négociations en cours.
Pour bien connaitre le marché allemand et Munich, il n’y a pas de TO sur cette ligne...
Battersea
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Re: Programme été S19

Message par Battersea »

Flyzen a écrit :Confirme ce que je dis souvent Volotea sans les allotements TO ça "va pas loin"
il y a 2 solutions Volotea a perdu le contrat mais la demande TO existe toujours donc il y aura un opérateur "à la place" si le contrat / besoin n'existe plus .. rien
Et ça confirme ce qu’on dit souvent, tu te trompes souvent.. on va repeter une nouvelle fois (une 10e fois????)mais peut etre tu ne veux/sais pas lire. la majorité du trafic Volotea en France est sans TO, ne t’en deplaise. Tu pourrais faire par ligne, ou sur le trafic, que tu trouverais une proportion plus importante de trafic individuel. Dans l’exemple montpellierain:
-MPL-NTE: pas de TO (et la plus grosse transversale à MPL...)
-MPL-BES: pas de TO
-MPL-SXB: pas de TO
-MPL-Corse: peu de TO
-MPL-MUC: pas de TO
On pourrait te reprendre la plus de centaine de lignes Volotea en France, et je pourrais te démontrer la même chose.
Maintenant effectivement certaines lignes sont ouvertes avec le concours des TO et c’est plutôt une bonne chose pour se développer et mixer les types de trafic, mais c’est très très loin de la majorité du trafic au total.

Une bonne fois pour toute merci d’arrêter la désinformation, ça dénature malheureusement le sérieux de ce forum.
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Flyzen
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Re: Programme été S19

Message par Flyzen »

Il ne t’a pas échappé que je répondais a ce que volobae AVAIT DIT très clairement ......... le TO qui remplissait la ligne …..

Alors évite de me prendre pour une bille tu commences a me gonfler !

Ce forum n’est pas un lieu de propagande pour TA compagnie et vue le bordel dans les infos rumeurs …. le mieux est de considérer que nous savons TOUS lire et donc nous serons la faire pour les com. officiels de la Cie ou relayés par les médias spécialisés !

Donc je continuerais donc a donner mon avis et si besoin est de corriger mes propos si il s’avèrent exprimés d’une façon incomplète ou incorrecte

Donc je vais le faire en précisant que OUI le terme TO pour Tour Opérateur que j’utilise, n’est pas le mieux approprié mais un raccourci souvent utilisé et visiblement compris de tous ici !
Alors OK remplace le par "opérateur du tourisme en tout genre" et comme tu le sais très bien le marché a évoluer ce dernier temps sur les packages dynamiques qui ont pris une place importante sur le marché des TO traduit ... opérateur du tourisme en tout genre … donc comme ça c’est clair et mes propos devraient te convenir.


... pour mémoire une définition trouvée sur Tourmag qui résume très bien le marché et l’imbrication TO/AGV
L’assemblage pour les agences de voyages, ce n’est pas nouveau. C’est même devenu une pratique quotidienne de leur métier depuis l’émergence des compagnies low cost. De même, suite aux lancements des plateformes de réceptifs, dont certaines sont directement connectées aux GDS, la distribution est encouragée à produire "dynamiquement". Dès lors, le package dynamique s’est imposé comme une évidence incontournable.
Et puis trop de com. TUE la com. médite ça avec ton acolyte volobae à moins qu’il y ai le feu au lac a OVD
Michel
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Re: Programme été S19

Message par Battersea »

Flyzen a écrit :Il ne t’a pas échappé que je répondais a ce que volobae AVAIT DIT très clairement ......... le TO qui remplissait la ligne …..
Donc je vais le faire en précisant que OUI le terme TO pour Tour Opérateur que j’utilise, n’est pas le mieux approprié mais un raccourci souvent utilisé et visiblement compris de tous ici !
Alors OK remplace le par "opérateur du tourisme en tout genre" et comme tu le sais très bien le marché a évoluer ce dernier temps sur les packages dynamiques qui ont pris une place importante sur le marché des TO traduit ... opérateur du tourisme en tout genre … donc comme ça c’est clair et mes propos devraient te convenir.
Voilà des bonnes paroles et une analyse constructive. Malheureusement, ça ne change rien et je pourrais reprendre la liste ci-dessus et te démontrer que sur celles-ci, le trafic vendu de manière indirecte (TO, dynamic packaging des agences en ligne ou intégrateurs) représente peanuts. Ca ne change rien.
Alors oui je te rejoins, sur certaines lignes (les Canaries le samedi ou le dimanche, les baléares le samedi de mai à septembre, la Sicile le vendredi parmi de nombreux exemples) la part de pax vendus indirects (TO/dynamic packaging/agences en ligne) représente sûrement une très large proportion, mais au global du trafic France Volotea, l'estimation que j'en fais d'après mes infos, le trafic TO/dynamic/AGV en ligne est réduit et doit représenter moins de 10%... je répète ce chiffre depuis plusieurs années pour que tu comprennes bien et que tu acceptes enfin de te tromper dans ton analyse qui fait de Volotea une compagnie TO ;)
Flyzen a écrit :Et puis trop de com. TUE la com. médite ça avec ton acolyte volobae à moins qu’il y ai le feu au lac a OVD
et puis arrêtez d'attaquer les personnes directement avec ton accolyte AVION, dès que vous ne pouvez plus argumenter. Je suis un indépendant qui analyse le transport aérien du haut de mon seul intérêt et notre passion commune. Volobae fait ce qu'il veut avec ses infos et cela n'engage que lui de donner des infos non confirmées et parfois fausses, je suis pour le coup d'accord avec toi, il serait bien d'attendre des infos confirmées avant de faire des analyses. Par ailleurs je doute qu'on puisse appeler des messages sur un forum (si intéressant soit-il) de la "comm"... J'imagine que les compagnies aériennes ont des canaux un peu plus volumineux pour faire leur comm qu'un forum :D :roll:
Volobae
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Re: Programme été S19

