Raccordement ferroviaire

Le forum sur l'EuroAirport Bâle Mulhouse Fribourg

Re: Raccordement ferroviaire

Messagepar Sebo » Dim 4 Fév 2018, 22:16

Dérange ? :lol:

Tu es un adepte des théories du complot ?
Sebo
B747

Messagepar EAPFan » Lun 5 Fév 2018, 00:02

Pas de panique!Le Conseil d'Orientation des Infrastructures a juste dit qu'il n'identifiait pas à ce stade "a priori" un besoin de mobiliser des financements nationaux français...vu que la gare de St Louis se trouve à quelques km de l'EAP reliés par une navette.Nos hommes politiques alsaciens vont de nouveau devoir monter au crénau et nos amis suisses vont à nouveau devoir solliciter l'intervention de leur plus haut responsable à Paris...
EAPFan
A380

Messagepar flo68440 » Lun 5 Fév 2018, 01:09

EAPFan a écrit:Pas de panique!Le Conseil d'Orientation des Infrastructures a juste dit qu'il n'identifiait pas à ce stade "a priori" un besoin de mobiliser des financements nationaux français...vu que la gare de St Louis se trouve à quelques km de l'EAP reliés par une navette.Nos hommes politiques alsaciens vont de nouveau devoir monter au crénau et nos amis suisses vont à nouveau devoir solliciter l'intervention de leur plus haut responsable à Paris...

C'est mal partie avec j. Rottner qui a déclaré dans un communiqué de presse "qu'il est déçu" par cette décision...

https://www.bzbasel.ch/basel/basel-stadt/das-projekt-steht-vor-dem-aus-frankreich-will-nicht-fuer-flughafen-bahnanschluss-zahlen-132160382
flo68440

Publicité

Publicité

Messagepar 3locations » Lun 5 Fév 2018, 10:53

Le raccordement via la ligne de tramway Bâle - Saint-Louis se fera certainement en premier.
3locations
B747

Messagepar Lolodesbois » Jeu 8 Fév 2018, 19:43

NICO a écrit:pas etonnant..ca fait des lustres que je dit que notre aeroport derange..

dérange qui ??
Lolodesbois
Modérateur

Messagepar TonAmi » Ven 9 Fév 2018, 17:54

Je rappelle simplement le message que j'ai posté le 24 octobre 2016 :lol: :lol:
TonAmi a écrit:
3locations a écrit:Ligne Mulhouse-Bâle : ... L'enquête d'utilité publique est en cours, et les travaux devraient débuter en 2018

En cette période de restriction budgétaire, ce qui me gêne le plus, c'est la simultanéité de ces deux projets :
- shunt ferroviaire Bâle-Mulhouse par l'aéroport
http://www.euroairport.com/fr/eap-express/
- extension du Tram 3 → Gare de Saint-Louis - aéroport
http://c.lalsace.fr/haut-rhin/2016/08/0 ... -le-tram-3
Il n'est qu'à examiner les profils de ces deux projets ... pour se poser la question de leur viabilité.

Cordialement,
TonAmi

Je ne suis ni un économiste, ni un homme politique ... tous simplement un contribuable soucieux des deniers publics ...
Vous noterez que L'EuroAirport a supprimé la page relative au projet de liaison ferroviaire sur son site ! :o :o
Arrêtons la gabegie et posez vous la question : Qui paie ?
Cordialement,
TonAmi
TonAmi

Messagepar flo68440 » Mar 13 Fév 2018, 21:40

TonAmi a écrit:Je rappelle simplement le message que j'ai posté le 24 octobre 2016 :lol: :lol:
TonAmi a écrit:
3locations a écrit:Ligne Mulhouse-Bâle : ... L'enquête d'utilité publique est en cours, et les travaux devraient débuter en 2018

En cette période de restriction budgétaire, ce qui me gêne le plus, c'est la simultanéité de ces deux projets :
- shunt ferroviaire Bâle-Mulhouse par l'aéroport
http://www.euroairport.com/fr/eap-express/
- extension du Tram 3 → Gare de Saint-Louis - aéroport
http://c.lalsace.fr/haut-rhin/2016/08/0 ... -le-tram-3
Il n'est qu'à examiner les profils de ces deux projets ... pour se poser la question de leur viabilité.

Cordialement,
TonAmi

Je ne suis ni un économiste, ni un homme politique ... tous simplement un contribuable soucieux des deniers publics ...
Vous noterez que L'EuroAirport a supprimé la page relative au projet de liaison ferroviaire sur son site ! :o :o
Arrêtons la gabegie et posez vous la question : Qui paie ?
Cordialement,
TonAmi

Les trois pays payent, perso je préfère mettre de l'argent dans projet utile que financer des aéroports fantomes comme Vatry, Dijon, Lannion et j'en passe ....
flo68440

Messagepar TonAmi » Mer 14 Fév 2018, 08:37

Nos Amis Suisses au chevet du projet moribond ?
http://www.lalsace.fr/actualite/2018/02 ... s-inquiete
Cordialement,
TonAmi
TonAmi

Messagepar 3locations » Mer 14 Fév 2018, 10:10

Bon, le projet s'élève à 180 millions d'euros, dont au moins 100 millions d'euros seront apportés par la Suisse et l'Allemagne. Les collectivités locales (Haut-Rhin, Mulhouse, Grand-Est) et l'aéroport auront les moyens de compléter la somme. En outre, je suis sûr qu'on peut faire moins cher dans une première phase, et je demande ...
3locations
B747

Messagepar EAPFan » Dim 11 Mar 2018, 18:03

3locations a écrit:Bon, le projet s'élève à 180 millions d'euros, dont au moins 100 millions d'euros seront apportés par la Suisse et l'Allemagne. Les collectivités locales (Haut-Rhin, Mulhouse, Grand-Est) et l'aéroport auront les moyens de compléter la somme. En outre, je suis sûr qu'on peut faire moins cher dans une première phase, et je demande ...

La sénatrice Patricia Schillinger (LREM,Haut-Rhin) a été reçue mercredi au cabinet de la ministre des transports Elisabeth Borne.Elle a plaidé pour le financement du raccordement ferroviaire de l'EAP et estime que les conseillers de la ministre "se sont montrés rassurants". :) ("L'Alsace" de ce jour)
EAPFan
A380

Messagepar 3locations » Dim 11 Mar 2018, 20:46

EAPFan a écrit:
3locations a écrit:Bon, le projet s'élève à 180 millions d'euros, dont au moins 100 millions d'euros seront apportés par la Suisse et l'Allemagne. Les collectivités locales (Haut-Rhin, Mulhouse, Grand-Est) et l'aéroport auront les moyens de compléter la somme. En outre, je suis sûr qu'on peut faire moins cher dans une première phase, et je demande ...

La sénatrice Patricia Schillinger (LREM,Haut-Rhin) a été reçue mercredi au cabinet de la ministre des transports Elisabeth Borne.Elle a plaidé pour le financement du raccordement ferroviaire de l'EAP et estime que les conseillers de la ministre "se sont montrés rassurants". :) ("L'Alsace" de ce jour)

Vues les sommes à investir par l'Etat, au plus 20 millions d'euros, le reste étant à charge de l'Allemagne, de la Suisse, du Grand-Est, ... , je pense que ce projet ne figurait pas clairement dans le rapport Duron où l'on liste les projets à plusieurs centaines de millions d'euros 8-).
3locations
B747

Précédente

Retourner vers Aéroport de Mulhouse Bâle