Rachat de la JAT et utilisation de BEG comme hub.

Rachat de la JAT et utilisation de BEG comme hub.

Messagepar AVION » Mar 4 Sep 2012, 10:55

http://www.b92.net/biz/vesti/srbija.php ... _id=640053

En gros: Air Asia is apparently due to submit an offical proposal by this week's end to the Serbian Government in Belgrade. The offer apparently includes new planes and a plan that would see JU feed pax from all over Europe to BEG and from there onto KUL and beyond - I guess with Air Asia X.
AVION
A380
 
Messages: 11912
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Rachat de la JAT et utilisation de BEG comme hub.

Messagepar Flyzen » Mar 4 Sep 2012, 11:58

... etant moi aussi meilleur en anglais qu'en serbe :)
http://www.businessweek.com/news/2012-0 ... vosti-says
mm si ça n'en dit pas bcp plus
... mais on voit bien que AirAsia reste fidele a sa politique d'association avec "un partenaire local" pour se developper, dans ce cas ce serait via une participation dans une autre Cie
...et visiblement BEG doit passer pour les A330-300 de AirAsiaX en direct ce qui etait impossible sur ORY et LGW
KUL/BEG est juste sous les 5000 Nm
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9727
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Rachat de la JAT et utilisation de BEG comme hub.

Messagepar UY707 » Mar 4 Sep 2012, 15:56

C'est également surtout qu'Air Asia X va certainement obtenir ce qui n'a pas été obtenu à STN et ORY
je me souviens à l'époque que lors de l'innauguration de son vol à ORY, le PDG Tonny Fernandez affirmait sur tous les toits qu'il entendait faire de la plateforme sa porte d'entrée européènne.
Avec BEG, il est peu près sûr d'avoir ce qu'il veut en matière de slots, vu que JU ne fait plus de long-courriers depuis des lustres et qu'il n'ya donc plus de pavillon national à protéger. En plus, Jat Airways constitue un outil techniquement fiable et crédible pour ratisser l'Europe au départ de BEG.
UY707
A380
 
Messages: 1080
Enregistré le: Sam 19 Mar 2011, 17:14
Localisation: Cergy St Christophe

Re: Rachat de la JAT et utilisation de BEG comme hub.

Publicité

Publicité
 

Re: Rachat de la JAT et utilisation de BEG comme hub.

Messagepar Flyzen » Mar 4 Sep 2012, 16:04

il ya avait aussi un pbl de machine, les A330 ne passaient pas
...de plus les preas des vols sur KUL etaient relativement faibles alors que les poursuite a KUL un fort taux
...la JAT est parfait pour assurer les préas Europe et a KUL no probleme ce sera en famille ;)
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9727
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Rachat de la JAT et utilisation de BEG comme hub.

Messagepar AVION » Mar 4 Sep 2012, 16:09

Flyzen a écrit:...et visiblement BEG doit passer pour les A330-300 de AirAsiaX en direct ce qui etait impossible sur ORY et LGW
KUL/BEG est juste sous les 5000 Nm


Il n'est pas pas question des 333 sur l'Europe, mais des 350
AVION
A380
 
Messages: 11912
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Rachat de la JAT et utilisation de BEG comme hub.

Messagepar UY707 » Mar 4 Sep 2012, 16:11

A terme JAT peut même reprendre dans le même esprit son New York/JFK, Chicago/ORD et Toronto en les synchronisant avec les vols Asia en provenance/à destination de KUL.
UY707
A380
 
Messages: 1080
Enregistré le: Sam 19 Mar 2011, 17:14
Localisation: Cergy St Christophe


Retourner vers Air Asia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités