Qatar Airways à Lyon!

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Re: Qatar Airways à Lyon!

Messagepar Flyzen » Jeu 3 Déc 2015, 10:33

Matth69 a écrit:.. Hors on savait que des droits aériens avaient été obtenus ...
Non une "simple" annonce politique n'est pas assimilable a DES DROITS juste une déclaration d'intention mais oui ça se fera reste a fixer les conditions/limites ...
Michel
Flyzen
A380

Messagepar Mike » Mar 1 Mar 2016, 18:49

Il y a le salon ITB à Berlin dans une dizaine de jours, peut-être une occasion pour la cie de faire quelques annonces... A suivre...

Mike
Mike
A380

Messagepar NICO » Mer 9 Mar 2016, 14:17

14 nouvelles destinations annoncées mais pas de Lyon...Nice oui
NICO
A380

Publicité

Publicité

Messagepar mathou » Mer 9 Mar 2016, 14:24

NICO a écrit:14 nouvelles destinations annoncées mais pas de Lyon...Nice oui

je suis degouté....
mathou
A321

Messagepar Flyzen » Mer 9 Mar 2016, 15:49

mathou a écrit:

je suis degouté....

Il y avait pourtant un certain nombre de signes avant-coureurs qui pouvaient le laisser prévoir, attendons de voir le programme NCE mais comme l'avait dit Mike fort possible que QR a tout misé sur NCE beaucoup plus porteur et que dans le concept connecting a DOH il faut des fréquences plus que multiplier les escales !
Michel
Flyzen
A380

Messagepar skygod1 » Mer 9 Mar 2016, 16:12

Flyzen a écrit:
mathou a écrit:

je suis degouté....

Il y avait pourtant un certain nombre de signes avant-coureurs qui pouvaient le laisser prévoir, attendons de voir le programme NCE mais comme l'avait dit Mike fort possible que QR a tout misé sur NCE beaucoup plus porteur et que dans le concept connecting a DOH il faut des fréquences plus que multiplier les escales !

Perso, ça ne m'arrachera pas une larme, je préfère de loin attendre Emirates en 7/7, et surtout éviter la suroffre...
skygod1
B747

Messagepar Matth69 » Mer 9 Mar 2016, 16:42

En utilisant 5 de ces 6 droits de vol en France, Qatar met définitivement une croix sur LYS. De plus le droit restant sera certainement utilisé afin d'optimiser la ligne en cas de succès à NCE ou rajouter des fréquences au départ de CDG.
Matth69

Messagepar AVION » Mer 9 Mar 2016, 17:22

mathou a écrit:

je suis degouté....

Qatar a préféré la Notoriété de la côte d'Azur
AVION
A380

Messagepar Flyzen » Mer 9 Mar 2016, 17:36

AVION a écrit:
mathou a écrit:
je suis degouté....
Qatar a préféré la Notoriété de la côte d'Azur
Peut être faut il aussi ouvrir un peu les yeux et parler du marché, QR commence peut être a regarder un peu plus l'aspect économique/rentabilité !
... comme on ne sait absolument pas ce qu'il en est pour Emirates mis a part le nb de pax, qui peut en jouant sur les tarifs attirer pas mal de parisiens en TGV dans l'autre sens :D peut être que 2 Cies sur strictement les mm marchés c'était de trop ?
Michel
Flyzen
A380

Messagepar hacol » Mer 9 Mar 2016, 20:14

Perso, ça ne m'arrachera pas une larme, je préfère de loin attendre Emirates en 7/7, et surtout éviter la suroffre...[/quote]

Tout à fait d'accord, mais quand un 7/7 ?
QR peut être aussi méfiant quant à l'arrivée potentielle de FINNAIR qui proposerait un connecting Asie intéressant, se sachant finalement le plus mal positionné des trois sur un tel marché.
hacol
E190

Messagepar E190 » Mer 9 Mar 2016, 20:19

C'est dommage mais pas catastrophique oui. Emirates est la compagnie la plus développée du golfe et je pense plus stable.
Aeroflot devrait également proposer du connecting sur l'Asie.
E190
B777

Messagepar Flyzen » Jeu 10 Mar 2016, 09:29

Flyzen a écrit:
AVION a écrit:Qatar a préféré la Notoriété de la côte d'Azur
Peut être faut il aussi ouvrir un peu les yeux et parler du marché, QR commence peut être a regarder un peu plus l'aspect économique/rentabilité !

Et sur ce sujet on peut, depuis peu, lire des propos qui vont dans ce sens.
En particulier ceux du CCG, une institution inter états comprenant l'Arabie saoudite, Oman, le Koweït, Bahreïn, les Émirats arabes unis et le Qatar qui a tiré la sonnette , discretement, sur la fonte au soleil des revenus de ces états, ressources pétrole/gaz, alors mm si la pactole était gros, mm très gros au départ, peut être faudra t il maintenant faire attention a ce que l'on fait en matière de rentabilité et laisser de coté certains des superflus pour se recentrer sur les vrais cibles en matière de notoriété

Michel
Michel
Flyzen
A380

Messagepar Flyzen » Jeu 10 Mar 2016, 09:40

E190 a écrit:C'est dommage mais pas catastrophique oui. Emirates est la compagnie la plus développée du golfe et je pense plus stable.
Aeroflot devrait également proposer du connecting sur l'Asie.
Suis pas certain que Dubai soit aussi stable que ça ... un état très artificiel, mais c'est une autre discussion !

Par contre oui de LYS les offres vers l'Asie, qui sont la cible N°1 des Cies du Golfe, vont être très nombreuses EK TK SU, AY a venir et si on y ajoute les majors européennes comme LH via FRA ou MUC,très bien positionnée sur l'Asie , BA via LHR, et mm AF/KLM via AMS , accessoirement CDG ça fait bcp

Allez "No panic" EK mm avec actuel programme et AC sont déjà 2 bonnes prises qu'il faut déjà garder, alors que LYS se concentre sur le trafic européen ou il y a encore bcp a faire ! et pourquoi pas un vrai trafic domestique inter-régional mais la il manque un nom pour se faire
Michel
Flyzen
A380

Précédente

Retourner vers Aéroport de Lyon

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message