Programme Hiver 16/17

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac

Re: Programme Hiver 16/17

Messagepar blone » Dim 9 Oct 2016, 19:21

Ce sont tout de même les deux plus grosses métropoles de l'Ouest, distantes d'à peine 300km, et pourtant à 5h de train direct !
Le vol permettait de relier les 2 aéroport en 45min (ok, hors temps d'attente incompressible)
blone
B777
 
Messages: 348
Enregistré le: Ven 25 Oct 2013, 20:49

Re: Programme Hiver 16/17

Messagepar AVION » Dim 9 Oct 2016, 20:05

blone a écrit:Ce sont tout de même les deux plus grosses métropoles de l'Ouest, distantes d'à peine 300km, et pourtant à 5h de train direct !
Le vol permettait de relier les 2 aéroport en 45min (ok, hors temps d'attente incompressible)



328kms de cente à centre...l'avion a-t'il vraiment sa place sur une distance aussi courte?
AVION
A380
 
Messages: 12004
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Programme Hiver 16/17

Messagepar Ricky EI » Dim 9 Oct 2016, 20:14

En prenant compte l'argument de blone pour le train, l'avion peut être complémentaire à la route, surtout si c'est Volotea qui reprend la ligne, ce qui serait génial.

Parce qu'avec des tarifs comme Chalair, l'avion entre BOD et NTE ne serait reservé qu'à une infime partie de voyageurs -->TARIFS et nombre de sièges
Ricky EI
E190
 
Messages: 145
Enregistré le: Jeu 10 Sep 2015, 13:53

Re: Programme Hiver 16/17

Publicité

Publicité
 

Re: Programme Hiver 16/17

Messagepar blone » Dim 9 Oct 2016, 21:40

Exact plus une question d'absence de concurrence ferroviaire viable que de distance.
Evidemment avec une vraie desserte fer en 2 h, une ligne aerienne aurait peu d'intérêt
blone
B777
 
Messages: 348
Enregistré le: Ven 25 Oct 2013, 20:49

Re: Programme Hiver 16/17

Messagepar ELNA » Lun 10 Oct 2016, 20:20

Ricky EI a écrit: ....La question qui se pose aussi, c'est que va t-il advenir des 2 pilotes et du PNC de cette ligne qui sont en escale à BOD...

:idea: L'ER4 (et ses équipages) pourra être affecté par exemple à la liaison NTE-MPL qui sera exploitée en ER4 en remplacement du CR7 aujourd'hui utilisé (sans doute effet Volotéa)
ELNA
B747
 
Messages: 569
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Programme Hiver 16/17

Messagepar Flyzen » Mar 11 Oct 2016, 14:24

blone a écrit:Ce sont tout de même les deux plus grosses métropoles de l'Ouest, distantes d'à peine 300km, et pourtant à 5h de train direct !
Le vol permettait de relier les 2 aéroport en 45min (ok, hors temps d'attente incompressible)
Ce n'est pas le train qui draine le trafic Nantes / Bordeaux mais la voiture avec +/-3h sur autoroute !
... après pour l'avoir pris quelque fois le train fait surtout du "cabotage" ça monte et ça descend pratiquement a toutes les gares plus que des trajet "longs"
Un vol en point a point sans avoir a feeder autre chose n'a aucun interet
AF avait fait un BOD/NTE/BRU plutôt une bonne idée au moment du lancement mais devenu sans interêt maintenant avec SN sur NTE/BRU ou la aussi le point a point est faible, SN draine surtout des pax pour son hub de BRU come le faisait Sabena en son temps
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9792
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Programme Hiver 16/17

Messagepar Flyzen » Mar 11 Oct 2016, 14:27

Ricky EI a écrit:En prenant compte l'argument de blone pour le train, l'avion peut être complémentaire à la route, surtout si c'est Volotea qui reprend la ligne, ce qui serait génial...
plutôt que "génial" une connerie :) sauf a avoir une machine a convoyer entre NTE et BOD et faire d'un vol "ferry" un vol commercial
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9792
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Programme Hiver 16/17

Messagepar cpam » Lun 17 Oct 2016, 08:40

Ricky EI a écrit:En prenant compte l'argument de blone pour le train, l'avion peut être complémentaire à la route, surtout si c'est Volotea qui reprend la ligne, ce qui serait génial.

Parce qu'avec des tarifs comme Chalair, l'avion entre BOD et NTE ne serait reservé qu'à une infime partie de voyageurs -->TARIFS et nombre de sièges


Et pourtant...

Chalair Aviation ouvre BORDEAUX / NANTES
La compagnie Chalair étend son réseau bordelais par l’ouverture de la ligne Bordeaux / Nantes.
Dès le lundi 14 Novembre, Chalair basera un 2ème appareil à Bordeaux pour permettre d’assurer la continuité de la desserte de Nantes.
Les vols seront opérés à raison de 2 aller/retours par jour du lundi au jeudi, et 1 aller/retour le vendredi.

A partir du 14 Novembre de Bordeaux à Nantes N° Vol de Nantes à Bordeaux N° Vol
Du Lundi au Jeudi 06h45 07h40 CE 001 11h15 12h10 CE 002
Du Lundi au Vendredi 15h25 16h20 CE 003 20h05 21h00 CE 004
La ligne Bordeaux / Nantes sera opérée en Beechcraft 1900 de 19 sièges.
cpam
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 15 Juil 2015, 08:24

Re: Programme Hiver 16/17

Messagepar Ricky EI » Lun 17 Oct 2016, 09:09

Ouais et bien, c'est fort dommage…

Volotea avec ses prix aurait pu stimuler et développer les flux de cette ligne, opérée il y a quelques années à 4 vols/quotidiens en embraer et sans triangulaire.
On attend de voir les tarifs mais c'est fini l'aller simple pour NTE ou BOD à 49€.

Le seul avantage, c'est la consolidation du réseau Chalair à BOD, mais à que(s)l prix!
Ricky EI
E190
 
Messages: 145
Enregistré le: Jeu 10 Sep 2015, 13:53

Re: Programme Hiver 16/17

Messagepar AVION » Mar 22 Nov 2016, 10:10

Horaires du vol ponctuel d'AF Paris CDG – Bordeaux – Havana

AF4016 CDG 12:20–13:30 BOD 14:45–19:30 HAV 343 13DEC16
AF4017 HAV 21:30–12:20+1 BOD 13:35+1– 1455+1 CDG 343 20DEC16
AVION
A380
 
Messages: 12004
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Programme Hiver 16/17

Messagepar nicois06 » Mer 1 Fév 2017, 14:26

Volotea vient de positionner ce mercredi 1er février 2017 un A319 nantais (EI-FMU) sur Bordeaux pour une exploitation régulière à compter du lendemain vers Strasbourg, Tenerife Sud, Las Palmas, Fuerteventura, etc...
Avatar de l’utilisateur
nicois06
ATR-42
 
Messages: 61
Enregistré le: Dim 24 Fév 2013, 21:22
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Aéroport de Bordeaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités