Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
Un sujet ouvert pour regrouper ce qui va se passer en 2011/2012
... pour commencer Air France
Le lancement base AF a MRS semble avoir pas mal d'effets indirects a NTE ou les 2/3/4 rotations AFBy .... sur MRS passent en "AF pur" en 319/320 et ça modifie en casade
donc il ya dans l'air
* Sur CDG une remise a plat du programme, des CRJ1000 feraient leur apparition
* sur DUS ouverture annoncée par medias allemend ( dejà evoqué dans sujet Regional du Forum)
http://news.fluege.de/airline-news/air- ... 32498.html" onclick="window.open(this.href);return false;
* il faudra aussi suivre LYS qui, si la ligne perd des pax "hub" au profit nlle lignes directes, verra eventuellement ses capacités adaptées (frequence surement pas) en plus y a du CRJ sur le tapis et ça récupere du A319 mais tt ça est bien sur aussi fonction de disponibilités machines peut etre des mvt tournants
a suivre
... pour commencer Air France
Le lancement base AF a MRS semble avoir pas mal d'effets indirects a NTE ou les 2/3/4 rotations AFBy .... sur MRS passent en "AF pur" en 319/320 et ça modifie en casade
donc il ya dans l'air
* Sur CDG une remise a plat du programme, des CRJ1000 feraient leur apparition
* sur DUS ouverture annoncée par medias allemend ( dejà evoqué dans sujet Regional du Forum)
http://news.fluege.de/airline-news/air- ... 32498.html" onclick="window.open(this.href);return false;
* il faudra aussi suivre LYS qui, si la ligne perd des pax "hub" au profit nlle lignes directes, verra eventuellement ses capacités adaptées (frequence surement pas) en plus y a du CRJ sur le tapis et ça récupere du A319 mais tt ça est bien sur aussi fonction de disponibilités machines peut etre des mvt tournants
a suivre
Re: Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
Sur CDGFlyzen a écrit :Un sujet ouvert pour regrouper ce qui va se passer en 2011/2012
... pour commencer Air France
Le lancement base AF a MRS semble avoir pas mal d'effets indirects a NTE ou les 2/3/4 rotations AFBy .... sur MRS passent en "AF pur" en 319/320 et ça modifie en casade
donc il ya dans l'air
* Sur CDG une remise a plat du programme, des CRJ1000 feraient leur apparition
Horaires S11:
AF7721 NTE 07:20-08:25 CDG 320 Q
AF7725 NTE 11:25-12:30 CDG 320 Q
AF7727 NTE 14:25-15:30 CDG 318 Q
AF7731 NTE 18:00-19:05 CDG E90 Q
Horaires W11:
AF7721 NTE 07:45-08:50 CDG 321 Q
AF7725 NTE 11:25-12:30 CDG 320 Q
AF7727 NTE 14:40-15:45 CDG 318 Q
AF7731 NTE 18:45-19:50 CDG CRK Q
Donc impact base MRS sur cette ligne...augmentation de capacité avec l'introduction du 321
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
et arrivée CRK Britair surement ex marseillaisAVION a écrit :Sur CDGFlyzen a écrit :Un sujet ouvert pour regrouper ce qui va se passer en 2011/2012
... pour commencer Air France
Le lancement base AF a MRS semble avoir pas mal d'effets indirects a NTE ou les 2/3/4 rotations AFBy .... sur MRS passent en "AF pur" en 319/320 et ça modifie en casade
donc il ya dans l'air
* Sur CDG une remise a plat du programme, des CRJ1000 feraient leur apparition
AF7721 NTE 07:20-08:25 CDG 320 Q
AF7725 NTE 11:25-12:30 CDG 320 Q
AF7727 NTE 14:25-15:30 CDG 318 Q
AF7731 NTE 18:00-19:05 CDG E90 Q
AF7721 NTE 07:45-08:50 CDG 321 Q
AF7725 NTE 11:25-12:30 CDG 320 Q
AF7727 NTE 14:40-15:45 CDG 318 Q
AF7731 NTE 18:45-19:50 CDG CRK Q
Donc impact base MRS sur cette ligne...augmentation de capacité avec l'introduction du 321
Re: Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
Fréquences, types avions identiques...Flyzen a écrit :* il faudra aussi suivre LYS qui, si la ligne perd des pax "hub" au profit nlle lignes directes, verra eventuellement ses capacités adaptées (frequence surement pas) en plus y a du CRJ sur le tapis et ça récupere du A319 mais tt ça est bien sur aussi fonction de disponibilités machines peut etre des mvt tournants
a suivre
Le NTE-MRS est déja une grosse ligne, donc impact via LYS...sans conséquence, ou faible
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
Oui absolument mais je pensais a d'autres lignse et pas dans l'immediat ... deja si DUS ce confirme c'est un via LYS en moins ... je crois que tt ça va prendre sa place entre maintenant et saison 2012AVION a écrit :Fréquences, types avions identiques...Flyzen a écrit :* il faudra aussi suivre LYS qui, si la ligne perd des pax "hub" au profit nlle lignes directes, verra eventuellement ses capacités adaptées (frequence surement pas) en plus y a du CRJ sur le tapis et ça récupere du A319 mais tt ça est bien sur aussi fonction de disponibilités machines peut etre des mvt tournants
a suivre
Le NTE-MRS est déja une grosse ligne, donc impact via LYS...sans conséquence, ou faible
... de tte façon NTE / LYS est ( ou peut etre avec CDG maintenant était) la plus grosse ligne AF mais avec bcp de connectings donc les directs NTE / "n'importe ou" qui pourraient se creer peuvent affecter a terme les capacités sur NTE/LYS
Re: Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
Oui absolument mais je pensais a d'autres lignse et pas dans l'immediat ... deja si DUS ce confirme c'est un via LYS en moins ... je crois que tt ça va prendre sa place entre maintenant et saison 2012Flyzen a écrit :Fréquences, types avions identiques...
Le NTE-MRS est déja une grosse ligne, donc impact via LYS...sans conséquence, ou faible
... de tte façon NTE / LYS est ( ou peut etre avec CDG maintenant était) la plus grosse ligne AF mais avec bcp de connectings donc les directs NTE / "n'importe ou" qui pourraient se creer peuvent affecter a terme les capacités sur NTE/LYS[/quote]
Pour le NTE-LYS, cela peut aussi libérer de la place pour le point à point
-
- A380
- Messages : 1220
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
NTE/LYS passe à 6 AR quotidiens en CRK dès le service d'hiver (exit les Airbus)
C'était un peu attendu suite à la création des bases régionales qui ignore LYS .
On peut logiquement penser que LYS va perdre ses 3 A318 night-stop, d'ailleurs 3 vols vers TLS en 318 vont être remplacés par 2 E90 et 1 CRK dès le prochain service (site AF). Il reste BOD (à suivre)
C'était un peu attendu suite à la création des bases régionales qui ignore LYS .
On peut logiquement penser que LYS va perdre ses 3 A318 night-stop, d'ailleurs 3 vols vers TLS en 318 vont être remplacés par 2 E90 et 1 CRK dès le prochain service (site AF). Il reste BOD (à suivre)
Re: Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
Du grand 'importe quoi....c'est Easyjet qui va être contenteELNA a écrit :NTE/LYS passe à 6 AR quotidiens en CRK dès le service d'hiver (exit les Airbus)
C'était un peu attendu suite à la création des bases régionales qui ignore LYS .
On peut logiquement penser que LYS va perdre ses 3 A318 night-stop, d'ailleurs 3 vols vers TLS en 318 vont être remplacés par 2 E90 et 1 CRK dès le prochain service (site AF). Il reste BOD (à suivre)
-
- A321
- Messages : 244
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42
Re: Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
C'est officiel pour Nantes / Dusseldorf
Réservable sur le site Air France comme prévu en 6/7 avec de l'ERJ-145
Première ligne vers l' Allemagne.......enfin!!!!!!!!!!
2ème grosse nouveauté:
Air France lance Nantes / Bruxelles en bi-quotidien avec de l'ERJ-135
NTE/BRU: 07:55 09:20 01h25 AF3152 Sans escale
16:35 18:00 01h25 AF3156 Sans escale
Enorme
à noter également que le 1er vol sur Amsterdam de 06h55 passe de l'ERJ-145 à l'ERJ-170!!!!!
NTE/BOD passe de 3 à 4 vols quotidien
Réservable sur le site Air France comme prévu en 6/7 avec de l'ERJ-145
Première ligne vers l' Allemagne.......enfin!!!!!!!!!!
2ème grosse nouveauté:
Air France lance Nantes / Bruxelles en bi-quotidien avec de l'ERJ-135
NTE/BRU: 07:55 09:20 01h25 AF3152 Sans escale
16:35 18:00 01h25 AF3156 Sans escale
Enorme
à noter également que le 1er vol sur Amsterdam de 06h55 passe de l'ERJ-145 à l'ERJ-170!!!!!
NTE/BOD passe de 3 à 4 vols quotidien
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
Ah pas si sur que çaAVION a écrit :... Du grand 'importe quoi....c'est Easyjet qui va être contente
... sauf bien sur sauf si EZY se bouge a LYS car pour le moment c'est croissance légère ( j'ai dejà, dit ce que je pensais sur le devenir pour EZY a LYS )
Re: Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
2 fantastiques news pour BRU et DUS, de vraies valeurs ajoutées qui au-delà d'apporter de nouvelles possibilités de vols directs, vont réellement contribuer au développement de la région nantaise. Toucher quotidiennement la Ruhr et la capitale européenne, c'est "huge"...
On sait que LH et SN tergiversent depuis des années, et tant mieux que AF se bouge sur ce coup ; on a assez attendu les 2 majors belge et allemande. Si cela peut les convaincre que 5 à 7 ans de négociations (notamment pour LH) pour ne jamais ouvrir de ligne sur une aire urbaine de 800 000 habitants c'est légèrement trop... ce sera déjà ça de gagné.*
A noter : Il y a 10 ans tout pile, NTE ne comptait qu'une seule destination européenne, Londres. L'aéroport est aujourd'hui autour de 25.
On sait que LH et SN tergiversent depuis des années, et tant mieux que AF se bouge sur ce coup ; on a assez attendu les 2 majors belge et allemande. Si cela peut les convaincre que 5 à 7 ans de négociations (notamment pour LH) pour ne jamais ouvrir de ligne sur une aire urbaine de 800 000 habitants c'est légèrement trop... ce sera déjà ça de gagné.*
A noter : Il y a 10 ans tout pile, NTE ne comptait qu'une seule destination européenne, Londres. L'aéroport est aujourd'hui autour de 25.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
A noter sur le notajsd95 a écrit :... A noter : Il y a 10 ans tout pile, NTE ne comptait qu'une seule destination européenne, Londres. L'aéroport est aujourd'hui autour de 25.
ET avec ZERO ligne ryanair pour la saison hiver 2011/12 (au moment de ce post)
... FR a zappé les lignes sur DUB et EMA pourtant mises en resa a la programmation des bases concernées et rétirées depuis la mi-juin maintenant !
... pour EMA la Cie cherche peut etre un Beech 1900 ... faut pas rever ça na rien d'une ligne hivernale et le vivier des residents secondaires britanniques semble s'etre reduit fortement ... crise aidant
... pour DUB c'est moins comprehensible !
Re: Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
Exact, enfin ça faisait un bout de temps qu'il y avait de l'eau dans le gaz...
Selon moi (pure hypothèse) rien de plus qu'une histoire de relationnel avec l'aéroport et sa politique 0 subvention qui doit passablement vexer le tandem O'Leary-Cawley. D'où cette stratégie à reculons sur Nantes depuis plusieurs saisons (on ouvre puis on ferme les lignes les plus intéressantes) qui se conclut là par, on dirait, un retrait pur et simple.
Leeds, Nottingham... concrètement, rien de grave ; le marché des régions anglaises sera tôt ou tard complété par Flybe, bien plus fiable. Marseille, si base AF il y a, aucun souci d'offre non plus. Pour Dublin, c'est une plus grosse perte mais le marché existe et Aer Lingus ou City Jet vont-elles attendre longtemps avant de reprendre le service ?
Selon moi (pure hypothèse) rien de plus qu'une histoire de relationnel avec l'aéroport et sa politique 0 subvention qui doit passablement vexer le tandem O'Leary-Cawley. D'où cette stratégie à reculons sur Nantes depuis plusieurs saisons (on ouvre puis on ferme les lignes les plus intéressantes) qui se conclut là par, on dirait, un retrait pur et simple.
Leeds, Nottingham... concrètement, rien de grave ; le marché des régions anglaises sera tôt ou tard complété par Flybe, bien plus fiable. Marseille, si base AF il y a, aucun souci d'offre non plus. Pour Dublin, c'est une plus grosse perte mais le marché existe et Aer Lingus ou City Jet vont-elles attendre longtemps avant de reprendre le service ?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
Oui NTE doit avoir le record de France (par rapport au volume global) des ouvertures/fermetures ryanair mais bon fallait faire certainement du pax pour remplir le contrat initial contrat qui est peut etre tt simplement arrivé a son terme
Pour DUB oui ça reste une capitale avec un fond de trafic maintenant un module "Aer Lingus Eegional" de +/-70 sieges serait surement plus adapté ( quite a augmenter les frequences si besoin selon saisons) que les 189 de ryanair !
... et puis pourquoi pas pour Aer lingus pouvoir aussi proposer quelques connecting a DUB !
a suivre
Pour DUB oui ça reste une capitale avec un fond de trafic maintenant un module "Aer Lingus Eegional" de +/-70 sieges serait surement plus adapté ( quite a augmenter les frequences si besoin selon saisons) que les 189 de ryanair !
... et puis pourquoi pas pour Aer lingus pouvoir aussi proposer quelques connecting a DUB !
a suivre
Re: Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
Il y a aussi l'arrivée de 4 A319 chez Aer Lingus, un module plus adapté que du 320 sur certaines lignesFlyzen a écrit : Pour DUB oui ça reste une capitale avec un fond de trafic maintenant un module "Aer Lingus Eegional" de +/-70 sieges serait surement plus adapté ( quite a augmenter les frequences si besoin selon saisons) que les 189 de ryanair !
... et puis pourquoi pas pour Aer lingus pouvoir aussi proposer quelques connecting a DUB !
a suivre
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
Oui en plus ..AVION a écrit :Il y a aussi l'arrivée de 4 A319 chez Aer Lingus, un module plus adapté que du 320 sur certaines lignesFlyzen a écrit : Pour DUB oui ça reste une capitale avec un fond de trafic maintenant un module "Aer Lingus Eegional" de +/-70 sieges serait surement plus adapté ( quite a augmenter les frequences si besoin selon saisons) que les 189 de ryanair !
... et puis pourquoi pas pour Aer lingus pouvoir aussi proposer quelques connecting a DUB !
a suivre
... mais pour moi c'est la ligne type pour, sur la base annuel, de module regional (ATR iou equivalent)
... et l'exemple est NTE /Londres, apres le cirque FR/AF... ou on a certaimentactuellement le meilleur plan qui soit pour cette destinatiion (ne pas oublier les anglais vienent encore bcp en ferry sur l'ouest de la France)
- AF en F50 sur City
- FlyBe avec 2 quot en Q400 (parfois modifiés en WE par Emb175/195 selon saison ou reduit en Q400 a d'autres)
- easyjet venant s'ajouter en A319 en pleine saisopn estivale
3 Cies qui cohabient visiblement bien
Re: Programme hiver 2011/2012 Aéroport de Nantes
Horaires:Aeronantes a écrit :C'est officiel pour Nantes / Dusseldorf
Réservable sur le site Air France comme prévu en 6/7 avec de l'ERJ-145
Première ligne vers l' Allemagne.......enfin!!!!!!!!!!
2ème grosse nouveauté:
Air France lance Nantes / Bruxelles en bi-quotidien avec de l'ERJ-135
NTE/BRU: 07:55 09:20 01h25 AF3152 Sans escale
16:35 18:00 01h25 AF3156 Sans escale
Nantes – Brussels
AF3152 NTE 07:55–09:20 BRU ER3 x67
AF3156 NTE 15:35–17:00 BRU ER3 7
AF3156 NTE 16:35–18:00 BRU ER3 x67
AF3153 BRU 10:00–11:25 NTE ER3 x67
AF3157 BRU 17:30–18:55 NTE ER3 7
AF3157 BRU 18:30–19:55 NTE ER3 x67
Nantes – Dusseldorf
AF3234 NTE 15:10–16:45 DUS ER4 x67
AF3234 NTE 16:40–18:15 DUS ER4 7
AF3235 DUS 17:25–19:00 NTE ER4 x67
AF3235 DUS 18:55–20:30 NTE ER4 7
Sur BRU... horaires moyens au niveau amplitude de travail sur une journée