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Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac

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Messagepar lyonaf » Ven 13 Avr 2012, 04:37

petite interview de Pascal Personne sur le développement de l'aéroport : Asie à long terme, discussion avec Emirates, nouvelle base EasyJet, base Air France...

http://www.businesstravel.fr/2012041212354/en-voyage/aeroports/aeroport-de-bordeaux-10-de-croissance-du-trafic-au-premier-trimestre-2012.html

L'aéroport est sur une bonne dynamique... mais à quand un retour vers l'Allemagne !
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Messagepar AVION » Ven 13 Avr 2012, 08:29

Beaucoup d'utopie quand même. Mais c'est bon de rêver....
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Messagepar Flyzen » Sam 14 Avr 2012, 07:09

lyonaf a écrit:... L'aéroport est sur une bonne dynamique... mais à quand un retour vers l'Allemagne !

C'est sur ça fait mieux de parler Asie que de s'exiter sur l'Allemagne ! on a tres souvent le don en France de ne pas hieraichiser les besoins et de se situer en situation de reve !
Et puis ce commentaire
Alors que les touristes chinois sont très présents à Bordeaux ...

doit etre remis dans son contexte ... les touristes chinois, et plus globalement asiatiques, ne vienent pas qu'a Bordeaux donc ou est le pbl d'arriver a Paris pour eux !
... je redis en France Paris et Nice ont des potentiels en en long-courriers directs (hors DOM) le jour ou les Cies du Golfe auront de A320 NEO en 120 pax on en repalera plus facilement en d'autres lieux !

Il n' a qu'a regarder l'empressement d'Emirates a faire valoir ses "droits province" vu le nb d'ouvertures un peu partout ... ailleurs alors que va t il y a voir avant 2013 un mini programme ou ???
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Messagepar billi33 » Dim 15 Avr 2012, 16:18

AVION a écrit:Beaucoup d'utopie quand même. Mais c'est bon de rêver....



Autant il est vrai qu'une ligne sur l'Asie ne fasse partie que du domaine du reve, le lancement d'une base Easyjet est extremement probable à BOD d'autant que la cie opére avec 11 lignes et ne fera qu'accentuer sa politique d'expension en France et province. A suivre pour AF mais cela se fera à mon avis !!
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Messagepar Flyzen » Mer 18 Avr 2012, 08:24

billi33 a écrit:... le lancement d'une base Easyjet est extremement probable à BOD d'autant que la cie opére avec 11 lignes et ne fera qu'accentuer sa politique d'expension en France et province...

Attention Easyjet n'a plus bcp de machines a rentrer sur sa Cde A319/320 en cours et la "suivante" n'est pas encore engagée, si A320NEO ça pourrait etre assez loin!
... donc nlle base va vite rimer avec transfert de machine d'une autre base ! mais c'est vrai que la France avec l'italie sont les 2 pays cibles pour EZY pour les années a venir
... point qui pourrait accelerer les choses a BOD c'est la volonté de bloquer Volotea un peu comme l'a fait EZY avec Vueling a TLS !
... mais bon ce n'est pas prendre un gros risque de dire que EZY se basera un jour a BOD!
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Messagepar billi33 » Lun 23 Avr 2012, 23:53

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Messagepar Paulo33 » Sam 16 Juin 2012, 10:12

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Messagepar Flyeco » Sam 16 Juin 2012, 11:03

oui c'est une base potentielle pour tout le monde depuis des années déjà... c'est dans les plans de tout le monde mais ya pour l'instant personne.
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Messagepar Paulo33 » Dim 24 Juin 2012, 13:42

La ligne LGV devrait nous faire perdre 900 000 voyageurs par an ! ADBM passerait alors de la 5ème place des aéroports de province à la 8éme... Air france lors du lancement de la LGV cessera les lignes vers paris ?
De plus il faudrait créer une ligne TER gare aéroport pour faire profiter du surplus de voyageurs sur la gare à l'aéroport!
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Messagepar Flyzen » Lun 25 Juin 2012, 07:33

Paulo33 a écrit:... Air france lors du lancement de la LGV cessera les lignes vers paris ?

... pourquoi, a ma connaissance AF n'a pas supprimé systématiquement ses vols vers Paris lorqu'il y a un TGV ... adapté ça oui ça semble logique ! surtout si en plus la Cie se positionne sur un reseau "base province"
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Messagepar Paulo33 » Jeu 5 Juil 2012, 16:56

Pensez vous que Volotea arrivera a gagner des parts de marché sur Bordeaux face à EAZY JET ET RYANAIR ET VUELING ???
Pensez vous qu'air france ouvrira une base ?
Eazy jet peut être ?
Il reste à développer sur Bordeaux des lignes sur l'allemagne ; londres Heathrow , Athènes , Vienne , Moscou .. non ? plutôt que d'ouvrir Grenoble ; ajaccio ...
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Messagepar DELAIR33 » Ven 7 Sep 2012, 16:15

Plutôt que de pleurer sur une fermeture de ligne je préfére m'attacher à noter ces articles parlant de projets industriels qui donnent à Bordeaux ( CUB ) de véritables perspectives et par ricochet, je n'en doute pas , affecteront dans le bon sens encore l'activité de l'aéroport ..... Messieurs Juppé, Rousset et Feltesse ne sont pas étrangers à ces excellentes nouvelles ou perspectives .

http://www.sudouest.fr/2012/09/06/le-bo ... 43-626.php

http://www.sudouest.fr/2012/09/05/les-o ... 09-710.php

Petit Rappel :


http://www.sudouest.fr/2011/01/05/et-si ... 48-731.php
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Messagepar lyonaf » Jeu 4 Juil 2013, 10:16

Pascal Personne, directeur de l'aéroport, revient sur la croissance de l'aéroport et ses projets. Découvrez l'interview d'Objectif Aquitaine: http://youtu.be/8x0pKJsVOZg
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Messagepar lyonaf » Jeu 4 Juil 2013, 13:30

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Messagepar Flyzen » Jeu 4 Juil 2013, 13:57

bilan bilan, bilan je ne sais pas ou tu vois que c'est un bilan ! c'est un com. de presse de fin de manif c'est tout !
... ds ce genre de manif pas grand chose en ressort "pendant" ! tu penses bien que les intentions de EZY ** a BOD etaient déjà engagées avant, par contre "après" ! il faut juste bosser :)

** exactement comme l'annonce au salon du Bourget ;)
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Messagepar lyonaf » Jeu 4 Juil 2013, 14:17

Flyzen a écrit:bilan bilan, bilan je ne sais pas ou tu vois que c'est un bilan ! c'est un com. de presse de fin de manif c'est tout !
... ds ce genre de manif pas grand chose en ressort "pendant" ! tu penses bien que les intentions de EZY ** a BOD etaient déjà engagées avant, par contre "après" ! il faut juste bosser :)

** exactement comme l'annonce au salon du Bourget ;)

T'as réponse est vraiment affligeante... Ne me prends pas pour un naïf, je t'en remercie je n'ai pas 15 ans !
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Messagepar Flyzen » Jeu 4 Juil 2013, 16:05

J'ai du mal à voir ce qu'il y a d'affligeant ** dans mes propos, à moins qu’émettre un avis en forum le soit !
Par contre ces com de presse d’autosatisfaction de la communauté du transport aérien, pleins de de vide, ça me gonfle de + en + …
Peut être que si tous ces adeptes de ces com. de presse mettaient un peu leurs égos de coté, le transport aérien français serait dans une autre situation !
… et comme tu as posté c'est toi qui as la réponse :? mais ce n'est pas une attaque contre toi  8-)

** et mm de faux
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Messagepar blone » Dim 27 Oct 2013, 11:38

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Bordeaux n'est pas relié aux grands hubs européen (hormis ceux d'AF/KLM bien sûr) et donc au reste du monde. Exemples :
* Le vol quotidien BA dessert LGW et pas LHR
* Au sein de Staralliance, FRA n'est pas desservi, encore moins ZRH ou VIE
Même Madrid et Rome sont très mal desservies.
Il me semble pourtant que les grandes compagnies européennes sont sur un modèle hub moyen-courrier / long-courrier. Pour cela donc, elles doivent nourrir leur destinations long courrier par des apports venant d'Europe pour l'essentiel.

Pour autant, concernant Bordeaux :
1- L'aéroport croit en moyenne de 5 à 10% par an depuis 4 ans
2- La zone de chalandise est relativement large (1 millions d'habitants sur l'aire urbaine, donc sans compter l'ensemble de l'hinterland qui s'étend sur la Gironde, une grande partie de l'Aquitaine et les deux Charente). Démographiquement, c'est une des régions en plus forte croissance en France (L'Aquitaine étant quatrième je crois)
3- La ville de Bordeaux est de plus en plus une destination touristique. Ce n'était pas le cas il est vrai il y a 15 ans, mais on voit bien l'intérêt grandissant pour la ville (Ouverture d'hôtels 4 et 5 étoiles, +55% de nuitées en 10 ans, +57% de fréquentation de l'office de tourisme en 10 ans, multiplication des escales Croisières, Inscription au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, CCV en cours de construction, oenotourisme). Ceci sans compter Arcachon, Saint-Emilion, le Médoc, etc...
4- L'activité économique de la CUB est relativement riche (2eme ville de congrés hors Paris, importance du secteur du vins dans les échanges internationaux, nombreuses entreprises notamment sur des secteurs porteurs comme l'aéronautique/militaire ou l'optique par exemple, la CUB dispose de nombreux établissements de taille majeure, etc...)

On a donc un potentiel démographique au départ de Bordeaux, qui plus est en croissance, et une attractivité de la place de Bordeaux (passagers entrants) elle aussi en croissance.

==> Quel critère m'échappe donc pour justifier la non-présence de liaisons BOD-hubs ?
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Re: prospective

Messagepar skyseb » Dim 27 Oct 2013, 17:01

J'ai fait la même réflexion directement sur Facebook à l'Aéroport de Lille ... Je ne comprenais pas qu'Alitalia sur Montpellier avec un E190 augmenter ses fréquences alors que sur Lille Rome c'est déjà finit ...Nous avons le même nombre d'habitant en extra-urbain aussi ....Il y a de la demande ;...
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Re: prospective

Messagepar AVION » Dim 27 Oct 2013, 17:50

blone a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Bordeaux n'est pas relié aux grands hubs européen (hormis ceux d'AF/KLM bien sûr) et donc au reste du monde. Exemples :
* Le vol quotidien BA dessert LGW et pas LHR
* Au sein de Staralliance, FRA n'est pas desservi, encore moins ZRH ou VIE
Même Madrid et Rome sont très mal desservies.

==> Quel critère m'échappe donc pour justifier la non-présence de liaisons BOD-hubs ?


LH a essayé sur MUC et a arrêté!

Les Bordelais voyagent moins que les autres...Ils sont fier de leur ville et y restent...
mais cela n'explique pas tout.....
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