prospective

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
DELAIR33
A321
Messages : 262
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 13:09

Re: prospective

Message par DELAIR33 »

exact Blone sans compter les 300 ingénieurs de Thales Avionic Villacoublay et Valence qui vont aussi rejoindre le campus à Mérignac ( 55 000 m2) . Tous ces ingénieurs, comme ceux du CEA, bougent beaucoup en avion au point que dans une interview récente , Pascale Personne semblait être extrêmement serein quant aux effets de l'arrivée du TGV en 2017 .http://objectifaquitaine.latribune.fr/b ... posee.html


A noter aussi cette semaine à Bordeaux et sur la base aérienne de Cazaux , la visite du Président de Singapore accompagné d'une importante délégation ...
Par ailleurs Bordeaux Port Atlantique a été retenu par la commission Européenne pour favoriser l 'essor de l activité conteneurs et le développements de plate-formes multimodales au sein de son hinterland
lyonaf
B777
Messages : 455
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 06:46

Re: prospective

Message par lyonaf »

En marge de la CP sur le 5 millionième passager :

Le franchissement de ce seuil historique devrait permettre d’absorber le choc de la LGV, prévue en 2017. Sachant que de nouvelles destinations seront ouvertes d’ici là. EasyJet renforcera ainsi la concurrence en proposant, à partir du printemps prochain, des liaisons vers Berlin,Barcelone, Venise et Marseille. D’autres opportunités sont à l’étude vers l’Allemagne et l’Europe de l’Est.

En marge du trafic aérien, quelques grands projets situés dans l’environnement de l’aéroport ont été abordés. L’aménagement du 45e parallèle, pour l’heure vaste espace arboré à l’entrée de la
plate-forme, est espéré pour 2018. L’enquête publique sur la demande de permis d’aménager s’ouvre le 14 décembre.
Un hôtel haut de gamme, un grand centre de conférences et un bâtiment tertiaire constituent la première phase.

La desserte des aérogares par le tramway est envisagée pour l’année suivante.

Pascal Personne a également évoqué le projet d’une surface d’attente et commerciale supplémentaire entre les halls A et B. « On y travaille activement afin de le soumettre, au printemps, aux actionnaires.
source SOprint
lyonaf
B777
Messages : 455
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 06:46

Re: prospective

Message par lyonaf »

Refonte complète des hall A et B
Concernant l’aéroport en lui-même, Pascal Personne a annoncé qu’il menait actuellement une étude de faisabilité en vue d’une refonte complète des hall A et B. « Pour le moment nous n’en sommes qu’à la réflexion. Nous étudions la possibilité de réaménager les deux espaces pour créer une zone d’inspection filtrage mutualisée entre les deux halls, ce qui n’est pas le cas actuellement. Nous projetons également de créer une zone commerciale et d’attente de 5.000 m² mutualisée. L’idée est d’améliorer la compréhension et la rapidité du parcours passager et aussi d’améliorer le service. » Aucun budget n’a été annoncé pour cet investissement qui sera présenté aux actionnaires en mars
DELAIR33
A321
Messages : 262
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 13:09

Re: prospective

Message par DELAIR33 »

Article intéressant . À suivre donc !

http://www.sudouest.fr/2016/03/04/touri ... 1-2780.php#
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: prospective

Message par Sebo »

Il fait le tour de France ;)

TUI France mise sur Marseille pour sa nouvelle identité


La Provence
DELAIR33
A321
Messages : 262
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 13:09

Re: prospective

Message par DELAIR33 »

Ce qui nous intéresse dans l'article , ce ne sont pas les déplacements dans toute la France de ce directeur de surcroît Bordelais mais la négociation pour positionner un avion à Bordeaux ??
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: prospective

Message par Sebo »

Oui comme à MRS ou ailleurs. C'était le sens de mon intervention.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: prospective

Message par Flyzen »

DELAIR33 a écrit :Ce qui nous intéresse dans l'article , ce ne sont pas les déplacements dans toute la France de ce directeur de surcroît Bordelais mais la négociation pour positionner un avion à Bordeaux ??
En fait la ou TUI a positionné une machine JetAirfly pour ses besoins du groupe c'est en remplacement d'autres opérateurs avec parfois quelques vols de plus, mais c'est tout.
Donc il n'y a pas trop a se poser de questions de positionner une machine. De toute façon pour 2016 c'est classé !
Michel
lyonaf
B777
Messages : 455
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 06:46

Re: prospective

Message par lyonaf »

Alitalia envisagerait d'ouvrir une nouvelle ligne à l'été 2017, au départ de Bordeaux ou de Lyon.
http://www.tourmag.com/La-nouvelle-Alit ... 80316.html
DELAIR33
A321
Messages : 262
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 13:09

Re: prospective

Message par DELAIR33 »

