QR souhaite se renforcer sur l'Inde

Le forum sur Qatar Airways
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

QR souhaite se renforcer sur l'Inde

Message par Flyzen »

En fait c'est pour tt le s/s continent indien que Qatar souhaite se développer et pour ce faire serait en négociation pour prendre une participation dans une Cie indienne ( voir medias locaux) la + souvent citée étant IndiGo
Un moyen de se créer un hub en Inde comme l'a fait Etihad avec Jet Airways (dans laquelle EY a 24%)
Michel
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: QR souhaite se renforcer sur l'Inde

Message par Mike »

La compagnie devrait aussi y déployer des 787 en remplacement des A321 au fur et à mesure des réceptions des A350 selon des rumeurs persistentes à Doha... Ceci étant dit, tant que ce n'est pas fait :roll: :roll:

Mike
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: QR souhaite se renforcer sur l'Inde

Message par Flyzen »

Mike a écrit :La compagnie devrait aussi y déployer des 787 en remplacement des A321 ...
Ce n'est pas un peu du gachis de prendre une machine long courrier ( mm très long courrier) pour faire du trafic DOH vers s/s continent indien ou les vols sont pratiquement tous sous les 5 heures ! ce sont plus des marchés pour du A330R ou on blinde en pax (+/-440 au max) sur distances "courtes"
Michel
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: QR souhaite se renforcer sur l'Inde

Message par Mike »

Bien d'accord avec toi sur leprincipe (A voir aussi les nouvelles versions "densifiées" de leur A340-600), seulement c'est ce que j'entends depuis des lustres voir quasiment depuis l'introduction des 787 chez QR quand je suis à Doha... Ce qui pour les promoteurs de ces rumeurs expliquerait ces versions cabines 787-8 plutôt bétaillières (252 sièges dont uniquement 22 business)...

Seulement, le 787 est assez fragile et sensible niveau opérationnel et je ne suis pas certain que les terrains parfois sommaires en Inde et dans la région soient propices à ces avions... A voir donc...

Mike
Répondre

Retourner vers « Qatar Airways »