Message par Volobae »

laurent34 a écrit :Pas de nouvelles lignes Volotea pour 2019 ?
Malheureusement non, il n’y aura pas d'ouverture de ligne en S19, en revanche l’offre va énormément augmenter sur NTE et LIL !
AVION
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Re: Programme été S19

Message par AVION »

Volobae a écrit :
laurent34 a écrit :Pas de nouvelles lignes Volotea pour 2019 ?
Malheureusement non, il n’y aura pas d'ouverture de ligne en S19, en revanche l’offre va énormément augmenter sur LIL !
Pour l'instant en passant de 2 à 3 vols/sem, cela reste timide....
Rwandair Express
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Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

Si les augmentations de capacité peuvent compenser, la perte de Munich (8200 pax) et de la fréquence en moins sur Ajaccio, ça sera déjà ça.

En regardant les stats, le trafic a surtout explosé sur Bastia (+97,22%), soit 2 fois plus de pax, qu'en 2017 (de 6000 à 13 000 pax). Sur Ajaccio (on est sur + 19%, soit à peu près 2000 pax de plus). Si comme ça a été dit plus haut BIA, garde finalement les même fréquences, pour S19, et que les résultats, sur SXB et Brest restent bon, il n y aura pas trop de casse. V7 est un gros pourvoyeur de croissance à Montpellier, donc tant que le trafic ne dégringole, ça va.

Après pour les ouvertures de lignes, l’échec de Munich a surement jeté un petit froid, et comme je l'avais dit, dans d'autres postes, il y a un gros développement à l'internationale, sur d'autres aéroports Français. Donc machines plus utilisées, aussi.

Volotea ou pas, ce qui est sur, c'est qu'il va falloir avoir de nouvelles lignes, pour 2019. Ca serait quand même décevant d'inaugurer un terminal, pour les compagnies low cost, sans annoncer, des ouvertures de lignes (on peut toujours avoir des compagnies non low cost venir à MPL: Finnair ou autres par exemple). Le développement de l'aéroport, qui malgré quelques crispations, fait quand même l'unanimité à MPL (contrairement à la nouvelle gare), donc faudrait pas se louper.
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Re: Programme été S19

Message par Volobae »

AVION a écrit :
Volobae a écrit :
laurent34 a écrit :Pas de nouvelles lignes Volotea pour 2019 ?
Malheureusement non, il n’y aura pas d'ouverture de ligne en S19, en revanche l’offre va énormément augmenter sur LIL !
Pour l'instant en passant de 2 à 3 vols/sem, cela reste timide....
Passer de 2 à 3 vols par semaine c’est quand même énorme sur toute une saison !

AJA/BIA resteront malheureusement en 2/7, Munich ferme mais néanmoins l’offre sera en augmentation de 25%, ce qui n’est pas négligeable !
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Re: Programme été S19

Message par Via34 »

Pas d'ouvertures de lignes avec Volotea = peu d'espoir de voir de nouveautés pour 2019 ! Easyjet a dejà bouclé son programme jusqu'à septembre 2019, Ryanair a fermé la plupart de ses lignes, Transavia ne se développe sur ORY, LYS et NTE...

Quelques hypothèses pour 2019 :
Vueling sur FCO et pourquoi pas les baléares ou une pérennisation de la ligne sur BCN
TAP sur Lisbonne
un retour d'Iberia sur Madrid

Et comme cité ci haut pourquoi pas de belles surprises avec des compagnies traditionnelles qui diversifient leur offre en saison estivale : Finnair sur HEL, Swiss sur ZRH, etc

A suivre ...
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Flyzen
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Re: Programme été S19

Message par Flyzen »

Via34 a écrit :... Easyjet a dejà bouclé son programme jusqu'à septembre 2019...
Pas a 100% et en particulier les nouveautés au départ de la base de NTE ( actuellement seuls les modifs fréquences /horaires sont connues) le reste ... début décembre et une liaison NTE/MPL n'est pas totalement exclue avec le départ de HOP
Michel
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Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

Berlin avait annoncé tard aussi, avril ou mai 2018, je crois, pour une ouverture, en Aout 2018. Le programme d'EZY est costaud et entre les ouvertures de bases, ou les transferts d'avions entre les bases, les annonces peuvent se faire tardivement.
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Re: Programme été S19

Message par Volobae »

SAS passe en 5/7 sur CPH pour la saison été S19, avec des vols en 320, 319 et CRJ9, bonne nouvelle pour MPL !
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Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

Ah oui en effet, ça fait donc 7 vols par semaine, sur CPH, en comptant les vols de Norwegian. Visiblement, pour le moment l'ouverture d'une ligne de la SAS sur Marseille, n'a pas trop incidence, bon c'est encore un peu tôt.
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Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

ASL Airlines n'a pas l'air de renouveler son Paris Cdg-Montpellier-Oujda, pour le programme S19. Montpellier n'apparait pas dans la base de donnée du site et ni sur la carte du réseau, alors que les résas pour la saison S19, viennent d'ouvrir.
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Re: Programme été S19

Message par laurent34 »

A part les annulations, non reconductions, elles sont où les bonnes nouvelles 2019 ???
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Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

L'ouverture du Terminal ?^^ On rigole, mais c'est vrai que pour le moment, ça n'est pas la joie. Les annonces commencent à tomber, sur les autres aéroports (NTE, BES, CFR, LIL, SXB, MRS, LYS, NCE, TLS, BIQ, CDG, ORY,...) et pour le moment rien à Montpellier. Espérons, que c'est qu'une question de temps avant d'avoir des annonces.
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Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

Ryanair a ouvert les résas, pour Charleroi, mais rien pour Francfort Hahn. Bon pas trop surpris, si la ligne saute (même si paradoxalement, ce fut la toute 1ere ligne FR à Montpellier, en 2002), on est autour de 30% à 40% de baisse de trafic depuis quelques temps ( la ligne tourne à 30 000 pax par an). Il risque quand même d'avoir un manque à gagné, si pas d'ouvertures de lignes, pour la prochaine saison été, pour compenser la probable perte de pax.
Résas de nouveau fermées sur Charleroi, pour la saison été, ça sent le départ définitive de Ryanair de Montpellier. En même temps avec toutes les casseroles que FR tainent à MPL, ça ne serait pas une surprise.
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Re: Programme été S19

Message par Via34 »

2019 s’annonce vraiment mal...
beaucoup de fermetures et pas de nouveautés, la nouvelle aérogare va être déserte
Personnellement je ne vais pas regretter ryanair mais c est frustrant de voir qu aucune compagnie ne se positionne sur des lignes pourtant historiques et bien fréquentées...
Peut être que volotea en profitera pour booster un peu plus Lille qui est à proximité mais j’en doute vu que c est tendu niveau flotte
Ou pourquoi pas un retour de brussels airlines ?
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Re: Programme été S19

Message par AVION »

laurent34 a écrit :A part les annulations, non reconductions, elles sont où les bonnes nouvelles 2019 ???
British Airways va retourner à l'aéroport de Montpellier lors du programme d'été 2019. Ainsi les voyageurs d'affaires montpelliérains qui travailleront en plein cœur de l'été, pourront voler sans escale vers Londres Heathrow avec la compagnie britannique.

Si British Airways avait renoncé à la desserte saisonnière de l'aéroport de Montpellier lors du programme estival 2018, la compagnie a revu sa copie pour l'été prochain. Elle assurera une liaison entre Londres Heathrow et la plate-forme de l’Hérault 4 fois par semaine (lundi, jeudi, vendredi et samedi) du 15 juillet au 2 septembre 2019. Vols opérés en A319

Horaires:

BA336 LHR 14:55-17:50 MPL 319 6
BA336 LHR 16:30-19:25 MPL 319 5
BA336 LHR 16:55-19:50 MPL 319 4
BA336 LHR 17:20-20:15 MPL 319 1

BA337 MPL 18:35-19:35 LHR 319 6
BA337 MPL 20:20-21:20 LHR 319 5
BA337 MPL 20:50-21:50 LHR 319 4
BA337 MPL 21:05-22:05 LHR 319 1
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Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

Je ne comprends plus rien, mais c'est une bonne nouvelle 8-)!!!! . De meilleurs horaires, avec un module plus petit, ça devrait le faire cette fois ci. Certes, les vols dureront à peine un peu moins de mois, mais faut commencer calmement
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