Emirates à Bordeaux ?? Oui mais .. Mais un article pas si innocent que cela sinon aucun interet ..

http://www.sudouest.fr/2016/05/05/emira ... 5-2780.php
DELAIR33
A321
Messages : 262
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 13:09

Re: prospective

Message par DELAIR33 »

http://www.invest-in-bordeaux.fr/congre ... -bordeaux/

http://www.invest-in-bordeaux.fr/bordea ... roisieres/

http://www.invest-in-bordeaux.fr/everbe ... -bordeaux/

http://www.invest-in-bordeaux.fr/meca-a ... -bordeaux/

Pour les nantais:
http://www.invest-in-bordeaux.fr/lancem ... -depargne/

Pour les rennais : Legendre BTP décroche beaucoup de contrats Immo dans la métropole bordelaise dont la construction du futur Hilton ou Marryot face à la toute nouvelle cite du vin qui sera inaugurée dans 1 mois .
http://www.groupe-legendre.com/images/p ... UR-75M.pdf
DELAIR33
A321
Messages : 262
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 13:09

Re: prospective

Message par DELAIR33 »

Plus contrats Qatar et UAE
http://www.sudouest.fr/2016/09/30/aeroc ... 58-705.php

Livraison aujourd'hui des 60 000 m2 de bureaux à Thales
http://www.sudouest.fr/2016/09/30/immer ... 69-705.php#
DELAIR33
A321
Messages : 262
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 13:09

Re: prospective

Message par DELAIR33 »

DELAIR33
A321
Messages : 262
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 13:09

Re: prospective

Message par DELAIR33 »

arthuragone
Messages : 13
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016, 10:29

Re: prospective

Message par arthuragone »

Le nombre de lignes à BOD croit chaque année, mais certaines destinations manquantes pourraient à mon sens être bénéfiques à la hausse du nombre de pax. Surtout dans la rivalité avec Toulouse, Bordeaux pourrait prendre les devants.

Les destinations à cibler sont pour moi:
- Budapest (Mulhouse, Lyon, CDG, ORY, BVA)
- Reykjavik (CDG, Lyon, Nice)


Plus difficile surement mais complèterai l'offre vers l'Europe centrale et Europe de l'Est
- Riga/Tallin/Vilnius
- Varsovie
- Sofia

(En espérant être dans le bon topic)
cpam
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015, 09:24

Re: prospective

Message par cpam »

http://www.tourmag.com/Norwegian-double ... 84209.html
"Le PDG de Norwegian évoque l’idée d’ouvrir des lignes long-courrier au départ de villes de province, comme Bordeaux. "

http://www.lechotouristique.com/article ... xtor=RSS-7
"La low cost Norwegian regarde aussi vers les villes françaises de province qu'elle envisage de relier en direct aux Etats-Unis, avec l'arrivée des A321 LR qui seront livrés à partir de 2019."
jet1
A380
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: prospective

Message par jet1 »

Bordeaux, que tous les américains connaissent, est un excellent choix pour Norwegian.
Si j'étais Delta, je ferais attention, je protégerais Nice, et je reviendrais sûrement à Lyon, au moins en saisonnier. L'offensive de Norwegian, Jetblue, Westair, va être sanglante pour les compagnies installées sur le transatlantique.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: prospective

Message par Flyzen »

cpam a écrit : "La low cost Norwegian regarde aussi vers les villes françaises de province qu'elle envisage de relier en direct aux Etats-Unis, avec l'arrivée des A321 LR qui seront livrés à partir de 2019."
Cela fait un moment que j'ai évoqué que l'évolution des dessertes province/USA viendraient avec la gamme de monocouloir A321NEO LR ou B737MAX et suis certains que pas mal de Cies s'y "essayeront" après le résultat ?
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: prospective

Message par Flyzen »

jet1 a écrit :. L'offensive de Norwegian, Jetblue, Westair, va être sanglante pour les compagnies installées sur le transatlantique.
Une Cie "assise" comme Jet Blue ou Sputhwest (mm si elle crie haut et fort que ce n'est pas sont truc ) OK !
Par contre le pbl est que Norwegian est pour le moment jugée fragile (selon analyse boursière récente son business modèle est trop tributaire du bas prix actuel du carburant ) alors peut être que le passage a des monocouloirs changera la donne
Pour ce qui est de WestJet son arrivée sur l'Europe ne semble pas réellement "accrocher" a mon avis pbl machine B767 et peut être aussi de choix de lignes, mais suis pas inquiet pour les majors sur ce trafic on voit déjà que sur ce qui existe que Norwegian galère en prix face aux produits des majors US en particulier ( je l'ai vérifié sur LAS au départ de Londres qui comme par hasard a été supprimé)
Michel
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bordeaux »