prospective

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac

Re: prospective

Messagepar blone » Ven 25 Nov 2016, 12:07

cpam a écrit:http://www.tourmag.com/Norwegian-double-ses-frequences-long-courrier-en-France-pour-2017_a84209.html
"Le PDG de Norwegian évoque l’idée d’ouvrir des lignes long-courrier au départ de villes de province, comme Bordeaux. "

http://www.lechotouristique.com/article ... xtor=RSS-7
"La low cost Norwegian regarde aussi vers les villes françaises de province qu'elle envisage de relier en direct aux Etats-Unis, avec l'arrivée des A321 LR qui seront livrés à partir de 2019."

Comme quoi on retrouve un peu de la fameuse presentation de Norwegian http://airinfo.org/2015/04/29/norwegian ... -antilles/
blone
B777
 
Messages: 355
Enregistré le: Ven 25 Oct 2013, 20:49

Re: prospective

Messagepar Flyzen » Ven 25 Nov 2016, 13:15

blone a écrit:Comme quoi on retrouve un peu de la fameuse presentation de Norwegian http://airinfo.org/2015/04/29/norwegian ... -antilles/
Oui BOD est une destination "cible" qui signifie quelque chose pour les nord-américains, mais est ce pour les pax en "pseudo low cost a la Norwegian" ou ceux en biz ou first chez AA/DL/UA :)
Par contre une arrivée a Boston sans connecting/continuation la je suis plus surpris !
Et chez Norwegian il y a bcp de choses surprenantes comme la location des 4 premiers A320 NEO a Hong Kong Express alors que c'est une machine taillée pour le MC "long" pour une Cie comme Norwegian, mais bon surement un moyen de doper les résultats par des produits financiers annexes ;)
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10262
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: prospective

Messagepar DELAIR33 » Sam 6 Mai 2017, 11:55

Concernant l'arrivée du tgv et dans le prolongement de la discussion ( programme été 2017 Bordeaux ) au sujet de l'impact sur le trafic axe Bordeaux Paris . 10 000 emplois supplémentaires autour de l'aéroport .
Pour ma part j'attends toujours le projet officiel des travaux dans les deux terminaux avec son extension , un projet qui semblerait beaucoup plus complexe qu il n'y paraît ( ordre technique , acter la baisse ou pas sur Orly , vols long courrier dans les prochaines années etc etc .. )

https://www.google.fr/amp/www.sudouest. ... 1.amp.html
DELAIR33
A321
 
Messages: 224
Enregistré le: Mar 22 Nov 2011, 12:09

Re: prospective

Publicité

Publicité
 

Re: prospective

Messagepar blone » Lun 19 Juin 2017, 11:03

"Le 31 mai dernier, les actionnaires ont reçu une note du ministère des transports prévoyant le doublement du trafic de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac d’ici 20 ans"
http://www.20minutes.fr/bordeaux/208794 ... transports
blone
B777
 
Messages: 355
Enregistré le: Ven 25 Oct 2013, 20:49

Re: prospective

Messagepar Ricky EI » Lun 19 Juin 2017, 14:34

blone a écrit:"Le 31 mai dernier, les actionnaires ont reçu une note du ministère des transports prévoyant le doublement du trafic de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac d’ici 20 ans"
http://www.20minutes.fr/bordeaux/208794 ... transports


Ça serait plutôt 10 ans... :)

d'après l'état actuel du trafic et les perspectives à prévoir avec Blue Air, Wizzair... et l'arrivée potentielle de Pobeda sur VKO.
Ricky EI
A320
 
Messages: 169
Enregistré le: Jeu 10 Sep 2015, 13:53

Re: prospective

Messagepar DELAIR33 » Ven 4 Aoû 2017, 17:30

DELAIR33
A321
 
Messages: 224
Enregistré le: Mar 22 Nov 2011, 12:09

Re: prospective

Messagepar lyonaf » Ven 25 Aoû 2017, 06:49

Suite au 1er bilan de la saison touristique en Nouvelle Aquitaine :

Nouveau directeur général du Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Nouvelle-Aquitaine, ex-directeur du tourisme au ministère des Affaires étrangères, Marc Durrieu souhaite booster le budget publicitaire du CRT.

Il veut aussi oeuvrer pour l’arrivée de vols directs long-courriers à Bordeaux : « nous sommes en contact avec des compagnies américaines ou chinoises qui peuvent amener des touristes à forte valeur ajoutée… toute l’année ».

source SO print 25/08/2017
lyonaf
A321
 
Messages: 205
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 05:46

Re: prospective

Messagepar lyonaf » Jeu 21 Sep 2017, 18:30

lyonaf
A321
 
Messages: 205
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 05:46

Re: prospective

Messagepar blone » Mer 20 Déc 2017, 10:24

L'objectif pour la suite est déjà fixé : atteindre en 2022 le cap des huit millions de passagers annuels
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1513695253
blone
B777
 
Messages: 355
Enregistré le: Ven 25 Oct 2013, 20:49

Re: prospective

Messagepar Flyzen » Mer 20 Déc 2017, 11:58

blone a écrit:L'objectif pour la suite est déjà fixé : atteindre en 2022 le cap des huit millions de passagers annuels ...
Une plateforme qui a compris que développer un aéroport ce n'est pas seulement des lignes sur une carte réseau mais aussi faciliter son accès
Une bonne approche ...
La mise en service de l'extension de la ligne B du tramway est prévue en 2021, une liaison de bus à haut niveau de service est en projet pour rejoindre la gare de Pessac-Alouette, puis en train la gare St Jean.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10262
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: prospective

Messagepar lyonaf » Jeu 21 Déc 2017, 08:04

Et la bonne nouvelle, c'est aussi (en plus de nouveau hall de jonction entre le hall A et B) la construction d'un bâtiment (jetée internationale) de 2 000 mètres carrés, à côté du Hall A, près de la tour de contrôle.
lyonaf
A321
 
Messages: 205
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 05:46

Re: prospective

Messagepar thomas » Jeu 21 Déc 2017, 09:00

En effet merci de le préciser car cette annonce est passée un peu inaperçu...

Davantage d'infos sur cette jetée ? Comment va-t-elle s'insérer dans la bâti existant, quel calendrier ... ?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Administrateur
 
Messages: 996
Enregistré le: Dim 14 Sep 2008, 11:33
Localisation: Paris

Re: prospective

Messagepar AVION » Mer 24 Jan 2018, 21:52

Air Canada

Car Jean-François Raudin l'assure : Air Canada "regarde attentivement" les autres aéroports régionaux français pour des ouvertures dans les prochaines années.

Toulouse, Bordeaux et Nantes sont évoqués. "On pense qu'on a encore beaucoup de potentiel en France en termes de trafic et de liaisons", confie-t-il. "Clairement, il y aura des nouvelles ouvertures dans les 2 ou 3 ans".

Source: Tourmag (Voir rubrique Air Canada)
AVION
A380
 
Messages: 12864
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: prospective

Messagepar blone » Sam 31 Mar 2018, 11:49

Une interview du président de l'aéroport, que j'ai trouvé intéressante à lire et que je partage donc :
https://www.journal-aviation.com/actual ... e-bordeaux
On y a parle de l'historique, de l'anticipation de l'ouverture de la LGV et du choix de s'ouvrir au low cost en réponse.
Mais aussi,
* Que l'objectif est de 8.2M de PAX en 2022
* Qu'il ne croit pas trop que Bdx sera choisi comme base par Ryanair
* Que l'offre navette a été modélisée en petite décroissance sur les années à venir
* Que de toute évidence, EZY ne restera pas avec uniquement trois avions basés
Modifié en dernier par blone le Dim 1 Avr 2018, 09:25, modifié 1 fois.
blone
B777
 
Messages: 355
Enregistré le: Ven 25 Oct 2013, 20:49

Re: prospective

Messagepar Lune2017 » Sam 31 Mar 2018, 23:15

Sur son commentaire sujet base FR il ne dit pas tout à fait cela. MR Personne dit que BOD n est pas forcément leur priorité immédiate. Sans doute estime t il que d autres aéroport comme BVA, MRS ont le plus de chance.et puis en pleine inauguration base easyJet c'est un peu botter en touche pour la réponse aussi....
Lune2017
 
Messages: 42
Enregistré le: Jeu 22 Déc 2016, 14:57

Précédente

Retourner vers Aéroport de Bordeaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités